Hoka Bondi 7 : toujours plus de confort !

 

Trail Session Magazine a testé pour ses lecteurs la nouvelle version de la célèbre Bondi conçue par Hoka One One. Découvrez les impressions de notre rédactrice qui a chaussé ces fameuses Bondi 7 pendant tout l’été : Hoka Bondi 7 : toujours plus de confort !

La Bondi 7 de Hoka vous propose une semelle massive qui a déjà séduit de nombreux runners. Tous sont unanimes sur son amorti. Et ce ne sont pas les quelques millimètres perdus par rapport à la version précédente qui entament ce ressenti. Avec la Bondi 7, c’est toujours plus de confort !

Vidéo Officielle de la Hoka Bondi 7

Ce 7ème opus de la Bondi, affiche toujours un drop de 4 mm. L’épaisseur de la semelle est de 31 mm sous le talon contre 33 sur la version 6 (lire ici le retour test des Bondi 6).

Une semelle étudiée pour une foulée fluide

Toujours côté semelle, on vous rassure très vite : il s’agit toujours d’une forme incurvée qui permet de fluidifier la foulée. Le mouvement de balancier est un peu surprenant la première fois qu’on les chausse, surtout à la marche.

Cependant, il est vite très agréable en course.

Seul bémol, je les ai également portées sur des chemins tracés en Dordogne. J’avoue avoir eu une appréhension sur les chemins présentant un dévers. Il s’agit donc d’un modèle prioritairement conçu pour l’asphalte ou les chemins très plats.

Pour vos sorties longues, optez pour la Bondi 7

Je ne parlerai pas d’un dynamisme accru par cette technologie, mais d’une fluidité et d’un effet entraînant de la foulée. Vous l’aurez compris : cette chaussure me semble tout à fait conçue pour du long.

Ses qualités majeures convergent toutes vers un même point : le confort et la protection de vos articulations.

La semelle intermédiaire en EVA va rassurer tous les profils de coureurs. Notamment ceux qui, comme moi, rechignent un peu à avaler du bitume par peur d’entamer les genoux et les chevilles.

Même sur un run de 20 km, je ne constate aucune sensation de fatigue au niveau des articulations. Aucune gêne, ni pendant la course, ni le lendemain. Généralement moi c’est plutôt le lendemain matin au réveil que je mesure l’efficacité de l’amorti de la chaussure.

Hoka Bondi 7 : le must du confort

Du côté de la semelle, tout est fait donc pensé pour vous procurer le maximum de confort. De plus, au niveau du talon, Hoka a apporté une réelle amélioration. Un rembourrage en mousse à mémoire de forme vient vous envelopper toute la cheville.

Il permet également une protection maximale du talon d’Achille. Un atout incontestable lors de vos préparations marathon mais aussi lors de vos envies de sorties longues en endurance fondamentale.

Testées au cours de la période estivale caniculaire, j’ai particulièrement apprécié l’ultra respirabilité du mesh sur ce modèle Bondi 7.

Pourtant, ce n’était pas gagné pour mes pieds. Entre les runs courts (5/6 kms) mais rapides en plein pic du soleil, et les sorties longues, je les ai plutôt malmenés ! Mais je n’ai jamais eu aucune sensation d’échauffement. Sur piste cendrée, par 34 degrés au cours d’une séance de fractionné : oui on se dévoue vraiment pour vous chers lecteurs !

Mon avis

Si l’on devait définir le profil type de coureur pour ces Bondi 7, nous serions un peu embêtés. En effet, nul doute, qu’elle va satisfaire :

  • Les adeptes de long sur route,
  • Les runners soucieux de protéger leurs articulations,
  • Les coureurs présentant une fragilité au talon d’Achille,
  • Les amoureux de pleine nature qui cherchent un modèle mixte route et chemin

Bref à part ceux qui ne courent pas, cette nouvelle version du produit star de Hoka séduit vraiment tous les profils ! Et encore je vous assure que rien qu’en utilisation marche, j’adooooooooore cette Bondi 7 !

Maintenant vous allez me dire : mais du côté de la toe box, on n’en sait pas plus ? Et bien, ça c’est la cerise sur le cup cake ! La version Bondi 7 Wide est spécifiquement conçue pour les pieds plus larges…

Côté look, il faut commencer par valider le look aérien de cette semelle épaisse. Néanmoins, vous ne me direz pas que vous n’êtes pas tombés sous le charme de ces coloris originaux ?

Le cas échéant, vous pourrez toujours choisir un modèle dans les versions : noire, noire/blanche, violet clair, rose poudré.

Synthèse des caractéristiques techniques

Drop : 4 mm

Épaisseur semelle au talon : 31 mm version femme / 33 mm version homme

Poids : 275g (taille 40 femme)

Mousse à mémoire de forme sur la partie talon/cheville 

Mesh très respirant favorisant la ventilation

Existe en modèle Wide avec une toe box plus large

Où se procurer les Hoka One One Bondi 7

La Bondi 7 disponible chez i-Run.fr au prix de 150€

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Septembre 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Courir pour le plaisir, pour se dépasser, pour voyager, pour évacuer, pour s'entretenir, pour partager, pour réfléchir pour oublier, pour découvrir ..... il y a tellement de raison pour courir : à vous choisir votre motivation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *