LaSportiva


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Patagonia ensemble Outdoor [ Test & Avis ] : le MUST éco-responsable

Patagonia ensemble Outdoor [ Test & Avis ] : le MUST éco-responsable

 

Patagonia ensemble Outdoor : confortable, isolante et éco-responsable

PATAGONIA est une marque que nous avons peu eu l’occasion de mettre en avant. Pourtant, cette marque engagée dans la responsabilité environnementale a de quoi séduire.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Des produits aussi qualitatifs techniquement que dans la conception. Après un retour complet fait récemment par Nadia sur une panoplie de saison, c’est au tour de Sébastien de vous faire voyager un peu en vous faisant découvrir cette marque.

Une découverte au travers de ce textile Patagonia ensemble Outdoor. Un retour composé d’une veste Patagonia Thermal Airshed et du Short Strider Pro. Un grand merci à Patagonia pour nous avoir permis de réaliser ces différents tests.

Patagonia Trail Running

Vidéo de présentation de cet ensemble Patagonia Outdoor

Ensemble Patagonia Outdoor : le test de la Veste Patagonia Thermal Airshed

Patagonia ensemble Outdoor

Veste Patagonia Thermal Airshed

L’art et la manière de concevoir du textile écologiquement responsable

Patagonia ensemble Outdoor

La marque de fabrique du textile éco-responsable

Comme je viens de le dire, la marque PATAGONIA est connue pour proposer du textile autant technique « qu’environnementalement » responsable.

Nadia l’ayant très bien mentionné dans son article, je ne ferais donc pas de répétition mais le constat est là. Globalement, des vêtements techniques et très bien conçus.

En l’occurrence avec cette veste Patagonia Thermal Airshed, les fonctionnalités sont bien pensées, tant sur l’aspect thermique, confort et visibilité.

Patagonia ensemble Outdoor

En cette période, autant être couvert au maximum en trouvant le juste milieu. Pour ma part, j’ai tendance à trop me couvrir que ce soit l’été ou l’hiver, étant assez frileux.

C’est encore plus vrai sur les très longues courses ou en plus la fatigue accroit la sensation de froid. Au souci près qu’en se couvrant trop, on peut avoir un manque d’hydratation et c’est mon cas.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Une légèreté confortable

La veste Patagonia Thermal Airshed est en pratique plutôt une veste typée « randonnée ». Je préfère être clair là-dessus car souvent nous réalisons du retour de textile plutôt pour de la course mais là ce n’est pas le cas.

Bon évidemment pour en faire un retour complet, j’ai porté cette veste pour des entraînements mais plus par confort que nécessité. Vous le verrez mais cette veste est un must en matière d’isolation thermique d’où mon besoin de confort.

Niveau mouvements ou plutôt liberté de mouvements, la veste Patagonia Thermal Airshed offre tout ce dont on a besoin. A savoir, une pleine liberté de mouvement tout en ayant un ajustement parfait au niveau des poignets et de la taille stretch.

Patagonia ensemble Outdoor

Le zip intégral permettant évidemment de « moduler » la quantité d’aération en fonction du besoin.

Patagonia ensemble Outdoor

Une ouverture réglable

Toujours sur la partie confort, le poids de la veste permet sans aucun souci de la compresser et la ranger dans son sac à dos si pas d’utilité.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Le confort comme barrière « anti-froid »

En pratique, j’ai vraiment adoré porter cette veste avec un confort super bien pensé. L’intégration de l’isolation PlumaFill à l’avant de la veste permet de vous préserver du froid.

Enfin, quand je dis à l’avant, c’est également au niveau des bras ce qui n’est pas le cas de toutes les vestes de ce type sur le marché. On a vraiment une isolation très uniforme. Et qui dit chaleur dit (pour ma part) confort.

Patagonia ensemble Outdoor

Isolation PlumaFill

Quand je dis que la marque Patagonia pense ‘technicité’ c’est vraiment le cas. Quand on porte des vestes, on peut avoir parfois un souci de manque de respirabilité.

Sur cette veste, on a une isolation bien uniforme avec malgré tout une absence au niveau des aisselles et du dos. Cette ‘absence’ est bien évidemment voulue car permettant d’évacuer au mieux le surplus d’humidité.

C’est d’autant plus vrai quand on part pendant plusieurs heures et ou la diminution de l’effort va engendrer un refroidissement global du corps car trop d’humidité sur le corps.

Bref, c’est un atout vraiment bien pensé et qui justifie pleinement le confort au sens large de la veste. Une fonctionnalité qui va droit à l’essentiel et à l’efficace.

Avec cette veste Patagonia Thermal Airshed, ne cherchez pas plein de gadgets de partout. On va droit à l’essentiel et à l’efficace. Rappelez-vous ce que j’ai dit juste avant.

On est sur une veste vraiment typée ‘randonnée’ et qui dit randonnée veut dire partir léger avec un accès facile mais tout en étant protégé(e). En l’occurrence, c’est le cas avec la présence de 2 poches intérieures dont une sécurisée.

Cette dernière permettant évidemment d’accueillir tous vos effets personnels avec un max de praticité.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Ensemble Patagonia Outdoor : le test du Short Strider Pro

Patagonia ensemble Outdoor

Short Strider Pro

Un maintien et une liberté performante

En short comme je le dis souvent, je ne suis pas forcément très difficile. Ce n’est pas le textile dont le choix a pour moi une importance primordiale.

En revanche, je recherche évidemment du confort et un côté souple. Le champ des possibles est donc large. En la matière, le short Strider Pro a retenu toute mon attention.

Un short flexible et confortable avec un maintien idéal (grâce notamment à la taille élastique à cordon de serrage).

Le short Strider Pro est en matière stretch déperlante donc déjà un bon point niveau confort et surtout barrière ‘conditions climatiques’. Niveau liberté de mouvements, rien à redire avec ce short.

Tout ce que j’aime avec une fonctionnalité vraiment simple. En pratique, un short qui vous permettra de rester au sec avec surtout une bonne régulation de l’humidité.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Une praticité éprouvée

Patagonia ensemble Outdoor

Moi qui aime beaucoup la présence de poches, le short Strider Pro est vraiment pratique. L’intégration de 4 poches est évidemment pratique et trouve toute son utilité en sortie entraînement ou course.

Le petit plus étant la présence d’une poche arrière zippée dans lesquelles vous pouvez ranger vos petits objets. Bref, au final un short complet donc surtout que j’aime pour ma part partir, avec tout ce qu’il faut.

Patagonia ensemble Outdoor

Un short bien équipé

Mon avis au sujet de cet ensemble Patagonia Outdoor

J’ai plutôt par habitude de porter des vestes pour courir. Néanmoins, j’ai adoré avoir cette veste Patagonia Thermal Airshed.

Une veste que j’estime polyvalente puisque je l’ai utilisée à la fois pour de simples randonnées en famille mais également pour du running donc un peu « hors fonction ».

Une veste aussi techniquement bien pensée que fonctionnelle. J’ai évidemment un gros coup de cœur, frileux comme je suis sur tout l’aspect ‘thermique’. Là-dessus, absolument rien à redire.

Que ce soit le confort et l’isolation, on a un très bon produit abouti.

Bis répétita avec le short Strider Pro. Là-dessus, pour le coup c’est un short outdoor donc j’en ai fait une utilisation adhoc. Rien à redire au niveau de la technicité du Short.

Un short fonctionnel et bien respirant. Appréciant beaucoup la présence de poches, j’ai été gâté et je ne peux qu’en remercier la marque Patagonia.

Un short fonctionnel et efficace qui répondra à la fois aux besoins des runners mais également aux randonneurs. Avec cet ensemble Patagonia Outdoor, on a la polyvalence au service du sportif extérieur !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer cet ensemble Patagonia Outdoor ?

Ensemble Patagonia Outdoor

Veste Patagonia Thermal Airshed chez notre partenaire i-Run.fr

Ensemble Patagonia Outdoor

Short Strider Pro chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Janvier 2022

Auteurs

  • Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.