Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


X-SOCKS : retour croisé de chaussettes full confort

X-SOCKS : retour croisé de chaussettes full confort

 

Autant les retours sur les chaussures sont intéressants, autant les retours sur les chaussettes le sont tout autant. Cette 2ème peau trouve son intérêt autant sur la protection du pied en lui-même que l’aspect maintien. La marque X-SOCKS est bien connue par tous les coureurs pour proposer des produits de qualité avec une technicité à la hauteur du confort.

X-SOCKS

X-SOCKS au masculin & féminin

Trail Session va maintenant vous proposer un double retour de la marque X-SOCKS par Laetitia et Sébastien. Laetitia vous proposant un retour sur la RUN SPEED TWO WOMEN et Sébastien un retour sur la RUN FAST.

X-SOCKS

X-SOCKS RUN SPEED TWO WOMEN

(par Laetitia)

Le confort avant tout

X-SOCKS

En matière de protection des pieds, il est évident que je suis très exigeante. Comme je l’ai dit, je ne cours pas autant que mon mari. La protection est donc ma priorité. Etre protégée et ne pas finir avec le pied en « choux fleur ».

En la matière, je trouve la chaussette RUN SPEED TWO WOMEN vraiment top confortable. Pour être franche je n’avais encore jamais mis de chaussette aussi « haut de gamme ». On voit la différence.

Déjà, j’ai senti mon pied bien ventilé et stable dans la chaussure. En gros, les 2 critères qui sont importants pour moi. Plutôt un bon point donc ! Chez X-SOCKS, ils appellent cela le « Air-Conditioning Channel 4.0 ».

X-SOCKS

L’aération comme maître mot

Soyez exigeant dans le choix de votre équipement de sport et soyez assuré(e) du plus grand confort avec les X-SOCKS ® RUN SPEED TWO WOMEN pour encore plus d’endurance en course à pied de longue et moyenne distance.

La protection au ras du sol

X-SOCKS

La protection comme 2ème peau

Si le protecteur de cou-de-pied avec bandes Air Cool permet d’assurer la « climatisation » (bon pour être franche quand il fait chaud, il fait chaud donc pas non plus de miracle !!!), la protection au niveau du cou-de-pied est au top contre la pression et la friction.

Alors pareil, évidemment, je ne suis jamais à fond mais encore une fois avec ce confort offert par la RUN SPEED TWO WOMEN, on se sent vraiment pas la pression du pied.

Idem au niveau de la protection, je peux dire que j’ai été servie au niveau de la protection de ma cheville.

Les coussinets de cheville AirFlow 2.0 et le protecteur de tendon d’Achille Lambertz-Nicholson 4.0 au-dessus du talon complètent le système d’amorti complet.

X-SOCKS

Une cheville maintenue comme il se doit

Mon avis sur la chaussette X-SOCKS RUN SPEED TWO WOMEN

Comme je vous l’ai dit, je suis très exigeante sur le confort et le maintien d’une chaussette. Ne connaissant pas forcément les modèles « haut de gamme », j’ai été bluffée par la marque X-SOCKS.

Que ce soit au niveau de la matière douce et agréable que du maintien, la chaussette RUN SPEED TWO taille vraiment bien et joue parfaitement son rôle de 2ème peau protectrice.

La forme anatomique de la chaussette permet d’accroitre le confort déjà optimum. Alors en plus le coloris est plutôt sympa donc clairement que demander de plus ?

Où se procurer la chaussette X-SOCKS RUN SPEED TWO WOMEN ?

X-SOCKS

10% supplémentaires avec le code TRAILSESSION10 sur Plutosport.fr

X-SOCKS RUN FAST

(par Sébastien)

Un pied ventilé pour un confort obligé !

X-SOCKS

Confort et Maintien comme un duo à l’unisson

Bon je ne vais pas être très original dans ce 1er constat. Avec la RUN FAST, on a vraiment un modèle très confortable. La chaussette mi-haute offre un maintien vraiment très bon.

Le modèle est préformé anatomiquement avec une bonne compression. En clair, en phase dynamique, pas de sensation de frottements.

La protection est top, la thermorégulation du modèle permet d’avoir une très bonne ventilation, bref des pieds bien protégés.

Le Air-Conditioning Channel ® 4.0 optimisé fournit de l’air frais, empêchant l’humidité et réduisant le risque de cloques. Pour avoir porté ce modèle sur la plupart de mes sorties et notamment une course à laquelle j’ai participé hier (de 25km), je n’ai eu aucune mauvaise sensation de cloques ou d’humidité. Et ce, malgré des températures très élevées.

Plus de soutien, une protection sécurisée et une thermorégulation continue favorisent vos performances et votre endurance. Votre pied tient fermement dans la semelle de forme anatomique et le bandage Suppronation ® X-Cross ® stabilise votre articulation de la cheville. Les protecteurs empêchent les orteils, le talon et la cheville d’être blessés par la pression et la friction.

Un confort aux pieds pour un meilleur maintien sur les sentiers

Pour ma part, participant à énormément de courses, j’ai besoin d’avoir une stabilisation au niveau de ma cheville.

Vu tous les types de chemin sur lesquels je pose mes pieds, je ne peux me permettre d’avoir des frottements ou plus basiquement de l’inconfort.

X-SOCKS

Le confort pour parcourir les sentiers

Comme je l’ai déjà dit, le pied tient fermement dans la semelle de forme anatomique et le bandage Suppronation « X-Cross » stabilise l’articulation de la cheville.

Pour moi qui ait tendance à avoir une cheville un peu fofolle, ce maintien en course est top ! A noter pour plus de sécurité la présence du « Lambertz-Nicholson Achilles Tendon Protector 4.0 » qui protège la zone sensible au-dessus du talon.

Je ne connaissais pas ce système et même si je manque de recul pour le valider complètement, j’ai bien aimé ses avantages.

Ajouté à cela les protections de la RUN FAST qui permettent en outre d’empêcher les orteils, le talon et la cheville d’avoir une pression et/ou friction importante.

Pour finir ce côté « tout confort », les zones rembourrées renforcées en deux parties absorbent encore plus efficacement la pression, la friction et les chocs.

Un détail pour finir que je n’ai pas forcément validé, c’est la présence de la technologie réfléchissante à 360° Albedo ®. Une technologie sensée augmenter la sécurité dans l’obscurité.

En pratique, je n’ai pas été bluffé par cet atout. À voir en courant à plusieurs ce que les autres pourraient dire en me voyant de derrière.

Mon avis sur la chaussette X-SOCKS RUN FAST

Vu le format de la plupart de mes courses, la protection du pied et ma principale préoccupation. Partant souvent sur des formats supérieurs à 100km, je me dois de prendre le plus grand soin de mes pieds.

En la matière avec ce modèle RUN FAST, la marque X-SOCKS a vraiment frappé fort pour offrir un modèle très technique. Un modèle qui offre confort et protection sur les sentiers.

Pour ma part j’ai trouvé le maintien du pied dans sa globalité plus que probant. C’est clairement un modèle qui me suivra sur mes longs périples.

Où se procurer la chaussette X-SOCKS RUN FAST ?

X-SOCKS

10% supplémentaires avec le code TRAILSESSION10 sur Plutosport.fr

 

Plutosport.fr

 

©Trail Session Magazine – Juillet 2021

Auteurs

  • Sébastien Rémond, 39ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

  • Laetitia Rémond, 39ans, mariée 2 enfants. Côté "On" actuellement à la recherche d'un emploi et côté "Off" aimant profiter de la vie, de la nature et touche à tout sportive! l'essentiel étant dans le plaisir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *