LaSportiva


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


La Sportiva Jacket & Collant : la protection de saison

La Sportiva Jacket & Collant : la protection de saison

 

Ce retour test abordera La Sportiva Jacket & Collant, à savoir : Blizzard Windbreaker Jacket/Triumph Tight Pant.

Le printemps est une période compliquée niveau choix textile pour s’entrainer. Il y a celles et ceux qui restent sur la lignée de l’hiver donc protection avant tout. Et il y a celles et ceux qui voient arriver les beaux jours…

Même si c’est un peu extrapolé, vous l’aurez compris, ce n’est pas toujours simple de faire le choix judicieux du textile à cette période… Bon, avec la panoplie Blizzard Windbreaker Jacket/Triumph Tight Pant, je crois qu’on tient là un duo séduisant.



A nouveau, la marque italienne LA SPORTIVA nous a fait confiance pour tester une panoplie collant parfaitement à cette saison et qui devrait faire à n’en pas douter des heureux : Blizzard Windbreaker Jacket/Triumph Tight Pant. Une association sonnant comme un réel mariage de raison.

Vidéo de présentation



La Sportiva Jacket & Collant

Blizzard Windbreaker Jacket + Triumph Tight Pant

La Sportiva Jacket & Collant / Blizzard Windbreaker Jacket, une veste aussi discrète qu’efficace

La Sportiva Jacket & Collant

Blizzard Windbreaker Jacket

Ajustement et légèreté pour un succès garanti

La Sportiva Jacket & Collant

Légèreté et efficacité

Quand j’ai ouvert le colis (Blizzard Windbreaker Jacket/Triumph Tight Pant), j’y ai trouvé une veste au look vraiment super sympa. L’ajustement est tout bonnement parfait avec une coupe ajustée très sympa (pour ma part faisant 1m81 pour 73kg donc une taille M comme je l’aime !). Vraiment, une veste suivant au plus près les mouvements du corps.

Le confort est là, à savoir la sensation d’une matière plutôt douce et surtout intégrant une élasticité au top pour laisser une parfaite liberté de mouvements.

L’atout bluffant étant la sensation d’avoir une veste ultra légère. 100gr : autant dire pas grand-chose et c’est tant mieux.

Bon j’avoue quand même avoir eu une crainte de par la légèreté et la matière. Crainte sur la résistance du produit au vu de la végétation du moment. Mais crainte vite dissipée après 2 sorties !

Une technicité minimaliste et dans l’efficacité

La Sportiva Jacket & Collant

Du minimalisme mais de l’efficace

Oubliez la veste ultra complète et pleine de gadgets. Avec la Blizzard Windbreaker Jacket, c’est l’efficacité qui prime. Pas de poches (bon honnêtement, ça me manque j’avoue), pas la possibilité de passer la montre dans le manche de la veste, bref du très simple mais efficace. De même, pas de protection sur les épaules pour protéger du frottement d’un sac dos. On a là du minimalisme avec un M !

Finalement, le seul gadget est de pouvoir la ranger dans sa poche pour mieux la stocker dans son sac ou une poche ventrale. Mais, c’est finalement un gadget génial car vu le poids on peut l’emporter sur soi sans se poser de questions. Que ce soit pour une sortie très courte ou longue.

La Sportiva Jacket & Collant

Un insert en filet pour de la respirabilité

Comme je vous l’ai dit, la Blizzard Windbreaker Jacket présente une couche protectrice légère et comprimable. Elle se présente comme étant une solution optimale contre la pluie et le vent. Encore plus respirante grâce à l’insert en filet sur le dos, cette veste est idéale à amener avec soi à chaque sortie, pour tous les usages, de l’entraînement à la compétition.



Un coupe-vent qui tombe à pic !

On voit bien que la veste a été pensée par des coureurs pour des coureurs, en clair un parfait condensé, coupe-vent. Bien entendu, elle n’est pas vendue comme étant imperméable mais les quelques sorties avec un peu de crachin ne m’auront pas fait peur.

Niveau respiration, on reste sur du classique. Quand on commence à arriver à cette période de l’année annonçant des températures plus clémentes, on a évidemment l’appréhension d’avoir un effet sudation sur le long terme. 

J’ai utilisé cette veste sur mes sorties running matin et soir, avec toujours le but de voir comment elle allait se comporter sous l’effet de la fraicheur matinale (et du vent bien sûr). J’avais l’appréhension du possible effet “étuve” de la matière, mais sans grande crainte non plus au vu des différentes zones d’aérations réparties intelligemment sur la veste.

Après des sessions de 1h45, excepté de la transpiration (mais inhérente à toutes les vestes je pense quand il commence à faire un peu chaud), j’ai vraiment été plus qu’agréablement surpris par le côté “aérant” et léger de la Blizzard Windbreaker Jacket! Un bonheur à porter.



La Sportiva Jacket & Collant / Triumph Tight Pant, un pantalon mi-saison et polyvalent

La Sportiva Jacket & Collant

Triumph Tight Pant

Un duo confort/ajustement fidèle à la marque Italienne !

Comme je vous l’ai dit, je suis quelqu’un d’assez frileux, aussi je suis toujours intéressé par tester des leggings longs. Si évidemment je le test sur des sorties courtes, j’aime à l’imaginer sur un ultra trail et étudier finement le côté protection et confort.

D’un coloris assez classique, le Triumph Tight Pant m’a d’emblée bluffé par son confort. Il peut se porter comme un pantalon seul, il peut également être complété par un short au besoin (pour se rajouter une couche ou plus basiquement des poches de rangement).

Clairement, un textile vraiment confortable (chose à laquelle je suis pour ma part très vigilant quand on le porte pendant quelques heures de jour comme de nuit).

La Sportiva Jacket & Collant

Une coupe des plus ajustée!

La coupe est parfaitement ajustée (pour ma part je fais 1m81 et j’ai pris un taille M donc pas de mauvaise surprise sur la taille = ça taille juste). Le côté stretch du pantalon est vraiment agréable tout en permettant en pratique une liberté maximale au niveau des mouvements (que ce soit en descente ou en montée (dans ce 2ème cas où l’on a souvent l’habitude de bien fléchir sur les appuis)).

A noter aussi une ceinture en élastique perforé pour plus de respirabilité et des empiècements latéraux extensibles pour une liberté de mouvement garantie.

Du gadget bienvenu et indispensable sur du long format !

La présence de poches latérales en maille avec rabat pour éviter d’en perdre le contenu est top. Même si classique, à noter la présence de la poche zippée arrière anti-transpiration grâce à une couche interne imperméable.

La Sportiva Jacket & Collant

Un confort et pas de frottements = le top!

L’autre point positif de ce Triumph Tight Pant, est le fait d’avoir un textile sans frottement. C’est plutôt top quand on va l’utiliser sur plusieurs heures. Top car le moindre frottement peut se révéler vite embêtant.

La Sportiva Jacket & Collant

Des coutures très plates pour moins de frottements…

On peut dire merci aux coutures aplaties qui jouent vraiment parfaitement leur rôle.

La Sportiva Jacket & Collant

Fermeture et élasticité taillant

Au rayon des détails à signaler, la présence de détails réfléchissants. Pas une révolution mais toujours plaisant à signaler quand on s’échappe la nuit sur chemin ou sur route.



La Sportiva Jacket & Collant : mon avis

Avec la Blizzard Windbreaker Jacket et le Triumph Tight Pant, on a là une belle panoplie technique. Une panoplie aussi discrète par la veste que polyvalente par le legging long.

La Blizzard Windbreaker Jacket fait dans la simplicité avec une veste aussi légère qu’efficace. Sa simplicité et discrétion sont finalement sa meilleure arme pour vous accompagner sur toutes vos sorties. La Blizzard Windbreaker Jacket prime par un côté minimaliste.

En revanche le Triumph Tight Pant prime par sa polyvalence et ses nombreux atouts. Là clairement, on n’est pas sur un produit si simple que ça mais plutôt ultra polyvalent. Un legging long qui saura vous protéger autant qu’être utile en vue d’un format longue distance.



Ou se procurer la Blizzard Windbreaker Jacket et le Triumph Tight Pant ?

La Sportiva Jacket & Collant

Sur le site de La Sportiva

La Sportiva Jacket & Collant

Sur le site de La Sportiva

La Sportiva Jacket & Collant

Retrouvez La Sportiva sur i-Run.fr

©Trail Session Magazine, Avril 2021

Auteurs

  • Sébastien Rémond, 39ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *