BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


NÄAK [ Nutrition Sportive ] : 100% naturel 100% performance

NÄAK [ Nutrition Sportive ] : 100% naturel 100% performance

 

NÄAK bar : 100% naturel & 100% performance

C’est LA marque qui monte et qui commence à se faire une petite réputation dans le monde de la nutrition sportive. La marque Canadienne propose divers produits pour les sportifs qui recherchent une nutrition naturelle et innovante.

Je vous l’accorde, la nutrition est un sujet complexe. Mais alors quand on l’associe à des sports d’endurance chacun y va de son conseil et de ses préférences.

Moi le premier, je ne suis pas un grand consommateur de produits transformés, mais j’avoue avoir quelques marques qui me correspondent bien. Je pense notamment à Powerbar, Cliff, 4Ultra

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

J’ai donc toujours quelques réticences lorsqu’on me propose de tester de l’alimentation. Car il est difficile de dire que ce produit sera votre allier et vous correspondra.

J’axerai plutôt ce dernier sur la présentation de la marque mais également quand et comment j’ai consommé les barres et comment elles se comportent en course.

Sans spoiler ce qui suit, je vous annonce qu’il y aura un avant et après. Näak m’a eu et je compte bien faire équipe avec cette solution d’alimentation.

Présentation vidéo de NÄAK

Présentation de la marque Näak

Pour commencer, l’acronyme NÄAK signifie : Nutrition pour les Athlètes Aventureux qui courent des Kilomètres. C’est un peu long mais c’est plutôt bien trouvé.

Näak a été créée au Canada avec une seule mission : fabriquer le carburant le plus efficace et le plus durable pour les sports d’endurance. Tout est basé sur une idée radicale : une énergie durable alimentée par des ingrédients de haute qualité et durables.

Crée par William Walcker et Minh-Anh Pham, deux athlètes chevronnés, ces derniers ont commencé à fabriquer leurs propres barres énergétiques avec une grande ambition : rendre la nutrition sportive plus durable. Ces deux sportifs sont aguerris aux sports d’endurances et ont notamment participé aux championnats du monde de triathlon en 2016.

En 4 ans, Näak est entré dans le cœur de milliers d’athlètes d’endurance et d’amateurs de plein air. Les produits sont maintenant distribués dans plus de 800 magasins en Amérique du Nord et ils débarquent en France.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Une marque innovante

Les deux amis se sont consacrés à développer une idée révolutionnaire. Faisant partis de la génération Y, ils sont devenus de plus en plus conscients de l’impact de l’industrie alimentaire sur l’environnement.

Tous deux végétariens, ils ont décidé de changer radicalement leur régime alimentaire. Pour cela ils ont utilisés des protéines alternatives pour alimenter leurs entraînements sur de longues distances.

Näak

La première barre énergétique Näak a été fabriquée avec de la poudre de grillons, l’une des sources de protéines les plus durables disponibles. Oui vous ne rêvez pas, des grillons.

Pour les plus sensibles lisez bien jusqu’au bout car il n’y a pas que cet aliment.

S’en est suivi l’idée de fournir une performance maximale pour un impact environnemental minimal. Trois ans plus tard, ils ont élargi leur gamme de produits avec le lancement de barres énergétiques à base de plantes.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Pour les sportifs par des sportifs

Les produits couvrent tous les besoins nutritionnels des athlètes d’ultra distances, à savoir :

  • Énergie
  • Hydratation
  • Récupération

Les premiers essais des deux amis ont laissé place à un vrai développement par des professionnels. Des nutritionnistes du sport et des athlètes élites de classe mondiale ont pris part à cette aventure avec des résultats intéressants.

Que ce soit le rapport 4:1 glucides/protéines pour une énergie durable, ou les électrolytes dont vous avez besoin pour l’hydratation, ou les BCAA pour repousser la fatigue musculaire, les barres énergétiques ont tout ce dont vous avez besoin.

Näak s’efforce de repousser les limites de la performance en utilisant les sources de protéines les plus durables et les plus complètes existantes.

Chaque détail compte, même la texture tendre comme un gel qui rend les barres Näak résistantes à des températures extrêmes pour que vous puissiez les consommer dans toutes les conditions.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Les barres

J’ai donc eu la chance depuis plusieurs semaines de pouvoir utiliser les barres énergétiques en vélo, en triathlon et en running.

Le format et le packaging est commun à d’autres marques. Ce qui les différencies, ce sont les ingrédients utilisés et l’apport protéinée qu’elles contiennent.

Näak

Deux saveurs sont disponibles à ce jour, beurre d’arachide/chocolat et baies/noix. Le point commun de ces dernières, or mis un goût à tomber par terre c’est leur composition. Elles disposent toute de :

  • 7g de protéines
  • 4:1 de glucides: protéines
  • 180 mg d’électrolytes
  • 200 calories

Näak

Ce qui est très appréciable, c’est leur texture. Elle est compacte mais pas trop. Molle mais elles tiennent en main et ne se dégradent pas en course.

Il est même possible de la laisser fondre en bouche un peu comme un bonbon « Kréma ». Aussi, le conditionnement de ses dernières avec un papier mat permet une ouverture facile.

Pour être quasi parfaite un emballage avec matières recyclées aurait été super.

Depuis peu, Näak a développé et mis à la vente deux nouvelles saveurs avec un apport en caféine de 65mg :

  • Caramel / Machiatto
  • Macha

Näak

Les gaufres

En complément des traditionnelles barres énergétiques, Näak propose des gaufres aux parfums vanille ou caramel salé. Ces encas pour le sport sont originaux et ne manque pas d’intérêt.

Premièrement pour leur texture. Je pourrais l’apparenter à une gaufrette craquante et moelleuse en son cœur.

Näak

Son aspect agréable en bouche l’est aussi en course. L’avantage par rapport aux barres, c’est sa résistance à la chaleur. Bien que les barres ne fondent pas elle se ramollissent quelque peu lorsqu’elles prennent la chaleur.

Je nuance tout de même que vis a vis de certaines marques concurrente qui fondent littéralement je parle là d’un simple ramollissement.

Je disais donc que la gaufrette tient mieux. À l’inverse, elle se destine à une utilisation plutôt rando, vélo ou tout autre sport avec impact faible.

En effet, leur forme ronde, rend leur transport plus contraignent que les barres. Je pensais qu’elles auraient été friables mais pas vraiment en réalité. Ça se casse sur des transports agités mais je suis agréablement surpris sur sa résistance.

C’est l’en-cas parfait, entièrement naturel, pour votre journée de travail ou votre prochain défi sportif.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Avis global de Loïc au sujet des produits Näak

Ce fût un véritable coup de cœur. J’ai tout aimé. Le goût, les ingrédients, la texture, le format, l’éthique écologique. Si vous ne connaissez pas cette marque, je vous invite à gouter au plus vite.

Näak

Näak à réussi à produire quelque chose de nouveau et d’innovant sur un marché très concurrentiel. Que ce soit en trail, triathlon, randonnée où même pour un encas protéiné, j’ai toujours un prétexte à en manger une.

Je vous conseille le pack découverte. Proposé à 45 euros, il regroupe gaufres et barres citées plus haut à l’exception de celles à la caféine.

Le seul axe d’amélioration qui ferai de ces produits un sans faute serai de proposer un emballage 100% biodégradable. Je suis persuadé que c’est dans les tuyaux.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer les produits Näak ?

Näak

Sur le site officiel de Näak (clic photo)

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Juin 2022

Auteurs

  • Loïc Roig, 35 ans, sapeur-pompier, marié , 2 enfants. Je vis dans la sud-ouest de la France. Membre de l'équipe rédactionnelle de Trail Session depuis 2015, je me passionne de vous transmettre des compte-rendus de courses et vous renseigner sur les différents équipements que nous avons la chance de pouvoir tester. De la route aux ultras il n'y a qu'un point commun : le PLAISIR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.