LaSportiva


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Coros Vertix 2 : LA montre de tous les superlatifs

Coros Vertix 2 : LA montre de tous les superlatifs

 

Coros Vertix 2 : LA montre de tous les superlatifs

L’annonce de la sortie de la montre Coros Vertix 2 a fait grand bruit jusqu’à se demander si elle n’a pas repoussé la date de sortie de la Garmin Fenix 7 pour qu’elle se mette au niveau…

Certains diront que j’exagère, mais quand on examine la fiche technique du produit et notamment l’autonomie de cette dernière, je reste bluffé.

Depuis trois ans la firme Américaine bouscule le monde des montres cardio GPS. Au point de faire basculer les plus férus utilisateurs que je suis. Inconditionnel de la marque finlandaise Polar, je dois avouer que Coros m’a eu.

Je ne rentrerai pas dans un long roman technique, je vous invite pour cela à lire nos confrères de Montre Cardio GPS ou Nakan.ch qui font également du très bon travail. Je vais rester dans une approche généraliste mais pas moins complète.

De par mon expérience avec la Vertix 1 et le test de nombreux modèles concurrents, je peux vous donner un avis éclairé sur cette Vertix 2.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Présentation vidéo de la Coros Vertix 2

Présentation générale de la Coros Vertix 2

Le grand déballage est un chapitre incontournable, il est toujours un moment important, d’autant plus que Coros avait fait fureur avec la Vertix 1 et sa boite « militaire ».

Pour cette deuxième version, Coros a revu sa copie, en proposant tout de même une boîte de protection robuste. La différence avec la concurrence se fait déjà par un packaging qui attire l’attention et mérite qu’on s’y attarde.

Montre coros Vertix 2

La boîte et ses accessoires

On retrouve donc :

  • Une boîte étanche eau et poussières
  • La montre et un bracelet silicone
  • Un câble de charge et de la documentation
  • Une bande scratch et un plateau

Rien qu’avec ce packaging, Coros fait plus que proposer un contenant pour sa Vertix 2 puisque la boîte, en plus de permettre un transport de la montre sécurisé, permet une autre utilisation.

Avec le deuxième plateau fourni, il est possible de mettre un téléphone avec un chargeur de batterie externe. Pour une protection à toute épreuve de matériels sensibles avec un max de sécurité. Aussi, la bande velcro peut servir de point d’attache de l’ensemble.

Montre coros Vertix 2

Utilisation comme boite de protection

Je vous l’accorde que, pour la plupart d’entre nous, cette option ne sera sans doute pas utile, mais force est de constater que Coros pousse le côté outdoor jusqu’au bout.

Les amateurs de grandes voies sont clairement visés. D’ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu, mais l’option « mousqueton » est juste très bien pensée.

Dans mon travail (sapeur-pompier), elle s’est révélée bien utile d’ailleurs. La Vertix 2 propose également un profil sportif pour les voies d’escalade uniques.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Design et ergonomie de la Coros Vertix 2

Si on regarde d’un point de vue général, il n’y a pas de grands changements esthétiques par rapport à la première version. La Vertix offre toujours un design outdoor, d’aspect robuste et de forme ronde.

On retrouve toujours une couronne en métal et un bracelet en silicone interchangeable.

montre Coros vertix

Maintenant, si on regarde dans les détails, il y a tout de même quelques changements. La taille du boîtier a été revue à la hausse, passant de 47 mm à 51 mm.

Normal me direz-vous, afin d’offrir un confort visuel pour la cartographie et accueillir l’accumulateur d’énergie. Et vous avez raison.

Cet agrandissement se ressent également sur le poids puisque la Vertix 2 se situe aux alentours des 88 grammes avec le bracelet en silicone fourni.

L’ensemble de ces caractéristiques physiques rapproche cette Coros des Garmin Enduro et/ou Fenix 6 sur le plan purement esthétique.

C’est franchement un peu lourd, notamment lorsque comme moi, on passe des 64 grammes d’une Polar Grit X à la Coros Vertix 2.

Mais la comparaison s’arrête là puisque les fonctionnalités embarquées ainsi que la durée de la batterie sont sans égal. Et puis après plus d’un mois d’utilisation je m’y suis habitué.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Composition de la Vertix 2

Le dos de la montre et la lunette sont composés de titane tandis que l’écran, lui, est en verre saphir inrayable. Des matériaux hauts de gammes donc, et robustes.

Le reste du boîtier est quant à lui en composite. Je regrette un peu ce choix qui offre une finition discutable au niveau de l’attache des bracelets.

Le bracelet passe aussi par la case « embonpoint » puisqu’il faudra des bracelets de 26mm. J’ai essayé par curiosité de mettre un bracelet de la Vertix 1 et ce dernier est compatible.

Mais ça fait tout de même bizarre. Le bracelet étant plus étroit (22mm contre 26 pour cette 2ème version).

L’écran, quant à lui, est une belle réussite. Il couvre en grande partie la surface totale de la vitre, laissant peu de place à des bordures noires disgracieuses comme c’est le cas sur les Polar, entre autres.

On a donc une surface de lecture des données de 35 mm de diamètre contre 30,5 mm pour l’ancien modèle. La résolution est, quant à elle, identique avec 280 x 280 (37,3 k pixels) mais toutes ces améliorations permettent un affichage de 8 champs de données. C’est énorme.

La montre est étanche à 100 mètres contre 150 pour la Vertix 1 ce qui est suffisant pour faire du trail, soyons d’accord.

Boutons et contrôle de la Coros Vertix 2

Il ne faut pas être un grand expert au sujet des nouvelles technologies pour comprendre l’environnement Coros. C’est souvent compliqué de switcher entre plusieurs marques et c’est aussi souvent un critère qui fait peur lorsqu’on change.

Je fais partie de ces personnes qui hésitent à changer d’ailleurs.

montre Coros vertix

Si je peux vous rassurer, j’ai très vite trouvé mes marques. Il faut dire que le bouton principal (molette) permet une navigation agréable. Ce dernier a d’ailleurs été amélioré sur cette deuxième version de la Vertix.

Voici les fonctionnalités de ce bouton :

  • Sur la vue horaire, faire bouger la molette activera les vues des différents Widgets
  • Accès au menu de la montre et navigation dans ce dernier
  • Action de validation avec appui sur la couronne
  • Sur vue cartographique, cela permet de zoomer ou dézoomer
  • Faire défiler les pages lors de l’utilisation en mode sport.

La Vertix 2 dispose comme la première version de trois boutons physiques sur la droite de la montre ou la gauche d’ailleurs.

Et oui, Coros a intégré plusieurs fonctions qui permettent une utilisation selon si vous portez cette dernière sur le poignet droit ou gauche, ou tout simplement si les boutons vous gênent.

  • La vue/affichage de la montre peut être inversée
  • Possibilité de changer le sens de rotation de la molette rotative.

En plus de cette molette, on retrouve deux autres boutons du même côté.

  • Un en-dessous, pour les fonctions de retour en mode normal et lap lors d’une activité physique. Un appui long permet d’afficher des raccourcis menu.
  • Un au-dessus, utilisé pour activer ou désactiver le rétroéclairage mais également pour activer une fonction raccourci avec un appui long.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Fonction tactile et verrouillage auto

La montre propose également une fonction tactile mais accessible que sur certains graphiques et bien entendu la cartographie.

Une fonction de verrouillage automatique est également disponible avec un déverrouillage par appui long ou une rotation sur la molette. Il est possible donc, d’ activer ou pas cette fonctionnalité indépendamment des fonctions heure et sport.

Je trouve ça bien utile d’autant plus que ce bouton un peu volumineux est souvent activé par maladresse. En enregistrement d’activité, cela engendre un arrêt de celle-ci et c’est dommage.

La Coros Vertix 2 au quotidien

Les montres de sport sont devenues au fil des années des accessoires de mode à part entière. Avec un design et des matériaux de plus en plus raffinés, elles sont courantes dans le paysage urbain.

La personnalisation de ces dernières favorise également ce phénomène.

montre Coros

Une montre au quotidien

Widgets

Les widgets font partie intégrantes des montres GPS et c’est là aussi un argument marketing qui peut faire la différence. À ce titre, la Coros Vertix 2 n’est pas en reste et propose de nombreuses fonctionnalités.

montre

Exemple de Widgets

La liste est longue et je vous la joins ci-après :

  • Watchface
  • Calories
  • Minutes actives
  • Nombre de pas
  • Nombre d’étages
  • Performance de course (Evolab)
  • Charge d’entrainement (Evolab)
  • Récupération (Evolab)
  • Fréquence cardiaque
  • Sommeil
  • Altitude
  • Heures de soleil
  • Baromètre
  • Température
  • Entrainements programmés
  • Notifications

Tous ces widgets sont visibles en tournant la molette sur la vue horaire. Chacun d’entre eux peut être masqué selon le choix de l’utilisateur via l’application mobile Coros.

En plus de ces widgets, il existe nombre de possibilités avec cette Vertix 2. Il est donc aussi possible d’activer une alerte météo, de visualiser un graphique sur l’utilisation de la batterie, personnaliser l’écran…

À ce sujet, Coros permet le pré-enregistrement de 4 vues horaires différentes qui seront ensuite enregistrées sur la montre pour switcher selon l’envie du moment.

Sur l’application Coros, il en existe bien d’autres. La marque Américaine réactualise sa bibliothèque régulièrement comme cet hiver pour les fêtes avec une vue spéciale Noël et une pour le réveillon du 31.

Montre coros Vertix 2

Cadrans personnalisables

Je trouve juste dommage qu’on ne permette pas de créer une vue horaire avec un fond d’écran personnalisé (par exemple, une photo).

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Le capteur ECG de la Coros Vertix 2

La Vertix 2 se voit dotée d’un capteur pour électrocardiogramme. À la différence que ce dernier est utilisé pour une analyse de la VFC (Variation de la Fréquence Cardiaque).

Cette analyse répond par un chiffre qui est compris entre 1 et 100. Plus celui-ci est élevé et mieux votre récupération est.

C’est donc un outil  intéressant pour programmer des séances difficiles. D’autant plus qu’à l’issue, un graphique des différentes analyses est disponible sur l’application Coros pour une interprétation claire et précise.

Pour ce test, Coros préconise de le faire régulièrement le matin dans un endroit calme. Il dure une minute et il faut pour cela placer deux doigts sur la couronne métallique de la montre et adopter une posture de repos.

SPO 2

Le capteur de la Saturation Pulsatile en Oxygène était déjà présent sur la première version. Cette fonction permet de connaitre son taux d’oxygène dans le sang et donc l’acclimatation du corps notamment pour des sports en altitude.

Seul frein à cela, c’est qu’il faut, là aussi, adopter une position calme et attendre de quelques secondes à plus d’une minute.

Montre coros Vertix 2

Mesure de la SPO2

La montre doit être ajustée ce qui fait que pour ma part, je trouve cette fonctionnalité pas très exploitable. Une lecture instantanée serait bien plus intéressante comme le fait des appareils de mesure similaire dans le milieu de la santé.

Néanmoins, je dois reconnaitre qu’en cas de difficultés respiratoires la mesure de la SPO2 peut être un outil de diagnostic utile pour les secours.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Fonctions connectées et lecteur audio 

Certains l’attendaient avec impatience. Personnellement, moi, pas vraiment. Ce n’est pas une fonction qui m’est primordiale. Maintenant que je l’ai, j’avoue l’avoir utilisée quelques fois, mais cette fonctionnalité aussi intéressante soit elle, à ses limites.

Je parle pour Coros mais aussi pour les autres montres qui proposent cette fonction.

montre Coros

Lecteur MP3

À l’heure du tout numérique, la plupart des personnes achètent des albums sur des plateformes dédiées où utilisent des plateformes de streaming. Je pense bien sûr aux applications comme Deezer ou Spotify.

Cette Coros Vertix 2 s’utilise comme un lecteur MP3 et il faut transférer des fichiers de musiques dans la montre via le câble usb connecté à un ordinateur.

Pour cela, il faudra donc avoir des fichiers de musiques bruts sur un ordinateur. Il m’est difficile de croire qu’une personne disposant d’un abonnement à une plateforme citée plus haut, souhaitera payer également en plus pour disposer de ces fichiers.

Je me trompe peut-être mais c’est mon cas. Je ne sais pas si cela est possible mais une fonctionnalité de transfert des fichiers audio de Spotify à la montre serait vraiment très intéressant.

Aussi, les titres transférés de l’ordinateur à la montre ne sont pas classés par ordre et par dossier, ce qui n’est pas très exploitable.

Autonomie et mode Double Fréquence

Vous qui lisez cet article, vous savez que c’est l’un des atouts majeurs de cette Vertix 2. La première génération proposée possédait déjà une belle autonomie et on s’attendait forcément à une amélioration. Mais à ce point, honnêtement je n’aurais jamais cru.

J’ai regardé à deux fois les caractéristiques techniques pour atteindre autant de performances.

La durée de la batterie dépendra bien entendu de la configuration que l’on aura pré-établie et de ses besoins. L’autonomie maximale de cette Vertix 2 est phénoménale car elle est estimée à 135 H.

C’est quasiment le double de ce que propose la meilleure concurrente sur ce point. Y compris des montres avec recharge solaire.

Quand on voit que le mode ultime, c’est à dire le plus dégradé avec fonction dual GPS permet une autonomie de 50 heures, c’est la plus endurante, et de loin des montres GPS.

La charge se fait toujours avec la même système que la Vertix 1. Ce n’est pas très pratique, je trouve, par rapport à une connexion sur le coté par exemple. Néanmoins, la charge est rapide et peut se faire en course. La montre ne pourra donc se porter au poignet.

Voici un petit rappel des différentes possibilités offertes par cette montre :

  • Mode veille, montre connecté (GPS désactivé) : 60 jours
  • Mode GPS UltraMAx (mode éco avec un point toutes les minutes) : jusqu’à 240 heures
  • En mode GPS Normal (1 seconde) : 140 heures
  • Enregistrement multi-GNSS: 90 heures
  • Enregistrement multi – GNSS + double fréquence : 50 heures

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mode Dual Frequency

L’amélioration de la batterie a été largement commentée et mise en avant sur les différents médias et réseaux sociaux. Mais une autre amélioration non négligeable a été apportée à cette Vertix 2.

C’est la fonction d’enregistrement à double fréquences. Le but de l’enregistrement double fréquence permet à l’une comme à l’autre de compenser et corriger une éventuelle erreur.

Le signal ne sera donc pas plus puissant et des erreurs pourront toujours subvenir, mais les environnements difficiles se verront améliorés.

Cet enregistrement doubles fréquences (L1 et L5) demande à la montre de scanner deux fois plus et donc cela explique une consommation de batterie notoire.

J’ai pu tester cette fonctionnalité sur un même parcours et j’ai observé une trace plus précise et moins tranchée sur les virages.

Cartographie et navigation

C’est LA grande nouveauté de cette Vertix 2 qui a également vu une mise à jour proposée de cette fonctionnalité sur la Vertix 1.

Avant de la développer, je tenais à donner mon avis sur la cartographie. C’est souvent une fonction qui est demandée. Mais concrètement est ce qu’on en a réellement besoin?

Il est tout de même rare qu’en course ou à l’entrainement, j’utilise une carte. Tout simplement parce que la majorité des parcours que je fais sont connus ou téléchargés sur la montre.

Montre Coros

Fonds de carte gratuites

Malgré une taille d’écran revue à la hausse, il n’en reste pas moins difficile de courir et de s’orienter sur un tel écran.

Néanmoins, pour une pratique Outdoor de type randonnée, je vous l’accorde, c’est un plus indéniable. À condition d’avoir également une carte représentative de son usage avec les courbes de niveaux.

Coros propose gratuitement et il faut le souligner, 2 cartes. Une carte standard, topo et une hybride regroupement les deux premières. Il y a fort à parier que d’autres viendront compléter celle-ci en vue d’améliorer leur produit.

L’utilisation de la cartographie se fait en appuyant longtemps sur le bouton du bas. Cela active le menu des widgets dont celui de la carto. Il n’y a donc pas de vue dédiée dans le profil sportif.

Personnellement, je trouve ça intelligent de la part de Coros pour les raisons que j’évoque au début de ce paragraphe.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Komoot et la fonction de suivi d’itinéraire

Lors de mon épreuve d’endurance en autogestion, le Mercantourman, il m’a fallu utiliser le mode « suivi d’itinéraire » sur la partie trail car cette dernière n’était pas balisée.

Cette fonction est en soit pas très compliquée à utiliser et elle est suffisamment exploitable. Malgré tout, en course ce n’est pas évident à suivre.

C’est pour cette raison que la fonction Turn By Turn via l’application Komoot aurait été une super nouvelle. Ce qui n’est pas le cas et je reste un peu sur ma faim.

Coros Vertix

Cartographie intégrée

L’utilisation de la fonction Komoot sur l’application COROS permet aux utilisateurs de COROS de synchroniser les itinéraires de leurs « visites » Komoot vers l’application COROS.

Cela améliore la facilité d’importation des itinéraires vers les montres COROS et c’est une bonne chose. Pas besoin de télécharger un fichier GPX pour l’importer.

Tout est automatique. En itinérance, c’est génial de pouvoir créer un parcours sur son tél et de le voir transférer sur la montre.

J’espère qu’une mise à jour nous donnera cette fonction de suivi  » Turn By Turn » pour s’affranchir de regarder sans cesse la montre.

Fonctions sportives

La montre dispose de nombreux modes sportifs déjà enregistrés et personnalisables via l’application mobile. 27 profils sportifs sont disponibles couvrant donc une grande partie des besoins des sportifs outdoor.

  • Course Tapis / Piste / Trail
  • Marche / Randonnée / Alpinisme
  • Vélo / Vélo en Salle
  • Nage en Eau Libre / Piscine
  • Aviron
  • Planche à voile
  • Cardio Extérieur / Cardio Intérieur
  • Triathlon
  • Rameur d’ intérieur
  • Musculation
  • Multisport
  • Grande voie (escalade)
  • Ski de rando / Ski de fond / Snowboard / Ski
  • Eau Calme (ex paddle ou autre) / eau vive
  • Aérobie en intérieur / en extérieur
  • Aviron
  • Planche à voile
  • Speedsurfing

Montre coros Vertix 2

Personnalisation des profils sportifs

Chacun de ces profils sportifs sont personnalisables. Je parle bien des pages de données que l’on souhaite voir lors de notre activité. La Coros Vertix 2 permet grâce à un écran plus large d’afficher jusqu’à 8 données. C’est top surtout lors d’activités à allure modérée.

Tout se passe sur l’application mobile. Je trouve que la personnalisation est un peu fastidieuse car il faut faire défiler l’ensemble des options sur un bandeau via un « glissé » de gauche à droite et inversement.

Un « glissé » du bas vers le haut pour afficher en grand l’ensemble de ces options aurait, à mon avis, été plus intuitif. Aussi, je trouve dommage de ne pas enregistrer par défaut une configuration de profils sportifs pour un autre profil.

Exemple, si je configure mon profil de course à pied et que je souhaite changer simplement deux ou trois vues sur l’ensemble de la configuration, il aurait était simple de copier ce dernier et d’aller changer ce que je souhaite plutôt que de tout reconfigurer.

Pour compléter, ayant eu la Coros Vertix 1, j’aurais adoré un transfert de ma personnalisation sur la Vertix 2. Ce que propose Garmin par exemple.

Il faudra donc passer un peu de temps pour configurer la montre avec les vues souhaitées. Après ça, il ne vous restera qu’à profiter des nombreuses options possibles.

Il me manque juste une option comme le « Climbpro » de chez Garmin pour satisfaire mon besoin en trail. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette vue propose le profil de montée à condition d’avoir au préalable télécharger la trace du parcours.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Plateforme Coros

Au-delà des spécificités techniques, mon choix de montre prend également en compte la plateforme dédiée à celle ci.

Pour Suunto il y seulement une application mobile, sur Garmin et Polar il y a une plateforme web et une application également. En ce qui concerne Coros, il n’y avait jusqu’à présent (fin 2021), seulement une application pour gérer et analyser les données.

Coros Vertix

Il faut maintenant compter également une plateforme web qui propose deux interfaces. Une pour les athlètes et l’autre pour les coachs. Je vais principalement vous parler de la première interface qui je pense sera celle qui sera la plus utilisée.

Coros Vertix

Le tableau de bord donne un aperçu :

  • Niveau marathon
  • Tendance de la fatigue sur 7 jours
  • Entraînements récents
  • Performances de course sur 7 jours
  • État de fatigue
  • Entraînement de 7 jours
  • Plans futurs
  • Record de course personnel

Coros Vertix

L’analyse des données (issues d’Evolab) :

  • Gestion de la charge d’entraînement
  • Résumé de l’entraînement
  • Données d’entraînement
  • Niveau marathon et performances de course
  • VO2 max
  • TL total sur 7 jours
  • Fréquence cardiaque au repos
  • Répartition des zones d’allure

Coros Vertix

Liste des séances enregistrées :

  • Types de formation
  • Plage de dates
  • Mots-clés
  • Importer des données

Coros Vertix

Analyse des entrainements :

  • Sélection des métriques à analyser
  • Personnaliser les données du tour
  • Fonction de zoom
  • Temps dans les zones
  • Laisser un message

Coros Vertix

Calendrier :

  • Comment créer une formation ?
  • Comment créer un entraînement ?
  • Bibliothèque d’entraînements
  • Comment créer un événement ?
  • Comment créer un plan d’entraînement ?
  • Bibliothèque de plans d’entraînement
  • Comment sortir d’un plan d’entraînement ?
  • Périodisez votre calendrier
  • Utilisez la modélisation prédictive

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Principales différences avec la Vertix 1

Pour clôturer cet article retour test il me semble intéressant de vous énumérer les différences et changements qu’apporte cette deuxième version de la Vertix.

  • Géolocalisation à double fréquence (précision améliorée)
  • Plus grosse (+3mm)
  • Plus lourde (+15g)
  • Bracelet plus large (26mm)
  • Ecran plus grand
  • Etanchéité réduite à 100m
  • Capteur ECG
  • 32Go de mémoire interne
  • Wifi
  • Mode GPS + GLONASS + Galiléo + Beidou
  • Autonomie passant de 60 h à 140h en enregistrement GPS 1s
  • Jusqu’à 8 champs de donnée par écran
  • Lecteur de musique mp3
  • Le prix bien entendu

Mon avis général au sujet de la Coros Vertix 2

Sans grande surprise, cette Coros Vertix 2 est une montre complète et en avance sur la concurrence en ce qui concerne l’autonomie mais également l’amélioration de la trace GPS.

Coros Vertix

Je suis impressionné par ce que propose cette « jeune »marque en aussi peu de temps de présence sur le marché. Car on parle ici de la Vertix mais je vous invite à regarder les modèles Pace et/ou Apex.

Le fameux rapport qualité/prix/fonctionnalités que j’aime vanter pour la marque Polar commence à s’amoindrir. Malgré un tarif tout de même élevé (700 euros) cette Vertix 2 est moins chère que les modèles concurrents de chez Garmin.

Mises à jour régulières

La marque Coros propose également de nombreuses mises à jour et elle peut se vanter d’avoir ajouté la cartographie et bien d’autres fonctionnalités sur son modèle précédent.

Cet engagement de la part de la marque américaine me réconcilie avec le marché des montres GPS. Je retrouve ce que j’aimais chez Polar il y a quelques années. Sortir de nouveaux produits c’est bien, les sortir aboutis et ne pas négliger les mises à jours, c’est mieux.

Tout n’est pas parfait avec cette Coros car il me manque une fonction du type Climbpro comme Garmin par exemple, ou encore la possibilité de programmer une séance d’entrainement pour tapis ou toutes autres disciplines.

J’ai également eu un soucis dans l’utilisation de celle-ci en vélo d’intérieur.

En effet, malgré avoir respecté les consignes de configuration de mon home trainer, les données ont décroché sur mon Elite Suito.

J’ai également trouvé la boucle de maintien du bracelet qui ne tient plus trop en place. L’arrivée de bracelet en Nylon sera un choix que je ferai ultérieurement.

Malgré tout, le fait de savoir que cette Vertix 2 va continuer de recevoir des mises à jour me rassure.

Pour conclure

Je n’ai, bien entendu, pas tout développé dans ce test comme par exemple le profil sportif « course sur piste » que j’adore et qui permet un lissage et une précision de la trace impressionnante, de la fonction de course sur tapis avec possibilité d’étalonnage et j’en passe.

Bien que ces quelques points et d’autres que je cite dans cet article sont perfectibles, comment ne pas être conquis par cette Vertix 2 et par Coros en général ? La firme américaine est bel est bien un acteur majeur des montres cardio GPS.

Il lui manquait une plateforme digne de ce nom et c’est maintenant chose faite. J’ai hâte de connaitre les évolutions à venir !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer la Coros Vertix 2 ?

Coros Vertix 2

Chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Janvier 2022

Auteurs

  • Loïc Roig, 35 ans, sapeur-pompier, marié , 2 enfants. Je vis dans la sud-ouest de la France. Membre de l'équipe rédactionnelle de Trail Session depuis 2015, je me passionne de vous transmettre des compte-rendus de courses et vous renseigner sur les différents équipements que nous avons la chance de pouvoir tester. De la route aux ultras il n'y a qu'un point commun : le PLAISIR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.