Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Panoplie estivale La Sportiva : aérée et technique !

Panoplie estivale La Sportiva : aérée et technique !

 

Il n’est pas mentir que de dire que LA SPORTIVA est une marque que nous avons la chance de régulièrement mettre en lumière. Du textile de qualité, des chaussures au design aussi bien pensé que la technicité maitrisée. Après un retour d’une panoplie il y a 1 mois pour les conditions climatiques un peu plus compliquées, on vous propose maintenant le retour de la Panoplie estivale La Sportiva.



Les beaux jours arrivent, les températures remontent autant dire que cette panoplie LA SPORTIVA composée du T-Shirt Limitless et du Short Freccia tombe plutôt bien ! Avec cet ensemble, la marque prouve qu’elle reste un acteur incontestable du textile running. Une panoplie LA SPORTIVA qui colle parfaitement à la saison.

Panoplie estivale La Sportiva

Une panoplie LA SPORTIVA de saison

Vidéo de présentation de la panoplie estivale La Sportiva

Panoplie estivale La Sportiva : Freccia Short – taillé pour la saison

Panoplie estivale La Sportiva

Un short tout confort

Confort et liberté de mouvement

Pas vraiment de surprise quand j’ai reçu le Short Freccia. Que ce soit sur la coupe ou le confort, on reste sur un produit techniquement très bien travaillé.

Quand j’ai reçu ce short et l’ai mis pour la 1ère fois, 2 qualificatifs m’ont sauté aux yeux : « Confort » et « Liberté de mouvement ».

La taille stretch s’ajuste parfaitement à votre morphologie tandis que le cordon de serrage garantit un maintien fiable et personnalisé.

Je reviendrai en dessous sur tout l’aspect technique, mais le confort et la liberté de mouvement m’auront clairement séduit avec ce Short Freccia.

Panoplie estivale La Sportiva

Un slip intégré offrant un bon maintien

Même le « slip » intégré ne m’aura pas gêné dans les mouvements pendant les entraînements ni provoqué de frottements au niveau des coutures (aussi bien pensées soient-elles).

J’ai essayé la taille M et elle m’aura vraiment collé parfaitement (faisant pour rappel 1m80 pour 72kg), ni trop serrée, ni pas assez. Evidemment sur le confort, j’inclus aussi la respirabilité du tissu et le séchage vraiment au top.

Vu la saison qui arrive, à n’en pas douter, ce sera un des critères de sélection.



Une technicité sans fausse note

Si le confort et la liberté de mouvement de ce Short Freccia m’ont séduit, il en va de même pour tout l’aspect technique.

Déjà le choix fait par LA SPORTIVA d’utiliser des matériaux frais, élastiques et anti-frottement est un choix de saison parfait. C’est une association de polyester/élastane savamment dosée aussi bien sur la partie principale que la partie doublure.

Le cuissard intégré en mesh, associé aux fentes latérales, offre une liberté de mouvement idéale. Pas de vrai surprise mais une technicité maitrisée pour la marque Italienne. La présence des empiècements élastiques sur les côtes accroît la mobilité.

Un mot bien sûr sur l’aspect respirabilité. Là-dessus pas de surprise au programme mais de la maitrise technique avec la présence d’une de la fameuse couche L2 – Mid Layer & Thermal Layer : évacuation de la transpiration et isolation thermique. Bref un must déjà connu et donc maitrisé avec ce nouveau produit.

Panoplie estivale La Sportiva

Un confort en mouvement

Le tissu perforé du Freccia Short évacue efficacement la transpiration et laisse l’air circuler pour une sensation de bien-être ultime. De façon concrète, lorsque les températures baissent, le tissu protège également du froid grâce à son isolation thermique active.

Les éléments réfléchissants sur les hanches sont aussi discrets qu’utiles quand le soleil se fait rare.

Pour les éléments de rangement, franchement je n’ai pas eu de déception avec la présence de 2 poches sur les côtés avec une ouverture de 7cm (environ).

En pratique aucun souci pour mettre un peu de nutrition d’autant que le mesh est extensible (dans la mesure du raisonnable).



Panoplie estivale La Sportiva : mon avis sur le Short Freccia

Avec le Short Freccia, LA SPORTIVA propose un textile vraiment de saison. C’est une combinaison savamment dosée de légèreté et confort. La liberté de mouvement est vraiment des plus appréciables et permet de proposer un short redoutablement efficace.

Les matériaux choisis aussi bien pour le tissu que tout le système de maintien, permettent d’offrir une parfaite combinaison technique de saison. Comme je dis souvent « l’essayer c’est l’adopter » donc je ne peux que vous conseiller de vous faire aussi charmé que je l’ai été par ce Short Freccia.

Où se procurer ce Short Freccia ?

Panoplie estivale La Sportiva

Disponible sur le site de i-Run.fr

Panoplie estivale La Sportiva

Panoplie estivale La Sportiva : T-Shirt Limitless – un haut de saison, un confort estival

Panoplie estivale La Sportiva

Un T-Shirt de saison

Autant j’attends beaucoup d’un Short quand je le test, aussi bien sur la technicité que les détails pour notamment le rangement, autant je suis encore plus vigilant sur le haut.

Vu la saison, il est clair que j’ai plutôt envie d’avoir un textile respirant et confort. Avec le T-Shirt Limitless, LA SPORTIVA sort un produit vraiment de saison et bien pensé.

Un T-Shirt à manches courtes est parfait pour les séances d’entraînement (difficile de tester en config course cette année).

L’ajustement est des plus décontracté avec une coupe regular. La présence d’un tissu polygiene permet d’éliminer les mauvaises odeurs. Plutôt sympa quand on part courir pendant 2h par 32°C.

Le système de ventilation en body-mapping est vraiment top confort et bien pensé.



Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le système body-mapping permet un ciblage de la respirabilité en fonction des zones exposées.

Evidemment actuellement le soleil n’est pas encore au zénith mais on sent malgré tout une aération bien répartie et pas de sensation désagréable.

Panoplie estivale La Sportiva

Une aération bienvenue

Les panneaux en maille au niveau des aisselles permettent d’avoir une très bonne aération du tissu.

La légèreté du T-Shirt Limitless est des plus appréciables et permet quand on le combine avec le Short Freccia, d’avoir une panoplie LA SPORTIVA vraiment discrète.

Panoplie estivale La Sportiva

Une panoplie adhoc!

Toujours sur la partie « aération », la présence d’un demi-zip sur le haut permet d’ajuster au mieux son confort. Pas de révolution en la matière mais de l’appréciable au vu de la saison qui arrive.

A noter également la présence (toujours appréciable) d’éléments réfléchissants. Vous l’aurez compris, avec le T-Shirt Limitless, on est vraiment sur un textile technique, simple et efficace.

Panoplie estivale La Sportiva : mon avis sur le T-Shirt Limitless

Le T-Shirt Limitless est un textile discret et efficace. Son association avec le Short Freccia offre une panoplie LA SPORTIVA de saison. C’est un T-Shirt aussi simple qu’efficace techniquement. Sa coupe et son confort permettent d’avoir un gage de qualité pour la saison.

On sent que la respirabilité a été bien travaillé par la marque Italienne avec un confort vraiment appréciable et globalement une bonne isolation. Toujours sur la partie « confort », la technologie Polygiène permettant d’offrir un produit agréable à porter et reporter.



Où se procurer le T-Shirt Limitless ?

Panoplie estivale La Sportiva

Disponible sur le site de i-Run.fr

Panoplie estivale La Sportiva

 

©Trail Session Magazine, Mai 2021

Auteurs

  • Sébastien Rémond, 39ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *