Jackal - La Sportiva
 
 
 

La Sportiva Jackal & Kaptiva Gore Tex : on vous aide à faire le choix

La Sportiva Jackal & Kaptiva Gore Tex : on vous aide à faire le choix

 

Aujourd’hui du côté de la rédac, on se lâche et on vous offre deux retours tests : La Sportiva Jackal & Kaptiva Gore Tex ! Leur dénominateur commun ? Le fabricant italien, La Sportiva. Parmi les testeurs, on est quelques uns à vous vanter les qualités des chaussures de Trail. Dernièrement c’était Sébastien.

Cette fois-ci, c’est Emilie qui vous parle du modèle Jackal, et Romain qui enchaîne avec son test de la Kaptiva Gore Tex. Alors, installez-vous bien : La Sportiva Jackal et Kaptiva Gore Tex, faites votre choix… Rien ne va plus !!!



Vidéo de présentation de La Sportiva Jackal Femme

Un look ultra séduisant pour la saison

C’est à la fin de l’hiver que je débute le test de la Jackal. Son look très coloré est particulièrement séduisant pour l’arrivée du printemps.

J’aime ce mélange de violet, prune, bordeaux orangé relevé de quelques touches de jaune. Déjà visuellement je trouve que ça donne la pêche !

La Sportiva Jackal femme

Les autres coloris disponibles sont tout autant séduisants : je vous laisse le soin d’aller les découvrir par vous-même. Si je vous les montre je vais vous mettre dans l’embarras. Vous ne saurez pas lequel choisir : bleu ? rouge ?



L’accueil confortable du chaussant

Dans un premier temps, je commence par enfiler les chaussures juste pour évaluer les sensations à la marche. Le chaussant apparaît très vite confortable. Parfaitement ajusté pour un pied plutôt fit, la toebox reste cependant assez confortable pour loger tous les orteils !

La sensation de confort est sans nul doute accentuée par la doublure en microfibres. Elles sont assez légères aux pieds du coup, rien qu’à la marche, le déroulé du pied laisse présager de belles sensations en course.

Dans un deuxième temps c’est donc sur une petite sortie running de 8 km que je pars tester ces Jackal. Je suis ravie ! La sensation de confort est présente immédiatement.

Je m’aperçois très vite en trébuchant sur des racines que la protection est aussi un rendez-vous.

La Sportiva Jackal

Le pare-pierres de la Jackal

Le pare-pierres est suffisamment épais et renforcé pour assurer la protection nécessaire lors de mes petits moments d’inattention !



La Sportiva Jackal : l’accroche et le dynamisme attendu

Au premier abord, son look suggère une chaussure, racée, pleine de pep’s. Dès les premières sorties sur des chemins tracés, j’ai pu vérifier ses qualités dynamiques. Je découvre le retour d’énergie que procure la technologie Infinitoo de la marque italienne, et j’adore !

La Jackal propose un drop idéal pour moi : 7mm. Bien-sûr c’est déjà trop pour les adeptes du zéro drop. Mais en ce qui me concerne c’est parfait !

Du côté de l’accroche, je n’ai pas pu la vérifier sur des terrains montagneux vous vous doutez bien. Les montagnes ne se sont pas déplacées.

Je me suis contentée des terrains mixtes aux alentours. Mais pour avoir régulièrement le plaisir de tester pour vous les chaussures de trail élaborées par la Sportiva, l’accroche est toujours aussi appréciable.

Semelle FriXion Red

Une accroche efficace

Sur ce modèle, la semelle extérieure Frixion Red assure le travail d’adhérence nécessaire pour se sentir en confiance. La taille et l’implantation des crampons facilite l’accroche, même sur terrains humides (ça je n’en ai pas manqué !).

L’épaisseur des crampons et la taille du pare-pierres annoncent la couleur.



Jackal La Sportiva : l’amorti qu’il vous faut pour vos ultras

La Jackal sera parfaite pour les sorties longues, voire très longues. Son amorti ferme conviendra parfaitement à tous ceux qui veulent enchaîner des heures de course.

Au cours de ce test j’ai surtout pratiqué sur des chemins tracés, des singles au cœur des bois plutôt meubles, mais aussi des zones plus pierreuses.

Entre la fermeté du maintien du talon et celle de l’amorti, je lui fais totalement confiance pour faire le job à la fois sur la prépa et sur l’épreuve d’un trail longue distance.

Adoptée pour la saison printemps-été

Je crois bien que je viens de trouver là mes meilleures alliées pour le prochain ultra ! Ce modèle Jackal réunit en effet toutes mes attentes. Elles sont confortables et enveloppantes.

Elles assurent la protection nécessaire dès que l’on sort des sentiers tracés. Entre dynamisme et amorti toutes les qualités requises sont présentes pour vous porter pendant des kilomètres.

Et enfin, petit détail qu’il ne fallait pas oublier : un mesh respirant avec les parties latérales en nylon monofilament. Même lorsque les températures ont brutalement augmenté au début du printemps, la Jackal assure le passage de l’air et la sensation de respirabilité.

Comme on vous l’a annoncé plus haut, aujourd’hui on vous présente les modèles La Sportiva Jackal et Kaptiva. Alors je laisse la parole à Romain pour cette dernière !



Vidéo de présentation de La Sportiva Kaptiva Gore-Tex Homme

Présentation générale de La Sportiva Kaptiva Gore-Tex

La Sportiva Kaptiva Gore-Tex

Les Kaptiva Gore-Tex

Fiche technique et avantages de La Sportiva Kaptiva Gore-Tex

>> Membrane Gore-Tex Invisible Fit  <<

>> Construction Slip-On  <<

>> Trust-Fit et No-Sew <<

>> Chaussant sans couture  <<

>> Semelle intermédiaire en EVA à compression <<

>> Impact Brake System <<

>> Semelle intérieure amovible Ortholite Ergonomic 4 mm <<

>> Insert antitorsion <<

>> Semelle extérieure FriXion White <<

>> Insert Rock Guard <<

>> Col Dirt-Guard <<

>> Coque talonnière<<

>> Pare-pierres <<

>> Possibilité d’équiper des pointes AT Grip Spike (non fournies) <<

>> Drop : 6 mm <<

>> Poids 325g en taille 42 <<

La Sportiva Kaptiva Gore-Tex

Un look sobre et agressif à la fois



Sportiva Kaptiva Gore-Tex : mais qui es-tu ?

La chaussure La Sportiva Kaptiva Gore-Tex pour homme est une chaussure de Trail dédiée aux coureurs tous poids courant une à deux fois par semaine.

Avec ses 3 coloris différents, son drop de 6 mm et ses 325 g d’affichés sur la balance, elle sera votre principale alliée pour vos entrainements ou vos compétitions.

Comme dans un chausson

Sportiva Kaptiva Gore-Tex : confort & technicité au rendez-vous

Conçue pour vous procurer un max de confort, elle saura vite se rendre indispensable via le melting-pot de technicité qui la constitue.

Bénéficiant de la construction Slip-On permettant un gain de poids considérable, elle vous offre par la même occasion une grande respirabilité tout au long de votre effort.

Son chaussant sans couture vous garantit quant à lui un bien-être absolu, une sérénité et une réduction des frottements à chaque foulée.

La Sportiva Kaptiva Gore-Tex

Un chaussant sans couture

La Sportiva Kaptiva Gore-Tex

Kaptiva Gore-Tex, Un pur confort

Parée d’un col Dirt-Guard elle vous préserve au passage des infiltrations indésirables à l’intérieur du chaussant.

L’alliance des procédés Trust-Fit et No-Sew en TPU qui enveloppent quant à eux parfaitement votre pied vous procurent au passage une stabilité et un maintien incomparables.

Un Kaptiva estampillée Gore-Tex

Pour faire simple, une fois enfilée, vous vous sentez comme dans un chausson ultra protecteur et ce quelle que soit la surface foulée.

La Sportiva Kaptiva Gore-Tex

Une conception Slip-On



La technologie Invisible Fit de la Sportiva Kaptiva Gore-Tex

La membrane Gore-Tex Invisible Fit de cette chaussure légère et imperméable vous protège du mauvais temps et offre plus de confort, de sensation et de performance. Elle vous permet de rester au sec tout en vous procurant une respirabilité nécessaire au bon déroulement de votre sortie. 

Cette technologie permettant d’obtenir des modèles offrant le même chaussant et les mêmes sensations qu’une chaussure de running sans membrane GORE-TEX vous épatera à coup sûr.

La Sportiva Kaptiva Gore-Tex

Membrane Invisible Fit

La Sportiva Kaptiva Gore-Tex

Une tige respirante

Avec la technologie GORE® Invisible Fit, la membrane est contrecollée directement sur la tige. Elle est donc intégrée à la tige dès le départ avec les matières, et non plus mise en place au moment du montage comme une couche séparée. La membrane est quasiment «invisible» dans la structure de la chaussure et c’est là que se fait la différence.

La Sportiva Kaptiva Gore-Tex

C’est parti pour l’aventure

Des semelles prêtes à tout

Parée d’une semelle intermédiaire en EVA à compression, elle est capable d’absorber efficacement les chocs lors des impacts avec le sol afin de vous offrir un incroyable amorti. Ajoutez à cela la Réactivité et la Durabilité de ce procédé, et vous aurez toutes les cartes en main pour apprécier la moindre de vos escapades.

L’insert anti-torsion présent sur ce modèle renforce quant à lui un soutien à chacune de vos foulées, tandis que le Rock Guard assure une protection indéniable.

La Sportiva Kaptiva Gore-Tex

Une accroche de ouf

Sous la chaussure vous retrouverez la semelle extérieure FriXion White qui arbore des crampons dans le but de vous garantir une accroche exemplaire en toutes circonstances.



Que le sol soit meuble, solide, sec ou humide elle ne vous lâcheront pas et seront prêtes à relever le moindre défi.

La Sportiva Kaptiva Gore-Tex

Semelle extérieure FriXion White

L’innovation Impact Brake System, disponible sur les deux modèles présentés – La Sportiva Jackal et Kaptiva, vous propulse quant à lui pour faciliter vos montées et vous pourrez les équiper des pointes AT Grip Spike (non fournies) pour encore plus de sûreté !

La Sportiva Kaptiva Gore-Tex

La Sportiva Kaptiva Gore-Tex

Où vous procurer La Sportiva Jackal & Kaptiva Gore Tex ?

Jackal disponible chez notre partenaire i-Run.fr

La Sportiva Kaptiva Gore-Tex

Kaptiva Gore-Tex disponible chez notre partenaire i-Run.fr

Demandez-nous en commentaire le code promo partenaire – Nous vous indiquerons si un est applicable sur cet article

 

©Trail Session Magazine, Avril 2021

Auteurs

  • Courir pour le plaisir, pour se dépasser, pour voyager, pour évacuer, pour s'entretenir, pour partager, pour réfléchir pour oublier, pour découvrir ..... il y a tellement de raison pour courir : à vous choisir votre motivation !

  • Romain SEMPEY : 40 ans, Chargé d'affaires dans le bâtiment, vie maritale, un enfant, région Bordelaise. Adepte des sports collectifs depuis l'âge de 7 ans, je pratique le Running depuis 12 ans et le Trail Running depuis 9 ans. Ce que j'aime dans cette discipline c'est l'effort qui dure longtemps et la gestion de celui-ci. Voilà pourquoi je me suis vite mis à l'Ultra Trail et que c'est sur les longs formats que je prends le plus de plaisir. Je suis un amoureux des grands espaces, de la montagne et des paysages magnifiques et si je devais suivre une seule devise, ce serait "Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin", alors ne cherchez plus d'excuses et allons y ensemble !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *