LaSportiva


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Therabody RecoveryAir Jetboots [ UNBOXING & PREVIEW ] : pressothérapie

Therabody RecoveryAir Jetboots [ UNBOXING & PREVIEW ] : pressothérapie

 

Therabody RecoveryAir Jetboots [ UNBOXING & PREVIEW ] : la pressothérapie à la maison

Therabody lance le RecoveryAir Jetboots, un système de compression pneumatique intégré : ce sont tout simplement des bottes de compression sans fils.

Trail Session avait déjà proposé le test de l’outil de récupération Theragun de Therabody par notre rédacteur Julien.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Aujourd’hui, c’est au tour de Nadia Jas de parler de ce nouveau lancement et de ses premières impressions autour de cet accessoire qui pourrait devenir un incontournable de la récupération sportive.

D’ailleurs, il n’est pas rare de voir certains grands sportifs utiliser cette technique pour récupérer au plus vite et pouvoir repartir de plus belle sur le terrain.

Présentation vidéo des Therabody RecoveryAir Jetboots

Présentation des des Therabody RecoveryAir Jetboots

Qu’est-ce que la pressothérapie ?

La pressothérapie est une méthode paramédicale par pression qui active la circulation sanguine et lymphatique. Cette thérapie est effectuée avec des larges bottes à porter dans une position allongée.

Exercées sur les jambes, les pressions sont suscitées par un compresseur à air. Progressivement, l’intensité augmente et améliore le retour veino-lymphatique, ce qui sera bon pour une meilleure récupération.

Cet appareil peut pratiquer les deux pressions afin d’imiter (et non remplacer) la pression du drainage lymphatique manuel effectué par un kinésithérapeute.

Effectivement, cette méthode propose un massage plus doux en complément d’un drainage lymphatique effectué par le kiné.

J’ai l’habitude de ces massages lymphatiques par un kiné et je constate tout de même quelques différences. De plus, on retrouve beaucoup cette technique dans les centres esthétiques qui proposent plusieurs types de traitements esthétiques et traitements bien-être.

Les Therabody RecoveryAir Jetboots sont munis de plusieurs cellules remplies d’air, qui se gonflent, se dégonflent et exercent différents types de pression.

Therabody RecoveryAir Jetboots

Quels sont les bienfaits ?

En utilisant ces Therabody RecoveryAir Jetboots, l’objectif est de recevoir à court et long terme les bienfaits de la pressothérapie.

La pressothérapie est un véritable moyen de récupérer rapidement et de lutter contre la fatigue. En effet, elle favorise la circulation sanguine dans les veines des membres inférieurs après l’effort.

Grâce à cette thérapie, le sportif pourra ressentir les bénéfices suivants.

  • Soulager les sensations de jambes lourdes, 
  • Se débarrasser de la rétention d’eau
  • Accélérer la récupération physique
  • Stimule la circulation
  • Réduit les douleurs musculaires
  • Minimise les gonflements et la raideur
  • Soulage la fatigue musculaire

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

À qui s’adressent les Therabody RecoveryAir Jetboots ?

Les jambes lourdes sont des sensations désagréable telles que des fourmillements, des engourdissements. En effet, ceci est souvent lié à une mauvaise circulation du sang dans les jambes.

C’est-à-dire que le retour veineux est faible et le sang stagne dans les veines. Cela peut se compenser grâce à la pressothérapie et aux Therabody RecoveryAir Jetboots.

La rétention d’eau est liée à une mauvaise circulation de la lymphe. C’est-à-dire que le corps conserve plus d’eau qu’il n’en évacue.

C’est pour cela que des gonflements ou des œdèmes se forment. Les causes de rétention d’eau peuvent varier d’une personne à l’autre. Elles peuvent être dues à :

  • La mauvaise circulation sanguine
  • La chaleur
  • L’alimentation trop salée ou pauvre en protéines
  • Certaines maladies : insuffisance cardiaque, rénale ou veineuse.
  • Certains médicaments : les corticoïdes, les antihypertenseurs ou bien encore les traitements hormonaux.

La pressothérapie est donc préconisée pour celles et ceux qui souhaitent lutter durablement contre les problèmes de rétention d’eau et les jambes. En effet, elle à la capacité d’éliminer les toxines et l’excès d’eau dans le corps.

Therabody RecoveryAir Jetboots

Quelles sont les contre-indications des Therabody RecoveryAir Jetboots ?

La pressothérapie n’est pas adaptée à certaines personnes avec des  :

  • problèmes cardiaques,  respiratoires et  veineux
  • maladies contre-indiquées à la pressothérapie : insuffisance rénale, diabète, tuberculose, tumeurs, hypertension non-traité, phlébite
  • états physiologiques : menstruation, femme enceinte, plaies ouvertes non-traitées

La pressothérapie pour les sportifs

La compression pneumatique Therabody RecoveryAir Jetboots dispense un « massage mécanique », destiné à stimuler la circulation minimiser les gonflements et réduire les douleurs et la fatigue musculaire.

En stimulant et en améliorant le retour veineux et la circulation de la lymphe, les muscles des sportifs sont souvent tendus après un entraînement intensif ou une compétition sportive.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Les différentes technologies : la particularité des RecoveryAir Jetboots

  • TruGrade Technology: La Technologie TruGradeTM RecoveryAir crée une pression précise, de vos pieds jusqu’à votre cœur afin d’augmenter temporairement la circulation dans les zones traitées.
  • FastFlush Technology : Aide à la récupération en réalisant un cycle complet en tout juste 60 secondes, soit 2 à 3 fois plus rapidement que ses concurrents.

Les caractéristiques principales des Therabody RecoveryAir Jetboots

Les bottes de compression  Therabody RecoveryAir Jetboots conviennent à tous et il vous faudra choisir une taille adaptée pour éviter d’être trop serré(e) ou trop large. Ce qui pourrait minimiser tout le travail de la pressothérapie.

  • Détails : Dimensions (par botte) : Small–93,5cm(L)x13.2cm(l)x34,8(H) Medium–110cm(L)x13.2cm(l)x38.4cm(H) Large–118,1cm(L)x13.2cm(l)x38,4cm(H)
  • Poids (par botte) :
  • Small – 1,9 kg Medium – 2 kg Large–2kg
  • Gamme de pression réglable (25-100 mmHg) par paliers de 25 mmHg*
  • Type de Gradient : Négatif
  • Décompression :  Décompression complète et rapide
  • Durée de Cycle : Cycle complet en 60 secondes (2 à 3 fois plus rapide que ses concurrents)

Le grand déballage : que contient la boite ?

La boite contient une housse de protection et de voyage et deux bottes de compression avec pompes intégrées Chargeur 36W – Port Jack et un câble de charge.

Therabody RecoveryAir Jetboots

Comment se passe une séance avec les Therabody RecoveryAir Jetboots ?

Concrètement, je suis restée allongée sur le dos sur une période moyenne de 40 minutes. Parfois, je mettais le minuteur à 20 ou à 60 mn. Cela dépendait de mon temps.

Une fois installée confortablement avec mon livre ou tout simplement des exercices de respiration, j’étais prête. Mes jambes étaient légèrement surélevées.

Ma pression est réglée sur 50 en moyenne (on peut faire plus ou moins). Je me laissais aller à la détente de ce massage technologique.

La pression commence par le bas de la jambe. La première fois, la sensation de compression me semble bizarre. Je n’ai pas l’habitude de me sentir aussi comprimée.

Mais ceux qui ont déjà pris la tension connaisse ce type de pression effectuée de façon discontinue. En bref, on a une compression puis une décompression.

Cela gonfle puis cela dégonfle. Ainsi, on ressort avec la sensation d’un massage effectué. La circulation sanguine et lymphatique est plus fluide.

Ma séance préférée était celle d’une heure, ce qui permettait de me sentir plus relaxée, plus détendue. Cela me faisait cet effet après chaque séance.

En améliorant le retour veineux et en stimulant l’élimination des toxines, j’ai vraiment ressenti les jambes plus légères et moins fatiguées. N’oubliez pas de bien boire pour mieux éliminer.

Therabody RecoveryAir Jetboots

Existe-t-il des effets secondaires ?

Évidemment, si vous avez des contre-indications, il est préférable de ne pas avoir recours à cette technique. Pour le reste, il est toujours mieux de demander à son médecin traitant si la pressothérapie est possible ou pas.

Le seul truc est que les envies d’uriner sont nombreuses. Après, je suis en pleine préparation marathon, et j’ai bien l’habitude de boire. Effectivement, cela permettra une élimination des toxines via les urines.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Therabody RecoveryAir Jetboots : faciles à transporter

Quand on connaît les appareils de pressotherapie, cela peut être énorme. Effectivement, les pieds du moteur, les bottes sont trop imposantes pour partir en voyage avec.

Et justement, ce qui fait une des qualités des Therabody RecoveryAir Jetboots : on peut les emmener en voyage.

Alors, bien sûr, ce ne sera pas léger environ 2 kg et cela prend un peu de place dans la valise mais honnêtement, pour son bien-être personnel, cela peut vraiment valoir le coup.

Je prépare le marathon de Séville et je ne pense pas l’emmener dans mes bagages en avion dans mon sac de randonnée. En revanche, je n’hésiterais à les prendre pour ma semaine au ski en mode récupération et pour la préparation du marathon de Paris.

Therabody RecoveryAir Jetboots

Mon avis au sujet des Therabody RecoveryAir Jetboots 

Un gros coup de cœur qui vaut son prix. Quand on pense qu’une séance dans un centre ou chez un kiné coûte environ 40€, cela peut se révéler comme un investissement à long terme.

Les effets de légèreté et d’une meilleure récupération sont bels et bien présents et cela fait plaisir.

Cette technologie par pressothérapie, qui consiste à exercer un mouvement de pression à l’aide de bottes pour stimuler la circulation du sang et de la lymphe fera partie de votre récupération lors de vos différentes préparations.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer les Therabody RecoveryAir Jetboots ?

Therabody RecoveryAir Jetboots

Chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Février 2022

Auteurs

  • Bonjour ! Je me présente Nadia du blog NadiaRunsParis.com, je suis maman, prof, parisienne, curieuse et hyperactive. J'adore cuisiner et voyager. Justement, j'allie ces deux passions avec la course à pied que je pratique depuis 8 ans. Par ailleurs, je pratique la méditation et le yoga et je l'enseigne aux enfants et aux adolescents avec grand plaisir. La course à pied est vitale pour moi, c'est qui me motive et me donne envie de bouger, de me dépasser et découvrir de beaux endroits en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.