Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Opération Garder le Cap : la vie c’est « RIEN QUE DU BONHEUR »

Opération Garder le Cap : la vie c’est « RIEN QUE DU BONHEUR »

Opération Garder le Cap

La semaine dernière, notre rédacteur en chef Cédric Masip a rencontré Gwénaël Breton (Gwénaël De l’Atlantique) à Odessa en Ukraine juste avant qu’il embarque dans le féérie direction la Turquie…

Opération Garder le Cap

Rencontre avec Gwénaël avant l’embarquement dans le féérie

Avant de rejoindre le Japon à vélo et de traverser le Pacifique Nord à la rame… et continuer son Aventure, ou plutôt son Tour du Monde à vélo et à la rame !

I-Run.fr et TrailSession vous présente les Running Weeks

Opération Garder le Cap

Descriptif de l’Aventure

Opération Garder le Cap : le projet

Pour bien comprendre l’Opération Garder le Cap, il faut comprendre le Projet humain de Gwénaël.

Au-delà d’un tour du monde c’est un message qu’il veut faire passer, un message destiné aux blessés de guerre, mais pas seulement au final, au monde.

Il est le suivant : tous vos rêves, même les plus fous, sont réalisables, absolument tous à partir du moment où vous en avez la Volonté féroce de les réaliser !

Opération Garder le Cap
Ce blessé de guerre dit :
Sourire Quand Même

Gwénaël soldat blessé de guerre

Ce qui est vraiment bon, c’est de se battre avec persuasion, embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant, parce que le monde appartient à celui qui ose et que LA VIE EST BEAUCOUP TROP IMPORTANTE pour être insignifiante.

OSEZ L’AVENTURE !

I-Run.fr et TrailSession vous présente les Running Weeks

Pourquoi ne peut-il pas passer par la Russie ?

Il est parti en Janvier de Bayonne et cela faisait plus d’un mois qu’il était en Ukraine pour tenter d’obtenir un Visa pour la Russie afin de rallier le Japon.

Mais la situation géopolitique ne lui a pas permis d’obtenir ce précieux document… D’ailleurs Cédric connaît bien la situation ici.

Gwénaël a donc « perdu » un mois ici en Ukraine, perdu entre guillemets, dans le sens où cet imprévu lui a permis de faire de belles rencontres et de découvrir l’Ukraine.

La situation s’est fortement tendue entre la Russie et l’Ukraine depuis que les portes de l’OTAN se rouvrent aux ukrainiens. Cette ligne rouge diplomatique n’est pas à franchir pour les russes, et a rendu la situation compliquée, avec la crise sanitaire mondiale qui n’arrange rien.

Opération Garder le Cap

Gwénaël & Tornado (Gab une peluche qui lui tient compagnie n’est pas loin)

Gwénaël et son Opération Garder le Cap : une Aventure humaine

Ce qui a marqué Cédric lors de cette Rencontre, c’est les ondes positives qui rayonnaient autour de Gwénaël.

Il était l’attraction avec son vélo couché et équipé pour une totale autonomie. Un vélo doté de panneaux salaire qu’il a d’ailleurs nommé Tornado, un vélo lui permettant de traverser toute l’Eurasie de puis Bayonne jusqu’au Japon (12000km)…

Tornado le vélo !

… avant d’embarquer dans son bateau à rames et traverser le Pacifique Nord (8900km sans escale et sans assistance), et rallier San Francisco, puis traverser les Etats-Unis à vélo en compagnie de blessés de guerre (6000km), et enfin traverser l’Atlantique à la rame (6000km sans escale et sans assistance => aventure qu’il a déjà réalisée en 2017) !

I-Run.fr et TrailSession vous présente les Running Weeks

Tornado équipé de panneau solaire et d’une logistique exceptionnelle rendant Gwénaël totalement autonome

Un projet fou ? Non. Un projet avant tout humain

Le projet sur le papier paraîtra « fou » pour la plupart des gens, pas pour Gwénaël.

Ce soldat retraité n’en est pas à ses premiers exploits. C’est un compétiteur dans l’âme, en compétition avec lui-même, un Aventurier à la quête d’AUCUNE Gloire Personnelle et « mégalomaniaque ».

Opération Garder le Cap

A l’abri du vent et de la pluie avec la bâche dépliée. Tornado est aussi le lit de Gwénaël si besoin. Mais il a toujours eu où dormir depuis son départ, nous confiait-il

Opération Garder le Cap

Gab surveille les pneus 😉

Cette Rencontre a donné des idées à Cédric qui projetait en Octobre de rallier Bordeaux à Odessa à vélo… Bon rien à voir à côté du projet de Gwénaël. Mais la philosophie de vie est la même.

I-Run.fr et TrailSession vous présente les Running Weeks

Lors de cet entretien Cédric se rappelle encore avoir eu les poils qui se hérissaient tant les mots de l’Aventurier résonnaient en lui.

Le pédalier de Tornado

Un être éveillé, conscient et lucide

Gwénaël est parfaitement conscient et lucide de la prise de risque de ce projet, et c’est justement cette conscience et cette humilité qui l’amèneront au bout.

Il est là le message principal : la conscience humaine peut absolument tout dépasser, à partir du moment où la notion de Danger ne génère pas une Peur Tétanique.

Opération Garder le Cap

Tornado : la machine de guerre à borner !

Il est à présent en Turquie et devrait rejoindre la Géorgie, et contourner la Russie pour rejoindre le Japon. Il n’aura pas gagné de temps mais il ne court pas après non plus comme il l’expliquait justement à Cédric.

Une rencontre de ce genre est une chance de la vie. Nous voulions vous informer absolument de ce qu’est en train de réaliser Gwénaël avec cette Aventure Extraordinaire riche de Rencontres.

Et comme il se plaît à le répéter inlassablement, tout cela est possible parce que la Vie c’est « RIEN QUE DU BONHEUR » !

Longue route à toi l’Aventurier ! Trail Session est à tes côtés 😉

Trail Session fait le tour du monde avec Gwénaël

SUIVEZ LE SUR SON COMPTE INSTAGRAM

>> ICI <<

I-Run.fr et TrailSession vous présente les Running Weeks

Opération Garder le Cap

Cédric & Gwénaël devant Tornado

 

Trail Session Logo 5

©Trail Session Magazine – Mai 2021

 

Auteurs

  • ▲ Cédric Masip - 38 ans ▲ 👫 Marié - 1 enfant 👦 👨‍💻 Fondateur & CEO @trail_session_magazine 🇫🇷 Saint-Macaire - Gironde [33]🍷 ⏱ 42.195km [RP] 2h46’52 🏃🏻‍♂️ Runner & Cyclist 🚴‍♂️ ⇣ My Strava ⇣ → www.strava.com/athletes/18867396 ✨ Ma Philosophie ✨ "Courir sur le chemin de la vie, le plus loin possible, le plus longtemps possible. Emprunter tous les sentiers, même les impasses, le plus important est de s’y (re)trouver".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *