LaSportiva


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Compact Carbon Ultra EVO Raidlight : à vous le planté de bâtons précis !

Compact Carbon Ultra EVO Raidlight : à vous le planté de bâtons précis !

 

A vous le planté du bâtons ultra précis avec les Compact Carbon Ultra EVO de RaidLight !

Salut les copains ! On se présente face à vous aujourd’hui avec l’un des accessoires préférés du traileur à savoir les bâtons.

Ceux qu’on vous présente aujourd’hui sont proposés par la marque française Raidlight, ils s’appelles Compact Carbon Ultra EVO, sont ultra complets et ne manqueront pas de vous surprendre.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de Présentation des bâtons Compact Carbon Ultra EVO

Présentation générale des bâtons Compact Carbon Ultra EVO

 Compact Carbon Ultra EVO

Packaging des Compact Carbon Ultra EVO

Fiche technique et avantages

>> ULTRALIGHT : 170 Gr l’unité <<

>> COMPACT : pliable en 3 brins <<

>> CONFORT : poignées ergonomiques <<

>> POLYVALENT <<

>> RESISTANT & DURABLE  <<

>> COLORIS : Noir, Bleu, Gris <<

>> DISPONIBLE EN 2 TAILLES : 110cm et 123cm <<

 Compact Carbon Ultra EVO

Bâtons Compact Carbon Ultra EVO

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Un bâton polyvalent

Les Compact Carbon Ultra EVO sont des bâtons de trail qui ont été imaginé pour optimiser la pratique du trail running. Conçus pour évoluer sur tous types de terrains, ils vous accompagneront partout quelque soit la météo.

Utilisable par les femmes tout autant que par les hommes ces derniers seront de la partie, quelque soit la corpulence de chacun.

 Compact Carbon Ultra EVO

Un bâton polyvalent utilisable par tous

Super légers, solides et ultra compacts…

Avec un poids de 170 Gr l’unité, ils font partis des bâtons les plus légers du marché.

En plus d’être légers, ils sont ultra compacts car ils sont composés de 4 brins repliables en 3 aisément.

Libre à vous de les plier et déplier aisément durant votre activité, sachant qu’une fois pliés ils ne mesurent que 40 cm. Vous n’aurez plus qu’à les ranger  dans votre sac, dans un carquois, à l’arrière d’une ceinture de portage, bref là où bon vous semble.

 Compact Carbon Ultra EVO

Bâtons repliés en 3

Ces bâtons sont un concentré de technologies à part entière grâce aux ingénieurs de la marque qui les ont rendus plus légers que jamais.

Cette prouesse est due au mix de carbone et d’aluminium qui les compose et qui font d’eux des bâtons aboutis, réfléchis et équilibrés.

Le carbone apporte rigidité et résistance aux zones d’appui sur le bâton pour accompagner les efforts les plus difficiles.

L’aluminium rend les zones, qui subissent le plus de contraintes, plus souples et résistantes. Un compromis idéal entre légèreté et solidité.

 Compact Carbon Ultra EVO

Solide et Résistant

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Le confort avant tout 

L’un des points forts de ces Compact Carbon Ultra Evo est indéniablement leur confort. Leurs poignées en mousse ergonomique EVA 3D y sont pour beaucoup tant leur préhension est simple et efficace.

Elles vous apportent un confort optimale pour une meilleure performance et une sortie plus plaisante.

Ajouter à cela des sangles de poignet souple, légère et ajustable et vous aurez une utilisation fluide, simple et efficace de ces bâtons qui vous accompagneront partout.

 Compact Carbon Ultra EVO

Poignées en mousse ergonomique EVA 3D

 Compact Carbon Ultra EVO

Sangles de poignet

Résistants & Durables

Les Compact Carbon Ultra Evo sont certes des bâtons légers mais ils restent pour autant très résistants.

Leur composition et leurs pointes en carbure de tungstène les rendent plus fiables et durables. Pliables, ils ont été conçus pour résister au temps et ainsi être votre meilleur soutien, même dans les épreuves les plus difficiles.

 Compact Carbon Ultra EVO

Des finitions et des matériaux résistants

Les petits +++ des Compact Carbon Ultra EVO

Dans les petits plus de ces Compact Carbon Ultra Evo, vous retrouverez des rondelles polyvalentes ainsi que des pointes de randonnée en caoutchouc.

Cela vous permettra de faire évoluer vos bâtons et de les adapter au terrain ou à la sortie que vous vous apprêter de faire.

 Compact Carbon Ultra EVO

Rondelles polyvalentes

 Compact Carbon Ultra EVO

Embout rando

Vous retrouverez également des scratch d’attache qui vous donne la possibilité de les maintenir en place pour éviter qu’ils se baladent dans tous les sens. Cela facilitera encore plus leur transport et de ce fait accentue un peu plus leur confort.

 Compact Carbon Ultra EVO

Scratch d’attache

Le test terrain par Romain pour Trail Session Magazine

Pratiquant d’ultra trail depuis quelques années, je suis pour ma part utilisateur de bâtons de longue date. Ces derniers m’accompagnent régulièrement lors de mes entrainements en montagne ou lors de certaines de mes courses.

Du moins, lorsque je ressens le besoin de les prendre avec moi…

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Un esthétisme appréciable

A mon sens d’un point de vue esthétique, ces Compact Carbon Ultra Evo sont plutôt réussis. Le mélange de couleur proposé reste assez classique, mais ça marche plutôt bien et il passe partout.

Ils raviront à coup sûr le plus grand nombre tant ils s’adapteront aisément avec chacune de vos tenues.

 Compact Carbon Ultra EVO

Une utilisation facilitée

Ce qui est compliqué, d’après moi, avec les bâtons c’est de savoir quand et où les utiliser. Pour cela, il n’y a pas de science infuse, c’est un peu au bon vouloir et au ressenti de chacun.

Le seul point négatif en soit est de les garder à la main et avec ces Compact Carbon Ultra Evo, ce n’est plus le cas. Il est tellement simple de les plier et de les déplier que leur utilisation n’est plus une contrainte.

Ce qui est extrêmement plaisant également, c’est leur poids plume et leur côté compact qui sont des atouts indéniables. Il n’y a rien de pire que de se trimbaler des bâtons qui prennent trop de place et qui pèsent un âne mort.

Là avec leur 170 gr et leur 40cm repliés, ils se font presque oubliés et ne vous empêchent pas d’évoluer aisément une fois repliés.

 Compact Carbon Ultra EVO

Un confort indéniable

D’un point de vue confort, il n’y a pas de point négatif a retenir. Leurs poignets en mousse ergonomique EVA 3D jouent parfaitement son rôle et leurs sangles de poignet vous aident dans l’utilisation de ces derniers.

Les poignets vous permettent de les prendre en mains sans aucune difficulté et le toucher reste toujours agréable, même après plusieurs heures d’utilisation.

Les sangles vous permettent d’appuyer un peu plus fort sur certains appuis et de relâcher un peu les poignets lorsque vous n’appuyez pas sans pour autant faire tomber vos bâtons.

 Compact Carbon Ultra EVO

Pour faire simple, ils sont aboutis, complets et rempliront leur rôles comme il se doit lors de vos sorties trail. Leur polyvalence, confort, légèreté et résistance ne seront pas à prouver, donc si vous avez besoin de bâtons n’hésitez pas trop, ils sont top.

 Compact Carbon Ultra EVO

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Notice de montage des bâtons de trail : Compact Carbon Ultra – Raidlight

Où se procurer les bâtons Compact Carbon Ultra EVO ?

Compact Carbon Ultra EVO

Disponible chez Raidlight

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

 Compact Carbon Ultra EVO

Disponible chez i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Octobre 2021

Auteurs

  • Romain SEMPEY : 40 ans, Chargé d'affaires dans le bâtiment, vie maritale, un enfant, région Bordelaise. Adepte des sports collectifs depuis l'âge de 7 ans, je pratique le Running depuis 12 ans et le Trail Running depuis 9 ans. Ce que j'aime dans cette discipline c'est l'effort qui dure longtemps et la gestion de celui-ci. Voilà pourquoi je me suis vite mis à l'Ultra Trail et que c'est sur les longs formats que je prends le plus de plaisir. Je suis un amoureux des grands espaces, de la montagne et des paysages magnifiques et si je devais suivre une seule devise, ce serait "Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin", alors ne cherchez plus d'excuses et allons y ensemble !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *