I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Brooks Glycerin 20 [ Test 2022 ] : un confort à point !

Brooks Glycerin 20 [ Test 2022 ] : un confort à point !

 

Brooks Glycerin 20 : un confort à point !

Après avoir testé la Brooks Ghost 14 l’année dernière, changement de programme pour moi. Ce sera la Glycerin 20 que nous vous présenterons.

Notre rédactrice Elodie avait d’ailleurs testé la version précédente. Considérée comme une marque bien ancrée dans le milieu du running. Brooks offre une garantie de confort et d’endurance en général.

Et qu’en est-il de la Brooks Glycerin 20 ?

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Des premiers HydroFlow au tout nouveau DNA LOFT v3 avec nitro-injection, la Glycerin est toujours dotée de notre technologie d’amorti la plus innovante.

Une nouvelle version offre aux runners une douceur inégalée sous le pied à chaque foulée grâce au processus spécialisé de nitro-injection utilisé pour créer le DNA LOFT v3.

Une belle promesse de la marque Brooks et il est temps de vous en dire plus sur cette superbe chaussure et notre rédactrice Nadia Jas a testé pour vous les Glycerin 20.

Brooks Glycerin 20

Présentation de la Brooks Glycerin 20

Présentation vidéo de la Brooks Glycerin 20

Présentation générale et test terrain de la Brooks Glycerin 20

Tout d’abord, c’est la première fois que je teste les Brooks Glycerin. Et quand je pense que c’est la vingtième version, je dois rattraper mon retard.

Concernant mes conditions de test de cette chaussure, je précise que je repars sur une préparation marathon pour le premier trimestre et j’avais besoin de travailler mes fondamentaux avant de passer sur le cœur de la préparation.

Plus de séances intensives mais aussi plus de sorties longues (celles que je préfère d’ailleurs).

Ainsi, j’ai pu utiliser la Brooks Glycerin dans les sorties longues mais aussi dans les séances plus intenses par curiosité pour voir si elle en avait sous la semelle.

Je l’utilisais alors sur des sentiers caillouteux mais pas trop mais surtout sur les routes parisiennes.

Brooks Glycerin 20

Caractéristiques de la chaussure Brooks Glycerin 20

  • Nouvelle semelle intermédiaire DNA LOFT V3 : plus légère et réactive et amorti extrêmement doux
  • Amorti le plus doux et confortable de la gamme à ce jour
  • Nouvelle empeigne en mesh Engineered mesh : ajustement, respirabilité et maintien
  • Forme de la semelle intermédiaire et extérieure élargie et optimisée : stabilité et meilleures transitions
  • Tige 3D Fit Print : légèreté et ajustement
  • Col et languette rembourrés : confort
  • Détails réfléchissants : visibilité
  • Semelle extérieure en caoutchouc : adhérence et durabilité
  • Semelle intérieure amovible
  • Largeur B : médium
  • Drop : 10 mm
  • Poids :  259 g en taille 40

Brooks Glycerin 20

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Une belle ligne pour la Brooks Glycerin 20

L’ouverture de la boite de chaussures est toujours un amusement pour moi. Même si je la vois avant en photo, je suis toujours agréablement surprise en vrai.

La Glycerin 20 est une belle chaussure : épurée, stylée et classique à la fois. Ce modèle de coloris est un vrai coup de cœur et en regardant toutes les couleurs sur leurs sites, nous avons juste envie de toutes les avoir.

Sérieusement, on sent que Brooks veut porter une attention particulière et plaire aux plus grands nombres de coureurs.

Portée en lifestyle, elle sera parfaite avec un jean. Et évidemment, je trouvais qu’avec un collantde running, on a vraiment envie de partir sur les routes avec la chaussure.

Brooks Glycerin 20

Un confort époustouflant

J’aimais déjà sincèrement la Brooks Ghost 14 et son confort mais la Glycerin 20 possède un je-ne-sais-quoi de plus. Dès la première au pied, j’ai tout de suite compris qu’elles seraient vraiment mais vraiment confortables.

On peut dire que nous avons cet effet wouah, un peu magique aussi.

Habituellement, lors de mes tests, je ressentais plutôt une certaine rigidité au début et cette dernière progressivement se dissipe lors des runs.

Avec la Glycerin 20, rien de tout cela, l’effet est immédiat et cela me plait beaucoup. Ce confort est clairement dû à la nouvelle technologie  du DNA LOFT v3 infusé à l’azote.

Ainsi, l’amorti ultra-doux sera optimisé pour  nous proposer non seulement de la légèreté mais aussi ce confort si moelleux.

Ainsi, Le processus d’infusion à l’azote innovant  permet d’optimiser la douceur avec une précision minutieuse afin de ne jamais sacrifier la légèreté, la durabilité ou la réactivité.

Brooks Glycerin 20

Pour ceux et celles qui lisent nos articles, on peut mettre en exergue les spécificités de chacun des rédacteurs. La mienne est que je suis une adepte du confort. C’est la raison numéro 1 que je recherche avant tout dans une paire de chaussures.

Chaque foulée et chaque séance étaient accompagnées d’une douceur et cela me rassurait grandement. Et je peux confirmer aussi ce confort tant au niveau de la coque talonnière que la languette qui ne gêne absolument pas.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Un chaussant amélioré

« La tige Engineered Air Mesh respirante offre un chaussant sûr et maintient confortablement le pied en place. » Ce n’est pas seulement une promesse de la marque mais une véritable volonté d’assurer un maintien présent.

Concrètement, nous avons ici une matière technique spécifique qui maintiendra certaines parties de la chaussure. Et ce sera sur ces parties que nous allons ressentir un maintien plus effectif.

Cela conviendra bien pour ceux et celles qui ont des pieds plus larges aussi. Si vous avez les pieds plus fins, il faudra juste serrer un peu plus les lacets pour être à l’aise. Et normalement, la Glycerin conviendra à toutes les morphologies de pieds.

Concernant la taille, j’ai pris un 39 et cela me convient parfaitement. Mes orteils ont encore de la place dans la toe box pour être au mieux.

C’est vraiment pratique et agréable lorsque les pieds chauffent et gonflent aussi. Et avec ce froid, j’ai aussi de la place pour mettre des chaussettes plus épaisses.

Brooks Glycerin 20

Et la semelle ?

Au niveau de la semelle, nous avons un drop 10mm, ce qui est un drop plutôt élevé mais j’ai l’habitude de courir avec ce niveau de drop. Je n’ai pas besoin de m’adapter à ce drop ; mes chaussures actuelles ayant le même drop.

Regardons de plus près la semelle. On pourra remarquer la semelle blanche bien solide et par dessus une fine semelle rouge pour le côté accroche.

La technologie de la gomme va apporter non seulement une bonne accroche mais au niveau durabilité de la semelle aussi.

Brooks Glycerin 20

Il m’est déjà arrivée d’aller courir sous la pluie automnale et dans ce cas, il vaut mieux avoir une bonne paire qui nous évite de glisser sur la route.

La Brooks Glycerin sera rassurante dans ce cas mais attention tout de même avec les plaques d’égouts parisiennes bien traitres parfois.

Petit bémol concernant la flexibilité de la semelle au niveau du déroulé du pied. Elle manquait légèrement de souplesse même si j’ai vraiment adoré courir avec.

Brooks Glycerin 20

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Un dynamisme équilibré

Ce qui me surprend tout de même dans la Glycerin est ce côté première de la classe. Non seulement, le confort est bel et bien présent mais on remarquera aussi les transitions fluides et faciles.

Je précise que ce n’est pas la chaussure que j’emporterais sur des 10km mais j’ai retrouvé le dynamisme sur des sorties types semi-marathons.

Je n’ai pas eu l’occasion de courir avec un marathon mais ce serait un choix très judicieux sur cette distance. Enfin, pour les adeptes du confort et du dynamisme.

Brooks Glycerin 20

On remarquera que la semelle intermédiaire et la semelle extérieure repensées offrent une plateforme élargie pour des transitions plus fluides et plus faciles.

Ce n’est pas la chaussure plan plan mais ce n’est pas non la chaussure idéale pour ses fractionnés. Le retour d’énergie est présent mais pour la vitesse, on ira chercher ailleurs.

Brooks Glycerin 20

Mon avis global au sujet de la Brooks Glycerin 20

Une des différences flagrantes avec la Brooks 19 était vraiment la technologie DNA Foam. Malheureusement, je n’ai pas eu la chance de pouvoir courir avec et la Glycerin 20 est la première de la gamme que je teste.

Et ce fut une belle surprise pour moi car j’ai vraiment adoré cette chaussure. Le confort est une qualité primordiale pour moi et je retrouve cela dès les premières impressions.

Clairement, cette chaussure m’apportait aussi bien de la légèreté et de l’amorti.

Nous avons aussi une souplesse aussi bien au niveau de la foulée que de la chaussure mais avec un léger manque de flexiblité. J’étais bien contente de le ressentir au niveau des séances longues.

En conclusion, c’est une chaussure rassurante et confortable qui sera parfaite pour les longues distances.

Brooks Glycerin 20

Testée, validée et approuvée par Nadia ✅

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer la Brooks Glycerin 20 ?

Brooks Glycerin 20

Disponible chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Décembre 2022

Auteurs

  • Nadia Jas

    Bonjour ! Je me présente Nadia du blog NadiaRunsParis.com, je suis maman, prof, parisienne, curieuse et hyperactive. J'adore cuisiner et voyager. Justement, j'allie ces deux passions avec la course à pied que je pratique depuis 8 ans. Par ailleurs, je pratique la méditation et le yoga et je l'enseigne aux enfants et aux adolescents avec grand plaisir. La course à pied est vitale pour moi, c'est qui me motive et me donne envie de bouger, de me dépasser et découvrir de beaux endroits en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *