Chullanka
 

Veste Gore Wear R7 Partial Gore Tex Infinium : La veste iconique et tellement pratique

 

La veste Gore Wear R7 Partial est l’une des vestes les plus polyvalentes de la marque très technique Gore Wear.

Ce produit vous protégera contre les conditions automnales / hivernales et assurera une transition en douceur vers les beaux jours. Dotée de la technologie infinium, cette veste vous procurera une expérience de course agréable.

Ce sont souvent des produits onéreux et il va de soi que chacun(e) ne pourra se permettre un tel achat. Néanmoins, soyez attentif car c’est peut-être un cadeau que vous aurez sous le sapin cette année. Élodie vous parle de cette veste avec laquelle elle a pris du plaisir à courir.



Présentation vidéo de la veste Gore Wear R7 Partial Gore Tex infinium

Présentation de la veste Gore Wear R7 Partial

Cette veste dotée de technologies avancées est une veste aux multiples usages. De la course à pied engagée, à la sortie pépère du dimanche, elle saura également se glisser dans un sac de rando pour vous protéger du vent par exemple.

C’est l’une des grosses plus values de la veste que je vous présente.

Veste Gore Wear R7 Partial – Vue d’ensemble

On trouve, comme l’indique son nom, la technologie Gore Tex infinium. Cette avancée propose une protection contre le froid, le vent mais également la pluie fine. Très légère et compressible, elle pourra se ranger dans sa poche arrière.

Disponible dans un mélange de trois différents bleue, elle sait se faire discrète et chaleureuse. Elle est également disponible dans une version noire plus sobre.

Attention toutefois à ne pas confondre avec une veste totalement imperméable, comme la très connue Shakedry. Cette veste possède dans sa partie dorsale entre autres, une matière respirante non étanche.



Technologie Infinium

Les technologies GORE-TEX INFINIUM offrent un grand nombre d’avantages. Vous retrouverez ces technologies dans des vestes légères résistantes à l’eau, des chaussures fines capables de garder vos pieds au chaud et des gants.

Toutes les vestes GORE-TEX Infinium Windstopper sont durablement coupe-vent, résistantes à l’eau (déperlantes) et extrêmement respirantes. Face aux circonstances les plus diverses, la veste conjugue protection avec respirabilité pour assurer le confort du coureur lorsqu’il en a le plus besoin.

Ventilation et protection

Une veste protectrice est souvent difficile à doter de capacités de régulation thermique. C’est pour cela que la veste dispose d’un empiècement stretch sur le dos et sous les bras.

Veste Gore Wear R7 Partial – Vue de dos

Ce choix de matières favorise une souplesse d’ensemble convenable. Elle procure une ventilation optimale sans contraindre les mouvements propres à la course à pied.

La matière protectrice est fine et extrêmement légère. Pesant seulement  140 g en taille M c’est un excellent rapport poid/performance.

Veste Gore Wear R7 Partial – poids plume

Elle n’ est donc pas totalement étanche et on peut parler ici d’une veste dite “déperlante”.



Les “petits” plus de la veste Gore R7 Partial

La veste dispose d’une capuche avec visière intégrée. Cette visière est très souple et malheureusement pas réglable à souhait. Néanmoins, une double membrane permet un bon ajustement et un bon maintien.

Cette dernière s’ajuste grâce à un cordon de serrage. Une fois réglée, la capuche ne bouge pas d’un centimètre.
Si celle-ci est optimale en course sur route, elle devient toutefois un peu moins agréable en hors chemin.

Cette pratique off-road demande une attention de tous les instants et je n’ai pas trouvé cette capuche très agréable lorsque qu’on tourne la tête.

Dotée d’un col montant, la veste Gore R7 permet de limiter les infiltrations indésirables sans irriter le menton.

Veste Gore Wear R7 Partial – empiècements strech

Veste Gore Wear R7 Partial – col haut

De part et d’autres des manches, la veste dispose de poignets élastiques. Ils permettent un meilleur maintien et donnent un accès aisé à la montre. Non compressif c’est très bien pensé je trouve.



Une coupe ajustée

La coupe de la veste est bien ajustée pour ma part en taille M. Même trop bien ajustée. Mesurant 170 cm pour 57 kg et un tour de poitrine de 85E , j’aurais presque hésité à prendre une taille de plus.

Pour ceux qui possèdent une gamme shakedry par exemple, elle est un peu plus près du corps.

Veste Gore Wear R7 Partial – taille ajustée

Le double zip intégral vous permet de moduler votre aération selon vos besoins et les conditions climatiques. Idéal lorsqu’on porte une ceinture comme moi ou pour accéder à une poche ventrale.

Veste Gore Wear R7 Partial – double zipp

Port du sac à dos autorisé avec la Gore Wear R7 Partial

Pratique, la veste Gore Wear R7 Partial GTX Infinium est conçue sans couture au niveau des épaules pour limiter les frottements. Vous pouvez donc mettre un sac à dos par dessus et ce n’est pas le cas de toutes les vestes.

Pour plus de sécurité, la veste est équipée d’éléments réfléchissants qui vous garantissent de rester visible à 360° lors de vos sessions par basse luminosité. Réduits au strict nécessaire cela est tout de même à souligner.



Poche de rangement

Cette veste ne dispose pas de poches latérales et vous trouverez seulement une poche située sur l’arrière. Elle vous permettra d’apporter un smartphone ou quelques encas. Dotée d’un zip elle assure une protection efficace.

La veste R7 paraît petite mais la compression extrême de la veste permet un rangement efficace dans celle-ci.

Ce qu’il faut retenir de la veste Gore Wear R7 Partial Gore-Tex Infinium :

  • Gore-Tex Infinium : matières performantes, technicité et confort
  • Membrane Gore Windstopper : déperlance, respirabilité et coupe-vent
  • Capuche à visière et à cordon de serrage : protection ajustable
  • Col montant et boucles réglable à l’ourlet : absence d’infiltration
  • Empiècements stretchs : liberté de mouvement
  • Poignets flexibles : ajustement
  • Zip intégral à double sens : aération
  • Coutures optimisées aux épaules : compatible avec le port d’un sac à dos
  • Une poche zippée au dos : rangement sécurisé
  • Éléments réfléchissants : visibilité et sécurité
  • Coloris : bleu nuit, bleu-gris et cyan.



L’avis d’Élodie sur le test de la veste Gore R7 Partail Gore Tex Infinium

Voilà un test de plus dans ma jeune expérience de coureuse et de rédactrice. Et c’est une fois de plus avec la marque Gore que je me plais à rédiger cet article.

Je suis de nouveau enthousiaste quant à l’idée de courir par temps frais car je me sens dorénavant protégée.

Veste Gore Wear R7 Partial

Avec un tel équipement je dois dire que j’ai de la chance d’avoir une protection efficace contre le vent, la pluie fine mais également le brouillard.

Ce dernier très présent dans ma région en ce moment est très désagréable.

Cette nouvelle technologie Gore Tex infinium marche bien et offre un rapport technologie/poids assez bluffant. Le double zip sur la fermeture principale me donne accès facilement à ma ceinture ce qui est fort appréciable.

Le prix sans doute un peu élevé, je dois avouer, en freinera certains. Malgré tout, si cela peut rassurer les personnes qui hésitent, mon mari l’a depuis plus d’un an et elle est toujours aussi efficace.

Après mon test de la panoplie du collant R3 t du débardeur R7 me voilà prête à affronter les éléments.

Où se procurer la veste Gore Wear R7 Partial ?

https://www.i-run.fr/vetement_sport_femme/Vestes-coupes-vent_c39/Gore-Wear_m140/Gore-Wear-R7-Partial-Gore-Tex-Infinium-W_Gore-Wear_fiche_99880.html

Chez i-Run.fr (Clic Photo !)

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Novembre 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Élodie Roig, 31 ans, directrice périscolaire, mariée, 2 enfants. Je vis dans le sud-ouest de la France et je viens d'intégrer l'équipe rédactionnelle de Trail Session en 2020. Après plusieurs années de gymnastique artistique en qualité d'athlète puis de coach, je me suis mise au running. Débutante, je suis ravi de pouvoir vous parler de cette nouvelle passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *