BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Textile La Sportiva [ Test & Avis ] : pour un été « à fleur de peau »

Textile La Sportiva [ Test & Avis ] : pour un été « à fleur de peau »

 

Du textile La Sportiva « à fleur de peau » !

Nouvelle occasion de mettre en avant une marque qu’on adore à la rédaction : LA SPORTIVA. Une marque que nous avons la chance de régulièrement mettre en lumière.

Du textile LA SPORTIVA de qualité, des chaussures au design aussi bien pensé que la technicité maitrisée. On vous propose maintenant un retour d’une panoplie plus estivale.

Les beaux jours sont là, les températures bien hautes, autant dire que l’ensemble Vert Tank, Rider Short et Drizzle Overpant tombe plutôt bien !

A n’en pas douter, la marque LA SPORTIVA prouve qu’elle reste un acteur incontestable du textile running. Une ensemble textile La Sportiva qui colle parfaitement à la saison.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation de cet ensemble textile La Sportiva

Rider Short : un short textile La Sportiva taillé pour la saison !

Textile La Sportiva

Confort et liberté de mouvement pour ce textile La Sportiva

Pas vraiment de surprise quand j’ai reçu le Rider Short. Que ce soit sur la coupe ou le confort, on reste sur un produit techniquement très bien travaillé.

Textile La Sportiva

Quand j’ai reçu ce short et l’ai mis pour la 1ère fois, 2 qualificatifs m’ont sauté aux yeux : « Confort » et « Liberté de mouvement ».

La taille stretch s’ajuste parfaitement à votre morphologie tandis que le cordon de serrage garantit un maintien fiable et personnalisé.

Je reviendrai en dessous sur tout l’aspect technique, mais le confort et la liberté de mouvement m’auront clairement séduit avec ce Rider Short.

Le caleçon intégré ne m’aura pas gêné dans les mouvements pendant les entraînements ni provoqué de frottements au niveau des coutures (aussi bien pensées soient-elles).

La taille M que j’ai essayé m’aura vraiment collé parfaitement (faisant pour rappel 1m80 pour 72kg), ni trop serré, ni pas assez.

Evidemment sur le confort, j’inclus aussi la respirabilité du tissu et le séchage vraiment au top. Vu la saison en court, à n’en pas douter, des critères de sélection.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Une technicité du textile La Sportiva sans fausse note

Si le confort et la liberté de mouvement de ce Rider Short m’ont séduit, il en va de même pour tout l’aspect technique. Déjà le choix fait par LA SPORTIVA d’utiliser des matériaux frais, élastiques et anti-frottage est un choix de saison parfait.

Une association de polyester/élastane savamment dosée aussi bien sur la partie principale que la partie doublure.

textile La Sportiva

Le cuissard intégré en mesh, associé aux fentes latérales, offre une liberté de mouvement idéale. Pas de vraie surprise mais une technicité maitrisée pour la marque italienne.

textile La Sportiva

Le système de serrage est tout simple et permet d’assurer un solide maintien.

Textile La Sportiva

Un mot bien sûr sur l’aspect respirabilité. Là-dessus pas de surprise au programme mais de la maitrise technique avec la présence d’une de la fameuse couche L2 – Mid Layer & Thermal Layer : évacuation de la transpiration et isolation thermique.

Bref un must déjà connu et donc maitrisé avec ce nouveau produit. Le tissu du Rider Short semble évacuer efficacement la transpiration et laisse l’air circuler pour une sensation de bien-être ultime.

Pour les éléments de rangement, franchement pas de déception avec la présence de 2 poches sur les côtés avec une ouverture de 7cm (environ).

En pratique, aucun souci pour mettre un peu de nutrition d’autant que le mesh est extensible (dans la mesure du raisonnable).

A noter la présence d’une poche intégrée au cuissard pour y mettre clefs, lecteur mp3, portable (selon taille).

Textile La Sportiva

Mon avis global au sujet du Rider Short de chez LA SPORTIVA

Avec le Rider Short, LA SPORTIVA propose un textile vraiment de saison. Une combinaison savamment dosée de légèreté et confort. La liberté de mouvement est vraiment des plus appréciables et permet de proposer un short redoutablement efficace.

Les matériaux choisis aussi bien pour le tissu que tout le système de maintien, permettent d’offrir une parfaite combinaison technique de saison.

Comme je dis souvent « l’essayer c’est l’adopter » donc je ne peux que vous conseiller de vous faire aussi charmé que je l’ai été par ce Rider Short de la marque LA SPORTIVA.

Le prix est peut-être par contre un peu élevé j’avoue. A voir selon votre souhait de technicité.

Où se procurer le Rider Short de chez la SPORTIVA ?

Textile La Sportiva

Chez notre partenaire i-Run.fr

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vert Tank : un haut de saison, un confort estival

Textile La Sportiva

Autant j’attends beaucoup d’un short quand je le teste, aussi bien sur la technicité que les détails pour notamment le rangement, autant je suis aussi vigilant sur le haut.

Vu la saison, il est clair que j’ai plutôt envie d’avoir un textile respirant et confort. Avec le Vert Tank, LA SPORTIVA sort un produit vraiment de saison et bien pensé. Un t-shirt sans manche parfait pour les sorties par temps un peu hot.

L’ajustement est des plus décontracté avec une coupe regular. La présence d’un tissu polygiene permet d’éliminer les mauvaises odeurs. Plutôt sympa quand on part courir pendant 2h par 32°C.

Le Vert Tank se porte comme une 1ère couche.  Chez LA SPORTIVA on appelle cela la L1 – Mid Layer & Thermal Layer.

Le système de ventilation est vraiment top confort et bien pensé. La garantie d’avoir un ciblage de la respirabilité en fonction des zones exposées.

Évidemment, actuellement le soleil est au zénith donc une aération bien répartie permet d’avoir des sensations agréables.

La légèreté du Vert Tank est des plus appréciables et permet quand on le combine avec le Rider Short, d’avoir un ensemble vraiment discret.

Vous l’aurez compris, avec le Vert Tank, on est vraiment sur un textile technique, simple et efficace.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mon avis global au sujet du Vert Tank de chez LA SPORTIVA

Le Vert Tank est un textile de saison dont l’association avec le Rider Short m’aura paru des plus logiques. Un t-shirt sans manche aussi simple qu’efficace techniquement. Une coupe et un confort qui permettent d’avoir un gage de qualité pour la saison.

On sent que la respirabilité a été bien travaillé par la marque italienne avec un confort vraiment appréciable et globalement une bonne isolation.

Toujours sur la partie « confort », la technologie Polygiène permettant d’offrir un produit agréable à porter et reporter.

Où se procurer le Vert Tank de chez LA SPORTIVA ?

Textile La Sportiva

Chez notre partenaire i-Run.fr

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Drizzle Overpant : le pantalon poids plume

Textile La Sportiva

Un Design travaillé, une polyvalence assurée !

Déjà niveau design, je n’ai pu être que séduit par le Drizzle Overpant quand je l’ai reçu avec une nouvelle fois le même coup cœur que celui que j’avais pu avoir pour la veste ! Un coloris sobre mais très sympa.

Textile La Sportiva

Si le design m’a plu, quid du confort ! Faisant 1m80, pour 72kg, la taille M que j’ai eu en test était tout bonnement parfaite niveau tenue avec une belle coupe « slim », et une aisance dans les mouvements doublé d’un sentiment de légèreté de textile.

Donc vraiment une 2ème peau qui s’est bien adapté à ma morphologie (ou l’inverse). Même ressenti que j’avais eu avec la veste avec un sentiment de confort et de tenue qui étaient présentes au 1er essayage.

Un poids plume mais une efficacité robuste

Si sur une veste, je suis personnellement attentif à la liberté de mouvement au niveau des épaules et coudes (dans le but de ne pas me sentir nager mais aussi ne pas être trop compressé), c’est évident que sur un pantalon (en tous cas pour ma part) je vais être attentif à 2 critères : la tenue « ventrale » et la liberté de mouvement au niveau des jambes et plus particulièrement les genoux !

(Évident quand on a des profils techniques sur les courses ou l’on est souvent amené à fléchir sur les jambes pour les appuis). Clairement le Drizzle Overpant est tout bonnement top !

Textile La Sportiva

Avec d’abord un maintien ventral adhoc en toutes circonstances ! Alors après en toute franchise j’avoue ne pas avoir tester X modèles de pantalon excepté des marques classiques à coût moindre.

Bref c’est agréable en course quand on veut accélérer dans les descentes et que l’on souhaite garder une bonne isolation par ce maintien. Bon et accessoirement ne pas se retrouver avec le pantalon sur les chevilles en base de la descente…

Evidemment quand on recherche un pantalon pour des courses longues distances, on souhaite le produit le plus complet possible et devant répondre à 2 problématiques : étanchéité et respiration !

Vraiment les 2 critères de choix prioritaires pour moi mais je pense pour la majorité des coureurs. Pas forcément l’envie d’être trempé par la pluie ni bien sûr d’être trempé par un manque de respirabilité.

On recherche clairement un produit solide techniquement pour tous les types d’intempéries !

Là-dessus on va faire simple, le sur-pantalon fait largement le job ! Une membrane très imperméable et également isolante (pas mal quand on court tôt le matin avec juste un short en dessous).

A noter que le Drizzle Overpant est constitué de la fameuse couche L2 – Mid Layer & Thermal Layer : évacuation de la transpiration et isolation thermique. Autant dire la garantie d’avoir une solution polyvalente en mode Ultra-Trail.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Efficacité aux jambes et transport aisé

Le Drizzle Overpant est un textile que l’on peut évidemment retirer quand on le souhaite et qui ne prend surtout aucune place ! Un vrai poids plume dans le sac ! Pour information 158gr.

La praticité de ce sur-pantalon permet de le prendre en toutes circonstances sans se poser trop de questions. Vu le poids, pourquoi s’en priver ?

L’Ouverture zippée à hauteur du mollet pour un enfilage rapide est parfaite. Rapidité en mode course quand on ne veut pas perdre trop de temps à la base de vie.

Une efficacité textile La Sportiva à 100% ?

Bon ok rien à dire sur ce produit vu sa polyvalence et ses nombreux avantages. Toutefois rien n’était parfait, il faut souligner le côté être fragile de ce sur-pantalon.

Vu la finesse de la matière, une crainte de le déchirer si la flore est un peu trop luxuriante et compliquée à passer. Ajouté à cela l’absence de poche. Toujours un côté bien pratique d’en avoir même s’il ne s’agit que d’un sur-pantalon.

Au vu de l’absence de ces poches, pendant mes sorties j’étais forcé de conserver mes objets dans la poche zippée de mon short. Avec de fait un certain manque de confort pour y avoir accès sous le pantalon.

Bref un détail peut être mais qui a son importance quand on veut bien garder l’isolation du pantalon. Le tout en ayant le souhait d’un accès rapide à son nécessaire de matos « urgent ». Pour ma part plutôt nutrition.

Mon avis global au sujet du Drizzle Overpant de chez LA SPORTIVA

Le Drizzle Overpant saura surement vous séduire autant qu’il m’a séduit. Un pantalon qui sait rester discret replié dans sa poche dans votre sac à dos jusqu’à se rendre indispensable quand vous le porterez que ce soit le jour ou la nuit, et ce par tous temps.

1 remarque quand même, je trouve peut-être le prix un peu élevé pour un pantalon qui reste un produit que l’on ne porte pas forcément tout le temps sur une course, bon c’est sûrement le prix d’une qualité absolue mais un peu élevé selon moi.

Et 2ème remarque qui est plutôt une vigilance, le côté résistance. Je n’ai certes pas eu une végétation très intrusive sur mes courses et entraînements. Malgré tout je reste toujours sur mes gardes sur ce critère. Surtout pour un produit à ce prix-là !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

se procurer le Drizzle Overpant de chez LA SPORTIVA ?

Textile La Sportiva

Sur le site officiel de La Sportiva

 

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Juin 2022

Auteurs

  • Sébastien Rémond

    Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *