Activist FUTURELIGHT™ : pour randonner en toute légèreté

 

Après 2 mois confinés, Trail Session vous embarque dans son sac à dos pour vous faire découvrir les  Chaussures Montantes Activist FUTURELIGHT™ de The North Face, version femme

On y est : l’été est arrivé. Et qui dit « été » dit « RANDONNEE » !!! Quel plaisir de retrouver les grands espaces après ces semaines de confinement… Désormais les montagnes et leurs sentiers s’offrent à vous. Mais pour apprécier pleinement ces moments-là, mieux vaut être bien chaussé(e). En effet, « Randonnée » rime également avec « aïe aïe aïe les pieds ! ».



Pas de panique, partons sans tarder à l’assaut de toutes les faces de ces Activist FutureLight™. À nous les randos en toute sérénité !!!

 Technologie « FutureLight™ » en vidéo

The North Face, la référence de tout amoureux de la montagne

Quelle excitation pour moi de tester cette marque, ô combien admirée par la petite randonneuse que je suis… Effectivement,  cette marque, reine de la haute montagne, est à mes yeux gage de qualité et de belle découverte.

Elle est associée à la Thermoball™ que j’ai utilisée pour le Kilimandjaro et qui est toujours au fond du sac de rando. Nul doute que ces petites Activist FutureLight™ vont suivre le même chemin et faire partie de mes chouchoutes du dressing…

The North Face n’a plus besoin d’être présentée. Fondée il y a plus de 50 ans dans le but d’accompagner les alpinistes s’attaquant à l’Himalaya, elle vous accompagne dans toutes vos explorations avec ce leitmotiv « Never Stop Exploring ».

Sachez toutefois qu’avant de vous accompagner vous, ces chaussures ont été testées en laboratoire mais aussi, et surtout, par des athlètes d’élite durant 400 jours d’affilée. C’est le Athlete Tested. Expedition Proven.™, philosophie de la marque qui met en exergue une réelle volonté d’être au plus près des sommets…

Remettons les pieds sur terre et allons voir à quoi ressemblent ces pépites…



Un look en toute sobriété et élégance

En ouvrant la boîte, quel plaisir de découvrir des chaussures de randonnée qui ne vont pas vous transformer en camionneuse des montagnes. Assurément, avec ces Activist FutureLight, vous allez pouvoir randonner avec élégance. Oui, oui, oui !

Leur coloris noir est juste sublime avec cette dose de peps rose dans les détails. Bref, tout ce que j’adore personnellement…

Mais ce n’est pas tout, elles inspirent d’emblée une sensation de légèreté et de finesse. Non, cette fois-ci, je ne randonnerai pas avec des chaussures de sécu aux pieds et quel bonheur !

Dès leur ouverture, j’ai été prise d’une folle envie de les enfiler et d’aller les tester. Avec ces Activist FutureLight™ aux pieds, je n’avais pas peur du dénivelé ni des ampoules 😉

Mes impressions ont vite été confirmées : j’avais aux pieds un mix de baskets et de chaussures de rando. Mon rêve se réalisait enfin…

Ces chaussures se présentent à moi comme des hybrides entre la chaussure de running légère mais qui accroche peu, et les chaussures de rando garantissant sécurité/accroche mais au prix d’un poids lourd qui vous dissuade de les remettre le lendemain.



Le confort des Activist FutureLight™

Voici pourquoi ces Activist FutureLight™ me rappellent mes baskets de running dans lesquelles je me sens si bien.

Tout d’abord, leur poids y est pour beaucoup. Avec seulement 323g au compteur par chaussure, autant vous dire qu’elles défient leurs copines. Elles ne connaissent pas le stress de la balance, c’est évident ! Dans ces conditions, on peut alors marcher des heures… Et en 7h de rando, je ne les ai jamais maudites 😉

De plus, pour chouchouter vos petits petons, elles sont dotées d’un col moulé qui assure un maintien tout en confort. A cela s’ajoute une languette à gousset pour lutter contre les intrusions désagréables.

On continue dans les petits plus appréciables : un système de laçage ghillie ainsi qu’une tige en maille filet performante avec empiècements en TPU sans coutures. Le tout afin de vous éviter cette désagréable sensation de frottement ou d’appui qui peut venir gâcher votre balade.

De toute évidence, The North Face a pensé à tout ! Vous trouverez à l’intérieur des semelles OrthoLite®Hybrid™.

Quezaco ??? Un petit détail que je n’ai malheureusement pas pu tester car j’enlève ces semelles pour y glisser mes semelles orthopédiques. Beaucoup moins glamour, je vous l’accorde…

En bref, ce sont des semelles dotées d’embouts protecteurs pour les orteils (Halleluyaaaaaa !!!). Elles permettent également un meilleur amorti sur le long terme.

Que demander de plus …?

Qu’elles soient respectueuses de l’environnement par exemple… ? C’est gagné avec le critère « Hybrid™ » de ces semelles qui sont notamment constituées de caoutchouc recyclé, de déchets de mousse etc. Ainsi, l’impact écologique est limité et ça, on adore !



Randonner en toute sécurité quelles que soient les conditions avec les Activist FutureLight™

  • Etanchéité

Le grand plus de ces chaussures tient en un mot : FUTURELIGHT™. Il s’agit d’une membrane imperméable et respirante qui fait toute la différence !

The North Face la présente comme « une membrane étanche à perméabilité supérieure à l’air ». Je me demandais bien ce que ça pouvait donner en vrai… Des chaussures étanches sans être « Gore-Tex » c’est possible ? Et bien OUI !!!

 C’est avec timidité que j’ai tenté l’expérience, intriguée par cette caractéristique technique ainsi que par les gouttelettes restant sur mes chaussures lors de la traversée de la rosée matinale…

Je craignais d’être trop téméraire et de finir les pieds trempés mais que nenni !!! Et autant vous dire que, une fois essayé, on y revient et j’ai pris un malin plaisir à traverser les gués non pas en cherchant les pierres mais bien en y allant franco dans l’eau.

Les plaisirs simples de la vie restent les meilleurs… Qui plus est, si elles sont étanches à l’eau, elles le sont également…à la boue ! Alors faites-vous plaisir 😉



  • Respirabilité

Face à cette belle découverte d’étanchéité, on est en mesure de s’interroger sur la respirabilité de ces Activist FutureLight™. Là encore, c’est un sans faute de la part de l’équipe de techniciens de The North Face.

La membrane FutureLight™ laisse passer l’air pour une ventilation au top du top. Et heureusement quand on est en présence de chaussures de collection printemps/été !

Selon The North Face, « les chaussure Activists sont imperméables et respirent aussi fort que vous ». Quand on sait qu’on me repère au son de mon souffle haletant en montagne tel un buffle, je vous laisse imaginer la capacité d’aération de ces chaussures … 😉

Plus sérieusement, c’est bluffant ! Aucun échauffement, vous pouvez les embarquer les yeux fermés pour vos randos estivales, vous n’aurez pas un sauna aux pieds.

Cette perméabilité à l’air mais pas à l’eau dont fait preuve la membrane FutureLight™ est due au nanofilage qui utilise des fibres nanoscopiques assez petites pour empêcher l’eau de passer mais laissant toutefois l’air pénétrer.

Maintenant que l’on sait que l’on reste au sec et que l’on peut respirer des petons, allons voir ce que ça donne niveau sécurité

  • Sécurité

N’oublions pas que nous sommes en présence de chaussures de randonnée, il est donc nécessaire qu’elles nous préservent de toute blessure et de tout dérapage non contrôlé.

Pour cela, on peut faire confiance à sa semelle EXTS™ garante de l’adhérence de nos petites chouchoutes sur tous types de terrains. Personnellement, je n’ai pas trop joué à l’aventurière et ai un doute sur leur forte adhérence.

Cela est très probablement dû à mon côté timoré, mais je les sens plus à l’aise sur les terrains meubles et secs que sur les plus glissants…

Enfin, si le dérapage devait avoir lieu, nos chevilles sont protégées avec ce modèle « taille haute » et ça, j’adore (oui encore une fois !). En outre, on n’oublie pas que le col moulé et bien rembourré assurera d’autant plus votre confort dans tous vos mouvements plus ou moins contrôlés !

Une chose est sûre : on a bien affaire à des chaussures de rando et de qualité 😉

Alors, à vous les sommets !



Et pour les messieurs ?

Ne soyez pas jaloux Messieurs, ce petit bijou existe aussi pour hommes ! Pour en savoir plus sur la version masculine de ces Activist FutureLight™, faites un tour sur l’article de Kevin 😉

Activist FutureLight™ Homme et Femme

Conclusion sur les Activist FutureLight™

Pour conclure, elles sont adoptées et bien plus encore !

Aucune mauvaise surprise avec ces Activists FutureLight™. The North Face confirme sa haute technicité avec ces chaussures de randonnée mêlant la légèreté et le confort de vos runnings préférées à la sécurité attendue pour crapahuter dans les sommets estivaux.

La membrane FutureLight™ est une belle découverte et donne toute liberté à vos pas. Vous pourrez admirer le paysage sans craindre de finir avec les pieds trempés par la flaque d’eau ou par votre transpiration 😉

C’était exactement le type de chaussures qui me manquait afin d’apprécier les randonnées sans craindre pour mes pieds. Légères, respirantes, imperméables et super jolies !!! Les gros sabots resteront au placard et n’arpenteront désormais que les terrains extrêmes. Pour toutes les autres rando, j’ai trouvé mon bonheur…



Où vous procurer ces Activist FutureLight™ ?

Vous pouvez retrouver ces pépites sur le site officiel The North Face 😉

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Juin 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Cindie Bourillon, presque 32 ans mais toujours très jeune dans ma tête. Orthophoniste dans la vraie vie. Je run pour le fun et pour suivre les folies de mon chéri tout en continuant de profiter de la vie et des desserts ! Chez moi c'est plutôt bitume jusqu'au semi-marathon quand une mouche me pique. Je ne cours pas avec mes jambes pour les performances mais avec mon coeur pour partager des émotions intenses et faire de belles rencontres. Ma devise "SEUL ON VA PLUS VITE, ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *