LaSportiva


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


ASICS KASANE : aussi libre que stylé

ASICS KASANE : aussi libre que stylé

 

ASICS KASANE : aussi libre que stylé

On ne peut pas dire que la marque Asics renie son patrimoine. Une fois n’est pas coutume, Asics nous plonge dans sa culture en nous proposant cette gamme Kasane.

Après la collection spécialement conçue pour les jeux olympiques de Tokyo que vous pouvez d’ailleurs retrouver ici et au travers des tests réalisés par notre équipe.

Aujourd’hui, c’est Jérémy qui a eu le plaisir de découvrir et tester cette collection Kasane de chez Asics. Il vous fera part de son analyse et ses ressentis au travers de ce test.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation de la panoplie Asics Kasane

Présentation du T-Shirt Asics Kasane Singlet

Asics Kasane : Présentation Kasane singletLa collection Kasane est un hommage au pays du soleil levant, sa couleur electric red rappelle la couleur du drapeau japonais. Les effets de relief imprimés sur ce haut donne une touche très « japonisante ».

Cependant ne cherchez pas d’autres coloris dans cette collection, seule cette version est disponible. Effectivement, ceci est plutôt rare de nos jours mais lorsque le design est réussi pourquoi multiplier les versions me direz vous ?

Courir avec classe en Asics Kasane

Avant toute chose, je voudrais féliciter les designers de chez Asics. Cet ensemble, car oui vous découvrirez plus bas qu’un short de cette même collection existe, est tout simplement sublime.

Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas emballé au sujet d’une tenue de running. Plutôt habitué à des tons neutres, la collection Kasane saute aux yeux mais de la meilleure des façons.

Ce dégradé de rouge assorti aux formes géométriques placées sur le torse rend ce haut vraiment classe.

Asics Kasane : coloris electric red

Classe oui ! mais pas que…

L’apparence n’est pas forcément gage de qualité, mais Asics ne déroge pas de ses principes en nous offrant un haut de qualité.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Un tissu en mesh sur l’intégralité de la partie dorsale vous permet d’évacuer la transpiration sans difficulté malgré de fortes chaleurs.

Asics Kasane : transpirez sans soucisTaillé pour la liberté

La forme de la partie dorsale vous permet une amplitude de mouvement extraordinaire, aucune contrainte n’est imposée.

De plus, le tissu extensible utilisé pour la conception de cette collection Kasane qui, au passage, est fabriquée à l’aide de matériaux recyclés permet une coupe plutôt fit tout en offrant une liberté de mouvement agréable.

Caractéristiques techniques du T-Shirt Asics Kasane Singlet

  • Dry : pour une évacuation de la transpiration et séchage rapide
  • Matière stretch : aisance
  • Éléments réfléchissants

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Présentation du Short Asics Kasane

Asics Kasane : hypnoytisantAfin de parfaire votre tenue, Asics nous propose ce short de la collection Kasane également, pour un look ravageur. L’association du short et du haut nous laisse bouche bée. Franchement, je ne m’attendais pas à ça en recevant ce test.

Maître mot : confort

Tout a été pensé sur ce short Kasane pour vous offrir un confort exceptionnel. Ultra léger et doté de fentes sur le côté des cuisses, vous ressentirez un sentiment de liberté. On en arriverait presque à se demander si on a vraiment mis un short en partant courir.

Une ceinture plate de taille plutôt large maintient le short à la perfection sans vous provoquer une sensation de pression. Vous pourrez si vous le souhaitez ajuster le serrage à l’aide des deux cordons.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Sachez que ce short Kasane est équipé d’un slip en doublure et non d’un short comme l’on retrouve fréquemment. Cela m’apporte personnellement un peu plus cette sensation de liberté comparé au short intégré.

Asics Kasane : large ceinture confortablePratique et utile

Je ne l’ai pas évoqué pour le tee-shirt mais ce short comme le haut sont pourvus de bandes réfléchissantes afin de vous permettre de vous adonner à votre sport favori de nuit. Attention toutefois, cette collection Kasane est équipée du minimum dans ce domaine.

Concernant la taille, j’ai opté pour une taille M pour l’ensemble et disons que cette géométrie correspond plutôt bien à mes 1m84.

Une poche vous accompagnera sur l’arrière du short afin d’y glisser téléphone ou autres babioles.

Asics Kasane : poche interneCaractéristiques du Short Asics Kasane

  • Dry : pour une meilleure évacuation de la transpiration et un séchage rapide
  • Matière fluide et légère
  • Slip intégré : pour encore plus de confort
  • Éléments réfléchissants : pour une sécurité accrue par faible luminosité
  • Entrejambe : 12 cm

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mon avis global au sujet de cette panoplie Asics Kasane

Que ce soit le tee-shirt ou le short, j’ai adoré cette collection ! Tout d’abord le design, quelle réussite. Ensuite, j’ai aimé la légèreté et le confort, le tout en utilisant des matériaux recyclés, que demander de plus ?

Alors oui, ce n’est certainement pas la période de prédilection pour une telle tenue, mais pensez aux futurs rayons de soleil qui viendront rayonner sur cette tenue. Avec cet ensemble Kasane, vous ne serez plus « un » coureur mais « CE » coureur.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer cette panoplie Asics Kasane ?

Asics Kasane

T-Shirt Asics Kasane chez notre partenaire i-Run.fr

Asics Kasane

Short Asics Kasane chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Novembre 2021

Auteurs

  • Jérémy Besson : 34 ans, gendarme à la Garde Républicaine en région parisienne. Marié avec 2 petites merveilles dans notre vie. Sportif depuis mon plus jeune avec pas moins de 17 années de pratique du cyclisme. J'ai récemment bifurqué sur la pratique de la course à pied et du trail pour partir à la recherche du dépassement de soi. Ma devise " Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *