Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Boxer homme ZSPORT : le boxer de sport prêt au combat

Boxer homme ZSPORT : le boxer de sport prêt au combat

 

Boxer homme ZSPORT : le boxer de sport prêt au combat

ZSPORT, cette marque ne vous dit peut-être rien ? Ce n’est pas grave, je ne la connaissais pas avant que l’on me propose de tester son tout premier caleçon homme étudié pour le sport. Pourtant c’est une marque leader en terme de sous-vêtements sportifs pour femmes…

Histoire de la marque

Avant de commencer mon article sur ce test, je souhaite te parler de la marque ZSPORT. Dans mon métier de rédacteur, j’en apprends tous les jours et l’histoire de la marque ZSPORT n’est pas en reste.

Entreprise familiale implantée en Touraine, Médical Z n’en figure pas moins comme l’un des leaders mondiaux dans la fabrication de vêtements de compression sur-mesure pour grands brûlés et de sous-vêtements postopératoires pour la chirurgie plastique et esthétique.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les Soldes d'Été

Une technologie médicale et un savoir-faire thérapeutique reconnus qui ont ainsi été appliqués au domaine sportif avec la création de Zsport en 2000, suite à la demande des clientes qui utilisaient leurs vêtements compressifs pour leur activité sportive.

Cela fait donc plus de 20 ans qu’ils designent et fabriquent des sous vêtements de sport. Jusqu’à présent, ils étaient spécialisés dans les sous-vêtements de sport pour femmes avec une gamme complète et de qualité de brassière. Tu peux retrouver les articles de mes collègues féminines de la rédaction dans les liens ci-dessous :

Zsport Fitline Vitality : Soutien gorge pour le sport, pour tous les sports

Brassière Fitline Divine de Zsport : Confort, Féminité, Efficacité !

Brassière Zsport / Odysséa : Confort et protection pour tous les seins !

La brassière « Virtuosity » de ZSPORT : Un maintien extrême pour se dépenser en tout liberté et sécurité !

Ils viennent de sortir une première gamme de produits masculins, au travers d’un slip et d’un boxer, déclinés en deux coloris (noir et blanc).

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les Soldes d'Été

Vidéo de présentation du boxer homme ZSPORT

Boxer homme ZSPORT en détail

Comme le rapporte si bien mon frère dans son article de l’essai du caleçon Kinetic SAXX :

« Jusqu’à présent, je n’accordais qu’une importance limitée aux sous vêtements sportifs. Il est vrai qu’il s’agit souvent de la dernière pièce rapportée que l’on se procure sans réel coup de cœur.

La majorité d’entre nous préfère acquérir un bel ensemble running, que l’on pourra exhiber fièrement face à ses amis. »

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les Soldes d'Été

Je ne peux que m’incliner devant cette réalité et pourtant ce test m’a fait réfléchir et changer d’avis sur l’importance des sous-vêtements.

Pour grossir le trait, c’est comme acheter une voiture à la carrosserie impeccable (vêtements de sport)  mais avec des chaises de camping comme siège (sous-vêtements de sport). C’est beau de l’extérieur mais pas confortable à l’intérieur.

Le boxer Zsport

Le boxer ZSPORT

Les boxers, c’est la même chose. Pour des courtes distances ou des entraînements qui ne dépassent pas 1h, avoir un boxer basique n’est pas gênant. En revanche, quand on est sur la longueur, un bon sous-vêtement fait la différence.

Boxer Zsport : ceinture agréable

Ce boxer ZSPORT est parfaitement adapté à la morphologie masculine quel que soit le sport pratiqué. Il possède des coutures plates anti-irritations.

Son Tissu FRESH FABRICS SOFT® est hyper confortable et permet une excellente thermorégulation.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les Soldes d'Été

En pratique : que donne ce boxer homme ZSPORT ? 

La réception de ce boxer était dans un timing parfait. Je commençais tout juste ma préparation à l’EcoTrail 45km lors que je l’ai reçu. J’ai donc pu enchainer les kilomètres et les lavages afin d’avoir une idée plus claire sur la qualité de ce boxer.

Verdict, ce boxer à énormément de qualités.

1- Il est hyper confortable. Lors de mes nombreuses sorties, je n’ai jamais ressenti de gène, ni même senti sa présence.

2- Il n’irrite pas. J’ai effectué des sorties longues. Plus de 30km et plus de 3 heures sans jamais avoir d’irritations alors que j’en avais eues lors de mes précédentes préparations, marathons et autres.

Boxer Zsport : Boxer avec coutures plates

Boxer avec coutures plates

3- Il n’est jamais humide, il sèche quasiment instantanément. Sans rire, même pas 1 heure après un passage à la machine à laver, il est sec.

Boxer Zsport : Une matière qui évite les irritations

Une matière qui évite les irritations

4- Il ne bouge pas. Même après plus d’une dizaine de lavages, ce boxer ZSPORT n’a pas perdu en élasticité ni en souplesse. On ressent vraiment l’expertise de la maison ZSPORT dans le domaine des sous-vêtements.

Personnellement, il m’a conquis et m’a fait prendre conscience de l’importance du choix des sous-vêtements lors de mes pratiques sportives.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les Soldes d'Été

Où se procurer ce boxer homme ZSPORT ?

Disponible chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr

©Trail Session Magazine – Juillet 2021

Auteurs

  • Thibaud BESSON, 30 ans, vis en région parisienne. Je travaille dans l'industrie aéronautique mais ma passion c'est le sport. Membre de l'équipe depuis 2020, je touche à tous les sports, aussi bien le vélo que j'ai pratiqué en club pendant 15ans, que la randonnée, l'escalade, le trail, & le running ou les sports collectifs. Partager avec vous les produits que j'ai la chance de tester est un réel plaisir. J'espère que vous aussi vous prenez du plaisir en lisant mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *