I-Run.fr et TrailSession vous présente les Running Weeks


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


+Watt, le carburant des Trailers !

+Watt

+Watt

.

+Watt, bien connu de beaucoup d’athlètes de haut niveau, a fait l’objet d’un test en conditions réelles d’Ultra (lors de la CCC 2013). Le verdict de Trail Session sur cette marque en pleine explosion médiatique.

.

Ne nous le cachons pas, des produits pour la pratique du Trail, on essaie de nous en vendre par paquet de douze. Entre les gels, les barres et autres produits divers et variés, le Trailer ne sait pas vraiment sur quoi se tourner. D’autan plus que l’on utilisera pas les mêmes produits pour un marathon que pour un Trail, aussi long fut-il.

Il est difficile de juger ce genre de compléments, tant le comportement digestif de chacun est différent et complexe. Certains ne supportent pas les gels, d’autres ne jurent que par ça. Aussi, nous nous contenterons d’évaluer ces produits sur des critères qui sont vraiment important dans notre pratique, à savoir :

  • Le goût ,
  • La facilité d’ingestion,
  • L’efficacité du produit.

.

Pour ce test, l’occasion de tester sur le long terme s’est présenté avec la CCC 2013. Plus de 20 heures de course avec comme seule nutrition (entre les ravitaillements) les produits +Watt m’ont permis d’en tirer des conclusions précieuses et des certitudes. J’avais bien entendu déjà testé ces produits sur des entraînements plus courts, afin de ne pas partir tout à fait dans l’inconnu.

. Revue du paquetage CCC 2013 .

Barre Carbo+

Barre Carbo+

Carbo+ Haute performance énergétique

Barre énergétique de 40 gr, sans enrobage, qui conjugue les actions  successives  du glucose, du fructose et de la maltodextrine, afin de faire face aux premières défaillances. Barre très légère d’assimilation, même en courant, ça passe parfaitement bien. Le goût fruité est très agréable sans être trop sucré, juste parfait ! La texture est très agréable à mâcher, et c’est sans équivalent sur le marché croyez moi ! Une légèreté qui vous frappera dés les premières bouchées ! Sûr de ne pas en trouver sur les ravitos, j’en avais emporté six avec moi.  Je les ai utilisées essentiellement la nuit, où manger est très important pour garder le corps en éveil. Seul petit bémol, les barres ont tendance à se déformer sous l’effet de la chaleur assez rapidement, donc gardez les bien à l’abri.

.

.

Liquid Carbo+ 80ML

Liquid Carbo+ 80ML

Liquid Carbo+ 80ML

Le Liquid Carbo+ possède un effet dynamisant, en particulier en fin d’épreuve ou lors d’une défaillance soudaine. La vigilance sera renforcée et l’organisme stimulé rapidement pour poursuivre son effort dans les meilleures conditions. Alors la génial. Pas d’autre mot, lorsque j’étais dans une baisse de régime et qu’un gel ne me disait rien, ces petites gourdes m’ont réveillé le corps ! Un gout très prononcé toutefois, à diluer dans une gourde ou à avaler d’un trait avec des goûts très variés ! J’aime bien aussi cette idée de gourde, car une fois le produit avalé, vous pouvez recharger la gourde avec de l’eau sur place, ce qui permet de récupérer un peu de produit supplémentaire en reprenant l’eau…pratique (j’ai pu recharger avec de l’eau de source sur la CCC, bien fraîche, un délice…). Inconvénient, en embarquer plusieurs devient problématique si vous êtes pas un pro du rangement de sac ! De plus une fois vide, faut pouvoir la stocker jusqu’à la prochaine poubelle…pas facile. J’en avais pris quatre pour ma part.

.

.

Liquid Carbo+ 30ml

Liquid Carbo+ 30ml

Liquid Carbo+ 30ml

Le Liquid Carbo+ est une solution équilibrée de glucides simples et complexes qui fournit à l’organisme un concentré d’énergie nécessaire à très bref et moyen terme. La encore, exit les gels bien pâteux et désagréables à avaler. Le liquid Carbon est fluide et possède un goût très travaillé (Agrumes sans caféine ou orange rouge avec). Ça passe tout seul croyez moi, et ça vous rebooste direct ! Une bonne alternative encore au gels classiques. Un petit bouchon à visser aurait peut-être été sympa pour effectuer plusieurs prises, car une fois ouvert, faut finir !

.

.

.

Fluid Mag, l'anti crampes !

Fluid Mag, l’anti-crampes !

Fluid Mag, l’anti-crampes !

Fluid Mag assure une poussée énergétique anti-crampes. Il est composé de fructose, dextrose, maltodextrine et de magnésium. Pendant une sudation à l’effort, le corps peut perdre une quantité importante de magnésium. Pour éviter ce déficit créateur de crampes, Fluid Mag est parfaitement adapté pour que le corps retrouve son équilibre. Ce produit m’a je crois sauvé la vie en plusieurs occasions sur la CCC. En effet, en organisant astucieusement la prise du Fluid Mag sur mon topo, je n’ai jamais eu de problème de crampes… Vraiment efficace ! Gros avantages, rapidité de la prise et encombrement minimum (vous pouvez en glisser partout, de la taille d’une petite éprouvette).

.

Séb et son stand +Watt à Chamonix

Séb et son stand +Watt à Chamonix

.

J’ai eu l’occasion de tester beaucoup de produits différents dans ma pratique du Trail et +Watt reste la marque qui offre le plus de possibilités afin de bien « construire » votre plan nutritionnel de course. Avec une multitude de solutions, vous avez le choix selon vos préférences. La facilité d’assimilation de ces produits lors de l’effort et les goûts agréables et différents qui les composent donne à cette marque une large avance sur ses concurrents. Nous n’avons pas parlé ici des barres protéinés, et des barres fruités à base de fruits séchés qui méritent aussi votre attention. Le large choix de la gamme est réellement un atout conséquent pour le sportif.

Pour ce test, 23h de course m’ont permis de me rendre compte de l’efficacité des produits +Watt, car n’ayant pris que cette marque sur moi et en dehors des ravitaillements classiques où j’ai pu manger un peu (soupes,saucissons,fromage), je n’ai en aucun moment été pris par la fatigue (prise toute les heures d’un complément +Watt) où de crampes lors de l’ascension des nombreux cols. Coté boisson énergétique, la gamme propose largement de quoi vous satisfaire (Sali+, Minéral+, Maltodextrine pure etc…). Alors c’est vrai, ces produits sont pas évident à trouver car la marque est essentiellement basée en Savoie et Haute-Savoie. Le site est par contre très bien fait et reste la source d’approvisionnement de nombreux Trailers connus et performants (Sébastien Talotti, Stéphane Ricard, Arnaud Lejeune, Jules-Henri Gabioud…).

.

Sébastien Talotti-Team Trail Quechua (crédit photo : Quechua )

Sébastien Talotti-Team Trail Quechua (crédit photo : Quechua )

.

Conclusion, les produits +Watt indubitablement s’inscrivent comme une valeur incontournable de la nutrition Trail. Je ne saurais trop vous conseiller de les essayer, avec le risque d’être rapidement conquis, vous êtes prévenus !

Site web +Watt

Page fan Facebook

.

TS MAG

Grégory Julien Baron, Trail Session Magazine, 2013.

Auteurs

  • ▲ Cédric Masip - 38 ans ▲ 👫 Marié - 1 enfant 👦 👨‍💻 Fondateur & CEO @trail_session_magazine 🇫🇷 Saint-Macaire - Gironde [33]🍷 ⏱ 42.195km [RP] 2h46’52 🏃🏻‍♂️ Runner & Cyclist 🚴‍♂️ ⇣ My Strava ⇣ → www.strava.com/athletes/18867396 ✨ Ma Philosophie ✨ "Courir sur le chemin de la vie, le plus loin possible, le plus longtemps possible. Emprunter tous les sentiers, même les impasses, le plus important est de s’y (re)trouver".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *