Advertisement

Altra Torin 4.5 Plush : plus légère et aérienne que jamais !

 

La Altra Torin 4.5 Plush est 30g plus légère que la Torin 4 Plush. La petite révolution sur cette nouveauté se situe sur ce point central. La tige en knit n’est pas en reste tout comme sa nouvelle semelle intermédiaire Quantic

Au sein de la rédaction ce sont Loïc et Cédric adeptes de la marque Altra Running qui ont la tâche d’effectuer les tests de la marque Zero Drop.

Cédric avait d’ailleurs découvert Altra lors de son test de la Torin 3.5. Quant à Loïc il avait testé la Torin 4 qui vient de passer les 1000km ! Nous abordons donc le protocole test de la Torin 4.5 Plush avec beaucoup d’intérêt.

Altra Torin 4.5 Plush : performance et style

Les chaussures Altra sont aujourd’hui plébiscitées par de nombreux coureurs à travers le monde, qu’ils soient simples amateurs ou runners assidus. Légères et souples, elles suivent le déroulé du pied.

Avec le concept de Balanced Cushioning, elles orientent vers une course naturelle (moins d’impact avec le sol) et cela permet de prévenir les éventuelles blessures (travail différent sur les muscles et tendons).

En route, la Torin fait partie des modèles de référence. Sa nouveauté, la Torin 4.5 Plush, est le modèle idéal pour découvrir Altra sur de longues distances. Présentation de cette nouvelle paire qui va en ravir plus d’un.

Caractéristiques techniques

Profil du coureur : neutre
Poids du coureur : moins de 90kg
Type de pied : Footshape pour mouvement naturel des orteils
Type de chaussure : utilisation intense, course sur route (endurance fondamentale / prépa marathon), renforcement des appuis, travaille et perfectionnement de la foulée naturelle
Terrains : urbain / route
Poids H / F : 258g / 210g
Prix : 150€

Les coloris Homme & Femme

Modèles Homme

Modèles Femme

Quelles grosses nouveautés pour cette Altra Torin 4.5 Plush ?

La Torin Plush 4.5 donne l’opportunité de chauffer le bitume avec allure ou classe afin de respecter la direction marketing axée sur son design. Dès le départ, le regard est captivé par son style moderne et élégant.

Construite avec le même bloc semelle premium que la Torin 4, cette Torin 4.5 Plush est 30 grammes plus légère que la version précédente. La nouvelle tige en Knit offre une sensation plus confortable avec un meilleur maintien. Elle ne s’appelle pas Plush (peluche) pour rien…

Sa semelle intermédiaire Quantic, nouveauté développé par Altra, apporte un amorti souple et absorbe chaque impact. Il procure un retour d’énergie réactif. Un véritable atout pour des séances de course à pied citadines.

Semelle intermédiaire Quantic

Où se procurer Altra Running ?

 

>> Source Communiqué de Presse <<

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Juillet 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

 

Auteurs

  • 👨 Cédric Masip - 38 ans 👫 Marié - 1 enfant 👶 👨‍💻 Fondateur et Rédacteur en chef 🇫🇷 Saint-Macaire - Gironde [33]🍷 🔜 @parismarathon 🔒 42.195km [RP] 2h46’52 🏃🏻‍♂️ Runner et Cyclist 🚴‍♂️ ✨ Ma Philosophie ✨ "Courir sur le chemin de la vie, le plus loin possible, le plus longtemps possible. Emprunter tous les sentiers, même les impasses, le plus important est de s’y (re)trouver".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *