BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


MIZUNO Wave Aero 19 [ TEST & AVIS ] : un poids plume pour performer

MIZUNO Wave Aero 19 [ TEST & AVIS ] : un poids plume pour performer

 

MIZUNO Wave Aero 19 : un poids plume pour performer

Trail Session Magazine est de retour en cette période hivernale avec un modèle déjà testé par ici c’est la MIZUNO Wave Aero et voici la 19ème du nom.

La reprise des marathons approche. Alors, si comme nous, vous êtes en pleine préparation avec des séances de piste et de fractionnés, la célèbre marque nippone met à votre disposition un modèle route ultra léger et adapté, nous vous la présentons ci-dessous.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation de la MIZUNO  Wave Aero 19

Présentation générale de la MIZUNO Wave Aero 19

MIZUNO Wave Aero 19

Modèle Wave Aero 19

Technologies et avantages

  • Mizuno Enerzy : amorti et retour d’énergie
  • U4ic et Wave : absorption des chocs et stabilité
  • Plaque Wave Pebax : dynamisme
  • Tige légère et perforée : respirabilité et confort
  • DynamotionFit  : ajustement et maintien
  • Semelle extérieure X10 : adhérence et durabilité
  • Semelle intérieure amovible 
  • Drop : 9 mm
  • Poids : 210g en 42
MIZUNO Wave Aero 19

Technologie Mizuno Enerzy

Les différentes technologies détaillées

Pour commencer, nous sommes obligés de parler de la technologie ENERZY mis en place il y a peu par MIZUNO.

Découverte sur l’ancien et plus particulièrement sur la Wave Rider, cette dernière permet un amorti mais surtout un retour d’énergie en quelque sorte un « rebond ».

Que ce soit sur piste ou route le procédé ENERZY allié à l’U4ic absorbent efficacement les chocs.

Cependant, la plaque Wave Pebax présente dans la technologie Wave  permet une propulsion vers l’avant et donc dynamise la foulée tout en stabilisant celle-ci.

MIZUNO Wave Aero 19

Pas de changement par rapport au modèle 18, la Wave Aero 19 possède toujours une tige légère et perforée qui permet de laisser circuler l’air pour offrir de la fraicheur et de la respirabilité.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Bon en hiver, c’est moyen  et il faut vite chauffer le bitume surtout quand les températures sont basses !

Le mesh est hyper léger ce qui rend la chaussure vraiment agréable à porter, elles sont très confortables, de véritables chaussons.

MIZUNO Wave Aero 19

Tige légère et perforée

Le laçage en étoiles n’a rien d’exceptionnel, il permet un bon maintien, seul bémol comme souvent sur les baskets, c’est la longueur des lacets. Pour ma part, j’étais obligé de faire un double nœud pour ne pas avoir de trop grandes ganses.

La technologie Dynamotionfit, quant à elle, permet un ajustement optimal de la chaussure et ainsi un maintien parfait lors de vos runs, ce qui n’est pas négligeable.

Le haut de la chaussure et sa couture épousent parfaitement la cheville toute en souplesse, c’est un des points forts de la technologie DynamotionFit.

MIZUNO Wave Aero 19

Avec un poids de 212 grammes et un drop de 9 mm cette Wave Aero 19 est clairement taillée pour la vitesse et la performance. Voyons ce qu’il en est réellement lors de notre test…

MIZUNO Wave Aero 19

212 grammes

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

MIZUNO Wave Aero 19 : ce qu’il en ressort réellement sur le terrain

MIZUNO Wave Aero 19

Avant toute chose, étant adepte de la marque MIZUNO  est plus particulièrement du modèle « RIDER », ce test est une réelle découverte.

Je vais commencer par le « look », il est juste « whouhaaaa » un rouge flashy allié au blanc, elles ont clairement de la « gueule » ! Beaucoup plus fines que les Rider, on voit directement qu’on est sur un modèle fin taillé pour la vitesse.

Autre point hyper intéressant et surprenant c’est son poids : 212 grammes. Nous ne sommes pas sur un modèle carbone mais sa légèreté va clairement être un atout lors de vos séances de fractionnés sur piste.

De plus, la technologie ENERZY permettra de vous faire gagner en vitesse grâce à son retour d’énergie.

MIZUNO Wave Aero 19

Semelles amovibles

Un point de détail qui peut ne pas être important mais très pour d’autres, ce sont les semelles amovibles.

En ce qui me concerne, depuis mon opération et depuis que j’ai des semelles orthopédiques c’est un point que je regarde de suite dans le choix de mes baskets.

Il est important de pouvoir retirer celles-ci pour y mettre les nôtres mais également pour l’entretien et l’hygiène.

MIZUNO Wave Aero 19

L’intérieur du talon rembourré pour plus de confort

Le rembourrage interne au niveau des tendons d’Achille est très confortable mais surtout il permet un maintien optimale une fois aux pieds.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Premières impressions aux pieds

MIZUNO Wave Aero 19

Comme on a pu le voir depuis le début, le confort est le plus gros point fort de la Wave Aero 19. La sensation de ne rien porter est surprenante tellement elles sont légères et confortables.

La languette arrière est parfaite pour chausser la Wave Aero contrairement à d’autres chaussures où celle-ci est trop petite ou pas pratique. J’avoue que mes lacets restent fait en permanence et je n’utilise que la languette tel un fainéant que je suis !

MIZUNO Wave Aero 19

Languette arrière

Une fois chaussées

MIZUNO Wave Aero 19

Il faut savoir que j’ai utilisé les Wave Aero 19 sur plusieurs types de sol mais le mieux reste la piste. Le confort et la technologie, ENERZY alliés au tartan de la piste, offrent des sensations incroyables !

Le confort n’est pas le seul atout de ces dernières, sa semelle très adhérente permet de performer.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Focus sur la semelle extérieure

MIZUNO Wave Aero 19

Semelle extérieure X10

Venons en à la semelle qui est le gros point fort après le poids de ce modèle. Effectivement, la semelle X10 offre une adhérence idéale sur le macadam et de plus une très bonne résistance à l’abrasion.

MIZUNO Wave Aero 19

Semelle extérieure X10 pour une superbe adhérence

J’ai effectué de nombreuses sorties sur un sol humide cet hiver et je n’ai pas ressenti de perte d’adhérence bien au contraire sur le bitume, elle accroche et permet de bien relancer.

Sur piste sèche, c’est un véritable bonheur tellement l’accroche est présente. C’est donc le top pour enchainer vos séances de fractionnés.

MIZUNO Wave Aero 19

Mon avis global au sujet de la MIZUNO Wave Aero 19

Pour conclure sur la MIZUNO Wave Aero 19, je dirais que c’est un modèle taillé pour la performance par rapport à son poids et à ses atouts.

Elle sera la partenaire idéale pour vos séances de fractionnés courts mais peut également aller jusqu’au semi-marathon mais pas au-delà.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

De plus, en ce moment, elle sont à un prix très abordable surtout quand on connait le prix des chaussures de running en ce moment. Seulement 88 euros au lieu de 140 euros !

Une superbe opportunité donc n’hésitez pas. Pour ma part, je continue de les chausser sur piste pour ma préparation au marathon de Paris.

MIZUNO Wave Aero 19

Où se procurer la MIZUNO Wave Aero 19 ?

MIZUNO Wave Aero 19

Disponible chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

Trail Session

©Trail Session Magazine – Février 2022

Auteurs

  • Julien Picot, 32 ans, gendarme, fiancé, prochainement papa. Je vis dans le sud-ouest près de Marmande. Je suis rédacteur / testeur chez Trail Session depuis fin 2018. Marathonien et triathlète, j'ai réalisé mes rêves en devenant finisher des 6 world Major Marathon et en bouclant mon 1er Ironman en 2019 !!! Mon rêve ultime "Le Grand Raid de la Réunion"... Ma philosophie : "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" A.de St-Exupéry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.