Chullanka
 

Mizuno Wave Aero 18 : une chaussure Enerzy-zante !

 

Petit retour en arrière nécessaire… Il y a quelques semaines on vous présentait la nouvelle technologie MIZUNO ENERZY. Une technologie pleine d’espoir qu’on avait pris plaisir à vous présenter (même si le modèle était un peu décalé 😉). Ajoutée à une technologie tournée vers la performance, on obtient un beau mélange technique : la Mizuno Wave Aero 18. Une chaussure détonante et clairement taillée pour la performance.



TRAIL SESSION MAGAZINE va maintenant vous faire le retour sur cette combinaison de technologies aussi harmonieuses que perforantes.

Une chaussure pour performer confortablement !

Une foulée pleine d’Enerzy

Avec la Mizuno Wave Aero 18, force est de constater que les premières foulées donnent raison à cette séduisante association de souplesse, de rebond et de confort assez bluffante.

Au travers de ce nouveau matériau MIZUNO ENERZY, c’est surtout le souhait de la marque Nippone de se réinventer en ayant une avance confortable sur ses concurrents. Là c’est clairement gagné !

Si le design est vraiment séduisant avec un look que j’ai pour ma part adoré, le confort l’aura été tout autant. Une vraie chaussette pleine de confort et de souplesse.

Le retour d’énergie dès les 1ères foulées est au top et porte bien la marque de cette technologie audacieuse.

Cette dernière technologie récente, mais vraiment audacieuse, gagne son pari de proposer une couche de mousse au retour d’énergie détonant.

Une réactivité et une souplesse au service de la performance du coureur et surtout de sa durabilité dans l’effort.



Un confort au plus proche du sol

L’empeigne DynamotionFit de la Wave Aero 18 permet d’envelopper le pied avec une justesse topissime. Le 43 que j’ai porté aura été absolument parfait niveau taille.

Ni trop ni pas assez. Un maintien et une aisance que j’ai pu ressentir dans les 1ères foulées.

Le rembourrage du col réduit la pression exercée sur le tendon d’Achille tandis que la coque talonnière stabilise et sécurise vos prises d’appui. Clairement un confort bien étudié pour ne strictement rien traumatiser niveau articulations.



Mizuno Wave Aero 18 : Un mariage harmonieux de technologies validées

Rebond et Propulsion pour mieux envoyer

Si vous êtes à la recherche d’une chaussure pour faire trembler le bitume, la Wave Aero 18 est le parfait modèle ! Un chaussant ajustable vraiment parfait, offrant un parfait équilibre entre confort et dynamisme.

Au travers de la Wave Shadow 3, j’avais déjà eu l’opportunité de tester la technologie Wave. Une combinaison de 2 qualités indispensables à une chaussure de running performante : Amorti et Stabilité. En pratique un confort vraiment au top bien fidèle à la marque Nippone. Une marque de fabrique sur l’ensemble des modèles.

Là en l’occurrence la plaque Wave Pebax permet vraiment de proposer un trio propulsion, rebond et stabilité. En pratique, on ne sent ni plus ni moins qu’un confort parfait.

Un confort dans la foulée permettant de performer au maximum. Une agréable sensation de propulsion lors de chaque foulée et encore plus sur les phases d’accélération.

Une légèreté pour mieux s’envoler

Concernant la semelle U4ic, l’amorti est vraiment souple. Si l’absence de choc est vraiment palpable et permet de ne pas traumatiser le pied lors d’efforts soutenus et répétés, on sent bien avec la Wave Aero 18, un dynamisme évident de la foulée, vraisemblablement dû au retour d’énergie.

La légèreté du modèle (218g pour rappel) offre le sentiment de se sentir porter et n’entraîne aucune sensation de lourdeur en fin de séance d’entraînement.

Une foulée à la fois légère et dynamique. Aucune sensation de manque d’équilibre et cela a été pour ma part particulièrement frappant pendant mon Semi-Marathon virtuel de Nice où certaines irrégularités de terrain n’auront aucunement entravé mon rythme.

La tige aérée permet de bien envelopper votre pied afin de conserver une respirabilité tout du long. La ventilation reste optimale et joue également beaucoup dans le maintien du confort.

Le drop de 9mm (me convenant très bien même si je suis plutôt habitué à un drop un peu moins élevé) offre vraiment la possibilité de constamment relancer encore et encore, toujours dans cette optique de performer.

Une accroche pour mieux coller au sol



Niveau accroche, on est plutôt très bien servi sur la Wave Aero 18 avec l’intégration d’une semelle extérieure X10 permettant vraiment une adhérence irréprochable que ce soit sur terrain sec ou mouillé. Ce caoutchouc semble bien costaud sur les terrains un peu abrasifs comme on peut l’avoir de temps en temps sur bitume.

Vraiment RAS sur ce plan et pourtant les relances sur terrain mouillé ont été nombreuses lors de mon Semi-Marathon Virtuel de Nice.

Avant de clôturer ce test, quelques mots sur le système de laçage. On reste sur du classique avec un maintien de la languette correct sans être parfait. Autant le laçage aura été top pendant mes sorties, autant la languette aura bougé un peu… Rien de très bloquant mais un peu ennuyant sur les longues distances si ça arrive…

Mon avis sur la Wave Aero 18

La Mizuno Wave Aero 18 offre au coureur un modèle dynamisant et confortable dans le but de performer. L’association de la Mizuno Enerzy et de la plaque Wave Pebax permet d’obtenir un duo au top de la complémentarité et surtout au service de votre performance. Sans hésiter un modèle haute performance qui devrait en séduire plus d’un.

Si vous êtes à la recherche d’une chaussure pour faire trembler le bitume, la Wave Aero 18 est le modèle parfait ! Un chaussant ajustable vraiment parfait, offrant un parfait équilibre entre confort et dynamisme.

Si j’ai plus pour habitude de faire du trail, c’est vraiment un réel plaisir de courir sur route avec ce genre de modèle typé performance. Un modèle à la technologie audacieuse et dynamisante !



Où se procurer les Mizuno Wave Aero 18 ?

Sur le site i-Run.fr (Clic Photo !)

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Novembre 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Sébastien Rémond, 39ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *