LaSportiva


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Coros MAJ :  Grosse mise à jour et baisse de prix

Coros MAJ : Grosse mise à jour et baisse de prix

 

Coros confirme depuis quelques mois qu’il est LE concurrent sérieux du leader du marché, Garmin. Avec l’arrivée de la Vertix 2, la marque Américaine propose un produit redoutable. Mêlant autonomie, cartographie et fonctionnalités en nombre, elle est la mieux armée pour les activités outdoor. Actuellement en test, je je vous proposerais un article complet prochainement.

L’arrivée de nouveautés crée souvent chez les utilisateurs de la frustration. Frustration justifiée quand ces dernières se font régulières et que les mises à jours de produits moins récentes s’arrêtent.

Mais non, Coros n’a pas pris le chemin de la majorité des fabricants de montres connectées et n’oublie pas les utilisateurs de modèles précédents. Ils assurent des mises à jours offrant même des fonctionnalités présentes dans leur derniers modèles.

Voici dans ce communiqué de presse, une liste des mises à jour disponibles à partir de ce lundi 22 novembre. Je pense que parmi vous, la semaine va commencer sous les meilleurs hospices.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

COROS VERTIX 1 : baisse de prix

L’ emballage de la Vertix a été simplifié, ce qui vaut une baisse de prix non négligeable. Pour rappel, vous trouverez le test de Seb sur cette dernière en cliquant ici.

Soucieux d ‘être respectueux de l’environnement Coros a simplifié le package de la VERTIX, réduisant ainsi la taille et le poids. Le tarif s’en ressent avec une baisse de prix donc d’environ 100 euros pour afficher 499 euros.

Offre d’échange limitée

C’est une bonne et mauvaise nouvelle car Coros propose pour une durée limitée, jusqu’à 200 $ aux consommateurs américains qui souhaitent échanger leur APEX 46 mm, APEX Pro ou VERTIX.

Cette offre d’échange sera donc valable pour tout consommateur américain qui soumet une demande d’échange entre le 22 et le 29 novembre.

Enfin une offre qui, je suis sûr, va faire sensation, mais qui malheureusement n’est réservé qu’ au pays de l’oncle Sam. Cependant espérons que ce soit une phase de test qui arrivera un jour en France.

Mises à jour des produits Coros

coros

Vous l’attendiez tous, cette fameuse mise à jour concernant les montres Vertix et Apex pro notamment. Alors, voyons ensemble ce qu’elle comporte.

COROS VERTIX et APEX Pro (22 Nov)

  • Carte Standard et Topo (et oui c’est plus que ce qu’on attendais!!!)
  • Mode MARCHE
  • Support de Galileo
  • Calibrage des capteurs de puissance ANT+
  • Contrôle des caméras Insta360 ONE X2, ONE R, GoPro 9 et GoPro 10
  • La touche LIGHT devient un raccourci
  • Nouvelle langue : italien
  • Les séances d’entraînement en mode Multisport passent de 3 à 5.
  • Choix d’option de distance pour les parties de repos de vos entraînements
  • Synchronisation des itinéraires Komoot

COROS VERTIX 2 (29 Nov)

  • Mode MARCHE
  • Contrôle des caméras Insta360 ONE X2, ONE R, GoPro 9 et GoPro 10
  • Autoriser l’option de distance pour les parties de repos de vos entraînements
  • Synchronisation des itinéraires Komoot

COROS PACE 2 (24 Nov)

  • Mode MARCHE
  • Support de Galileo
  • Calibrage des capteurs de puissance ANT+
  • Contrôle des caméras Insta360 ONE X2, ONE R, GoPro 9 et GoPro 10
  • Nouvelle langue : Italien
  • Les séances d’entraînement en mode Multisport passent de 3 à 5.
  • Choix d’option de distance pour les parties de repos de vos entraînements

COROS APEX 46mm and 42mm (Dec)

  • Support de Galileo
  • Synchronisation des itinéraires Komoot
  • Le stockage des APEX a atteint sa limite et nous ne serons pas en mesure d’ajouter de nouvelles fonctionnalités aux montres, à l’exception de l’optimisation de performances à venir.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

En détail

Assistance Galilée

Vous l’aurez donc remarqué, dans cette mise à jour, VERTIX et APEX Pro et PACE 2 prendront en charge le système de satellites Galileo, fonctionnant comme une option complémentaire dans le système.

GPS+Glonass+Galileo+QZSS ou GPS+Beidou+Galileo+QZSS.

En raison de la couverture des satellites Galileo, les utilisateurs européens peuvent trouver des améliorations dans le positionnement et l’expérience de navigation sur leurs montres.

Pour les utilisateurs hors d’Europe, nous vous recommandons de vérifier l’état des satellites via Satellite Signal dans la boîte à outils, puis de choisir le mode Satellite qui reflète le mieux les satellites disponibles dans votre région.

L’utilisation de Galileo peut avoir un léger impact négatif sur la durée de vie de la batterie.

Mode marche

Nouveau profil sportif qui se nomme « Marche ».  Voilà un nouveau mode d’activité, avec un nouveau champ de données unique : les étapes.

L’utilisation de pas lors d’une marche permet aux utilisateurs d’utiliser le nombre de pas comme objectif de tour (plutôt que le kilométrage), ce mode utilisera par défaut un tour automatique à 1 000 pas.

Les pas seront le champ de données préféré pour suivre vos promenades, car la nature de la technologie GPS ne fonctionne pas bien avec les activités de marche, en particulier dans l’environnement urbain (en raison de la vitesse, des arrêts fréquents, des mouvements des bras, etc.).

Pour cette raison, les pas seront un outil précieux pour mieux comprendre vos activités de marche et fournir le plus haut degré de précision disponible.

Le mode Marche peut être utilisé dans des environnements intérieurs et extérieurs. Dans des conditions d’intérieur, la montre peut estimer la distance en fonction des données de cadence et de foulée.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Calibrage des capteurs de puissance ANT+

Les utilisateurs sont désormais en mesure de calibrer automatiquement les capteurs de puissance connectés. Pour cela, je vous donne la manipulation à faire :

1. Associez le capteur de puissance via ANT+
2. Dans la liste des accessoires, choisissez le capteur de puissance, puis choisissez Calibrage, suivez les instructions de la montre.
3. Placez le capteur de puissance dans une certaine position (consultez le manuel du capteur de puissance pour connaître la position de calibrage correcte).
4. Continuez la calibration en appuyant sur le cadran numérique
5. Attendez que la montre indique que la calibration est terminée.

En cas de problème, voici la résolution de ces derniers :

1. Pas de connexion. Assurez-vous que le capteur de puissance a été activé avant d’effectuer une calibration (généralement en appuyant manuellement sur la pédale, et vérifiez l’état de l’indicateur du capteur de puissance) ;

2. Échec de la calibration. Vérifiez le niveau de la pile du capteur de puissance et assurez-vous qu’il fonctionne correctement. Supprimez le capteur de puissance de la liste des accessoires de la montre et réparez-le.

Contrôle de la caméra

Le contrôle de la caméra via votre montre COROS sera désormais disponible sur PACE 2, APEX Pro et VERTIX. GoPro 9 et GoPro 10 seront également ajoutés à cette liste.

Repos pendant les entraînements

Coros a ajouté une option de « Distance » lors de la création d’une nouvelle séance d’entraînement dans l’App COROS. Cette modification répond au besoin d’un entraînement par intervalles avec des distances spécifiques, où certains athlètes préfèrent que les intervalles de repos soient mesurés par la distance plutôt que par le temps.

Synchronisation des segments Komoot

OUIIIIII ! Elle là, la bonne nouvelle. J’utilise beaucoup cette application pour programmer mes sorties.

Connectez le compte COROS et le compte Komoot, le serveur synchronisera automatiquement les routes de la bibliothèque personnelle de Komoot avec l’application COROS.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Conclusion au sujet des MAJ Coros

coros

Comme évoqué en préambule, Coros continue sa progression et prend le parti prix de la fidélité. Je m’intéresse de près aux montres de sport et je retrouve ce qui m’avait fait aimé Polar il y plus de 10 ans.

La course à l’innovation oui mais pas au détriment des utilisateurs.

Je ressens avec Coros un lien particulier avec ses utilsateurs et c’est de bonne augure alors que je commence mon test de la Vertix 2.

Dommage de ne pas avoir toutefois ajouter la connection ANT+ sur cette dernière alors que cette fonction est présente sur la première version.

Plus d’information sur le site officiel de Coros

Et retrouvez prochainement mon retour test ! Suivez également mon protocole test sur notre compte Instagram !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer Coros ?

Coros

Retrouvez Coros chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Novembre 2021

Auteurs

  • Loïc Roig, 35 ans, sapeur-pompier, marié , 2 enfants. Je vis dans la sud-ouest de la France. Membre de l'équipe rédactionnelle de Trail Session depuis 2015, je me passionne de vous transmettre des compte-rendus de courses et vous renseigner sur les différents équipements que nous avons la chance de pouvoir tester. De la route aux ultras il n'y a qu'un point commun : le PLAISIR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *