GREEN Protein de STC Nutrition : recettes de smoothies qui font du bien l’été !

GREEN Protein de STC Nutrition : recettes de smoothies qui font du bien l’été !

Si vous voulez rester en bonne santé, le plus important est d’avoir une nutrition équilibrée et de pratiquer une activité physique. Si l’intensité de vos entraînements est assez importante, il sera adapté de prendre de temps en temps des suppléments alimentaires.

On ne parle pas de “trucs synthétiques”, mais de produits à base d’ingrédients naturels et de grande qualité, comme Green Protein de la marque STC Nutrition que nous avons eu l’occasion de tester, et pour lequel nous allons vous donner nos astuces pour le consommer 🙂

La GREEN Protein de STC Nutrition est un Complexe tri-source de protéines de Courge, Quinoa, et Chanvre : donc 100% végétal 😉

Elle est sans soja, sans lactose, sans gluten, sans colorants et arômes artificiels, sans conservateurs et additifs. Une portion apporte 15g de protéines, et les glucides et les lipides contenus assurent l’apport énergétique nécessaire pour l’organisme.

Les protéines ont un rôle structurel indispensable à la croissance, à l’entretien et au renouvellement des fibres musculaires. Cette GREEN Protein contient donc TOUT ce qu’il faut !

Parfumé à la pomme, avec un goût légèrement sucré, et ce grâce à l’extrait de feuilles de stévia, elle contient seulement 81kcal par portion.

Mais je me dois de le dire, la première fois que j’ai fait le smoothie en suivant les instructions sur l’emballage, j’ai trouvé le goût assez spécial (question de goût) ; donc je préfère booster mes smoothies avec les fruits que j’aime pour masquer ce goût et me régaler.

J’espère que mon article et mes recettes vous aideront à justement apprécier cette GREEN Protein de STC Nutrition qui est juste IDEALE quant à tous les apports dont votre organisme a besoin.

Je ne vais pas décrire l’avantage de la protéine végétale contre la protéine animale, ce que j’estime important c’est de comprendre que le mot VEGAN sur l’emballage ne veut pas dire que le produit est destiné à une certaine catégorie de personnes…

Non il convient à tout le monde. Cette protéine sera idéale pour ceux qui ne consomment pas les produits animaux, mais aussi pour ceux qui sont intolérants au lactose.

Le but est d’augmenter l’apport quotidien en protéine, et la préférence pour des produits de la gamme VEGAN ce sera une façon de respecter les autres êtres vivants, à savoir les animaux 😉

Le Green Smoothie est une boisson qui fait du bien ! L’été c’est le meilleur petit-déjeuner équilibré avant une séance, et en récup c’est juste parfait pour moi. Je ne vais pas donner une recette précise… ce n’est pas une question de grammage, mais de proportions 😉 Et il y a juste quelques règles à respecter :

  • Fruits frais ou surgelés, selon vos goûts et vos envies, selon la saison et l’intensité de votre séance de sport, mais pas plus de 2 variétés de fruits. Par exemple pour une longue sortie je peux, en ce moment, mixer 2 bananes et 2 pêches dans mes smoothies.

  • 1 belle poignée de “verdure” au goût neutre : cette dernière aura un faible IG (Indice Gycémique) et fera donc baisser l’IG du smoothie naturellement. Quand je parle de “verdure” je pense à : feuilles de salade, mâche, les épinards, du kale, des fanes, le cresson, jeunes pousses, etc…

  • Liquide non sucré : lait végétal, de l’eau de coco, de l’eau tout simplement, pour obtenir une texture lisse et agréable à boire.

Des bonus/des petits trucs en plus :

  • Du bon gras pour baisser encore l’IG et améliorer l’absorption des vitamines : avocat, purée d’oléagineux, graines.

  • Superfood/Boosters de goût : spiruline, maca, açai, cannelle, chlorophylle, cacao, etc…

Un smoothie riche en glucides et consommé avant une séance d’entraînement fournira les glucides indispensables pour avoir l’énergie suffisante et une bonne hydratation sans surcharger l’estomac. Mon mélange préféré en ce moment :

  • Pêche

  • Banane

  • Verdure

  • Graines de lin

  • Poudre STC

Ce délicieux smoothie crémeux au beurre de cacahuète est parfait pour récupérer après le sport :

  • Pomme

  • Banane

  • Beurre de cacahuète

  • Poudre de protein

  • Eau ou lait végétal

Il vous faudra mixer tous les ingrédients dans un blender jusqu’à l’obtention de la texture lisse et homogène. Laissez reposer quelques minutes et consommer juste après 😉

Petit conseil : Ne jamais préparer vos smoothies en avance, ils vont s’oxyder et s’appauvrir en vitamines !

Conclusion

La GREEN Protein de STC Nutrition est une très bonne addition à vos smoothies, ce sera gourmand et nourrissant, et ça contiendra tous les acides gras aminés essentiels, hautement digestibles par votre organisme.

Votre smoothie aura d’autres bénéfices si vous y ajoutez ces éléments dans sa composition : spiruline, micro algue d’une richesse extraordinaire, ou graines de chia qui sont naturellement riches en fibres et omega3.

Je vous recommande d’expérimenter et d’incorporer la GREEN Protein de STC Nutrition dans vos diverses préparations sucrées de type : porridge, glace, smoothie bowl, nice cream…

Le goût est assez prononcé comme je le disais plus haut, donc vous pouvez réduire la quantité de poudre ou suivre mes conseils 😉

Live and let other live ✌️

Article réalisé par Anastasia pour Trail Session Magazine

STC Nutrition disponible sur SportFoodCenter

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Juillet 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *