Chullanka
 

On Running Pants : Bien plus qu’un simple “jog”

 

La marque On Running ne fait rien comme tout le monde et qu’on aime ou pas leur style, il faut reconnaitre une certaine prise risque. En revisitant le jogging d’entrainement avec le “Pants”, On Running a su proposer un pantalon pratique et agréable doté d’un look novateur.

Loïc a pu tester ce produit lors de sorties d’entrainements, mais aussi dans son quotidien car ce Pants se veut polyvalent et c’est ce qu’on aime chez cette jeune marque. L’ensemble de leurs produits se portent aussi bien pour la course à pied que pour avoir du style sans complexe.



Présentation vidéo du pantalon On running Pants

Présentation du Pants by On Running par Loïc

Si vous pensez avoir fait le tour des articles de sport, je vous invite à aller voir du côté de la marque On Running.

Cette jeune marque suisse détonne par des chaussures innovantes mais pas que. En effet, le textile n’est pas en reste avec des produits de très bonne facture et totalement stylisés.

Ici, c’est ni plus ni moins qu’un “jogging” revisité à la sauce Suisse et je vous le dis de suite : c’est le meilleur que j’ai eu.



Présentation

Le “Pants” de chez On Running est un pantalon pour training par temps froid mais également pour arborer un mode décontracté en toutes circonstances.

On running Pants – vue d’ensemble

D’ailleurs, on m’a plusieurs fois fait la remarque sur le côté “cool” de ce pantalon. Bien plus qu’un simple jogging, il est très confortable et très léger avec ses 265 g sur la balance.

Conçu avec des tissus techniques et des textiles aérés, il allie protection et ventilation pour une expérience de course agréable.



En détails

Afin de permettre une importante ventilation, le running Pants est composé de deux ouvertures au niveau des genoux mais également au niveau de la poplité.

On running Pants – ouverture aux genoux

Les ouvertures ne laissent pas un trou béant, mais font apparaitre un filet de protection. Cette maille très légère ne gratte pas et elle est extrêmement fine. Elle permet de s’adapter aux différentes saisons pour une utilisation par temps variable. Entre 0 et 10 degrés je dirais.

On Running a poussé le détail jusqu’à doter ces ouvertures d’une couture plate thermocollée résistante à toutes mobilisations.

On running Pants – coutures plates

Des zips situés au niveau des chevilles permettent une légère ouverture pour favoriser une liberté de mouvement. Eux aussi permettent également de remonter le Pants en cas de surchauffe.

À ce niveau là,  j’aurai aimé une largeur d’ouverture plus prononcée pour enlever ce dernier avec les chaussures dans une phase d’échauffement.



Puisque j’ouvre le volet des recommandations, j’avoue ne pas comprendre pourquoi le cordon de serrage est aussi long au niveau de la taille. Je pouvais faire un triple nœud. LOL

Cette remarque est vite effacée par une large taille élastique à couture plate. Je trouve ça génial. Désolez de ne pas étayer dessus mais quel confort ! De toutes façons, dans son ensemble, ce pantalon est vraiment une belle réussite.



Rangements proposés par le On Running Pants

Puisque depuis le début, je vous dis que On ne fait pas comme tout le monde, on retrouve d’un côté une poche avec zip et de l’autre une poche sans fermeture. Et oui, encore une folie de leur part.

Celle avec zip est doublée pour compartimenter vos affaires et notamment un smartphone par exemple. Ce doublage permet à un téléphone par exemple de ne pas être en contact avec des clefs ou autres objets risquant de l’abimer.



Rappel des points clés du pantalon On Running Running Pants

  • Matière légère et fluide : aisance
  • Isolant et respirant : garde la chaleur, évacue la transpiration
  • Tissu extensible et anti-déchirures : confort et robustesse
  • Coutures thermocollées : réduit les irritations, confort
  • Protection DWR : déperlant
  • Protection contre les UV
  • Large ceinture élastique avec cordon de serrage à la taille
  • Deux poches dont une poche zippée étanche : rangement sécurisé
  • Zip bas de jambes : facilite l’enfilage
  • Coloris : noir



Mon avis général sur le pantalon On Running Pants

Si je devais en choisir qu’un, ce serait celui-ci. Tout simplement parce que je peux le mettre pour m’entrainer, m’échauffer et même glandouiller le dimanche. Il est d’une polyvalence déconcertante et surtout d’un confort digne d’un 20/20.

On running Pants – souplesse d’ensemble

Attention cependant à l’enfilage car la maille située aux genoux, pour favoriser une thermorégulation efficace, se laisse prendre dans les pieds. Il m’est arrivé de les accrocher quelques fois et pourtant rien a bougé.

C’est dire aussi le sérieux que la marque Suisse met à concevoir ses produits. Il s’en ressent d’ailleurs sur le tarif. C’est bien un petit 170 euros qu’il faudra sortir pour pouvoir vous payer le luxe de découvrir ce petit bijou.

Grâce à ses protections UV et son aspect déperlant durable (traitement DWR), ce pantalon sera un compagnon idéal pour des trails hivernaux et des sorties en montagne. Bon, quand tout ce bazar de crise sanitaire sera derrière nous bien entendu.

Car oui, je compte bien profiter le plus longtemps possible de ce “jog” revisité. J’avais adoré le tee shirt et le débardeur de la même marque et je continu sur la lancée avec ce produit. Le meilleur reste donc à venir et j’ai hâte.



Où se procurer le On Running Pants ?

Disponible sur i-Run.fr (Clic Photo !)

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Novembre 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Loïc Roig, 35 ans, sapeur-pompier, marié , 2 enfants. Je vis dans la sud-ouest de la France. Membre de l'équipe rédactionnelle de Trail Session depuis 2015, je me passionne de vous transmettre des compte-rendus de courses et vous renseigner sur les différents équipements que nous avons la chance de pouvoir tester. De la route aux ultras il n'y a qu'un point commun : le PLAISIR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *