BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Puma Forever Run [ Review ] : féline, dynamique et performante

Puma Forever Run [ Review ] : féline, dynamique et performante

 

Puma Forever Run : une chaussure de running féline, dynamique et performante

On vous retrouve pour un nouveau retour de chaussure pour la marque PUMA. L’occasion d’une mise en avant d’une chaussure au coloris plutôt girly mais à l’efficacité certaine : la Puma Forever Run.

Une chaussure qui trouve sa pleine expression sur les terrains d’entraînement sur route ou chemin. Un intelligent mélange proposé par la marque féline, entre confort et maintien.

Au travers du regard de Laetitia, laissez-nous vous parler de cette chaussure qui devrait en séduire plus d’une.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation de la Puma Forever Run

Test terrain de la Puma Forever Run

Un esthétisme qui ne laissera pas indifférente

Depuis quelques années, la marque PUMA tente de revenir en force sur ce marché du running ultra concurrentiel de la chaussure. Mais je ne suis pas là pour vous en expliquer les raisons.

Je suis surtout là pour vous donner mon point de vue (subjectif mais sincère) sur cette chaussure que j’ai vraiment adorée. Une chaussure à la technicité surprenante et entrainante.

Avec mon regard de coureuse amatrice, je souhaite vous expliquer pourquoi j’ai eu ce mélange d’excitation quand j’ai porté pour la 1ère fois ce modèle.

Evidemment, libre à chacune de se faire son propre opinion.

Puma Forever Run

Un chausson sculpté au look très tendance

Avant de parler technique, je me dois de vous parler évidemment du look de la Forever Run.  Un coloris rose que j’ai, pour ma part, adoré. Le look est vraiment sexy avec un confort tout aussi séduisant.

La Forever Run est annoncée pour les coureuses à foulée universelle/pronatrice avec un drop 10mm. On peut donc penser avant même l’essai que le confort est normalement sensé ne pas être trop mal.

Pour ma part, cette hauteur de drop est nouvelle et j’ai été très agréablement surprise par le confort qui en a résulté.

Le chausson de la Forever Run est vraiment super confortable avec un mesh assez fin, souple et respirant. Aussi bien les coureuses aux pieds larges que pieds fins (comme moi) devraient se trouver au top du confort dans cette chaussure.

Le talon est assez étroit avec un coup de pied qui m’aura semblé assez « sculpté » comparé à d’autres modèles que j’ai déjà essayés.


pub

La performance confortablement chaussée une fois les pieds dans la Puma Forever Run

L’empeigne de la Forever Run s’adapte facilement à la forme du pied. La maille me semblait être vraiment très respirante durant mes sorties avec. Le fait qu’elle soit respirante permettant d’avoir une bonne ventilation uniforme au niveau des pieds.

La languette est, quant à elle, assez fine et épouse bien la forme du coup de pied, tout en proposant un léger rembourrage pour limiter les points de pression liés au laçage.

Puma Forever Run

Si le confort et là, le maintien l’est tout autant. Les renforcements PWRTAPE situés au niveau de la tige offrant un bon soutien du pied et donc une bonne stabilité.

Pour moi, c’est vraiment quelque chose de primordial ayant un pied pas forcément droit quand je cours. Par conséquent, je suis très attentive sur le soutien du pied quand je cours.

Pour finir, le système de laçage de la chaussure reste simple mais pas mal, sans avoir la sensation d’avoir un pied compressé par le serrage.

Puma Forever Run

Mousse NITRO : amorti et retour d’énergie

La mousse Nitro au niveau de la semelle intermédiaire permet une absorption des chocs au moment de l’impact avec le sol. Et je peux vous dire que le bitume (ou sentier) est bien traumatisant pour mes pieds.

Bref, cette mousse permet d’offrir un amorti plus qu’appréciable dont le bénéfice sur une sortie courte est bien mais j’imagine plus intéressant sur une sortie longue.

Avec sa mousse Nitro, la Forever Run se place sur le créneau du dynamisme.

Alors, le mot est un peu « neutre » mais pour moi qui ne participe pas à des courses mais qui réalise juste des entraînements, néanmoins c’est le meilleur qualificatif que je puisse lui donner.

La Forever Run est un parfait duo « dynamisme / réactivité« . Une combinaison offrant un intéressant atout dès lors qu’on essaie de mettre un peu de rythme.

C’est vraiment là que j’ai  senti le gros intérêt de la chaussure. Une réponse dynamique pour un atout que j’estime technique !

Alors même si la chaussure est dynamique, évidemment on n’est pas non plus sur une chaussure ultra souple mais ce n’est vraiment qu’un détail.

Ainsi, j’ai trouvé la propulsion de la chaussure vers l’avant surprenante mais vraiment sympa. Sur les premiers pas, on est surpris par l’effet « levier » de la chaussure mais vite gagné par l’effet dynamisant.

On sent que le design de la chaussure a été très travaillé pour contribuer à cet effet propulsant !

TOP4RUNNING

Une adhérence / accroche remarquables

Même si je trouve ce critère subjectif, j’imagine que l’adhérence est un critère important pour performer.

Malgré tout pour moi qui regarde le running comme un plaisir et un moyen de s’aérer le temps de quelques kilomètres, le fait d’avoir une foulée en tout point confortable est important.

Nullement un objectif de performer mais juste de profiter.

Si l’amorti est top, l’adhérence de la Forever Run est donc très intéressante. La semelle extérieure Pumagrip permettant de rester bien « ancré » au sol.

L’avantage étant qu’en ce moment, on alterne avec soleil et pluie donc parfait pour s’essayer aux deux conditions.

Je n’ai pas la prétention d’avoir fait 70km par semaine avec (comparé à mon mari qui court beaucoup) mais je trouve que la semelle n’a pas bougé malgré le terrain parfois abrasif par chez moi.

Puma Forever Run

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Visibilité et sécurité

Sur ce point je ferai rapide. Si j’ai déjà parlé du coloris flashy de la chaussure, il est à noter également la présence d’éléments réfléchissants sur la chaussure.

Un détail peut être mais comme il s’agit d’une chaussure pour route, ça reste important pour la visibilité vis-à-vis des voitures surtout en fin de journée.

Mon avis global au sujet de la Puma Forever Run

N’étant pas dans un objectif de performance, j’ai été séduite plutôt par le côté confortable de la Forever Run et son dynamisme (je passe évidemment sur le look vraiment sublime de la chaussure).

La mousse NITRO m’aura permis d’avoir un super confort lors de mes sorties.

Comme je l’ai dit, j’ai trouvé que le chausson de la Forever Run était vraiment très confortable avec un mesh assez fin, souple et respirant. Aussi bien les coureuses aux pieds larges que pieds fins (comme moi) devraient se trouver au top du confort dans cette chaussure.

Le talon est assez étroit avec un coup de pied qui m’aura semblé assez « sculpté » comparé à d’autres modèles que j’ai déjà essayés.

La semelle extérieure Pumagrip m’aura également sécurisé sur mes sorties par temps mouillé. Un sentiment de pleine sécurité ajouté au maintien déjà bien présent.


pub

Puma Forever Run

Testée, validée et approuvée par Laëtitia ✅

TOP4RUNNING

Où se procurer la Puma Forever Run ?

Puma Forever Run

1 – Chez i-Run

Puma Forever Run

2 – Modèle homme orange chez Alltricks

Puma Forever Run

3 – Chez Top4Running (Code TRAILSESSION)

 

 

Partenaire numéro 1

http://i-Run.fr – Partenaire n°1 Affiliation

 

TOP4RUNNING

Top4Running – Partenaire Affiliation – Code TRAILSESSION pour 5% supplémentaires

 

Alltricks

Alltricks – Partenaire Affiliation Cycles & Running

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Mai 2023

Auteur/Autrice

  • Laëtitia Rémond

    Laetitia Rémond, 41ans, mariée 2 enfants. Côté "On" assistante commerciale et côté "Off" aimant profiter de la vie, de la nature et touche à tout sportive! l'essentiel étant dans le plaisir 😉

    Voir toutes les publications

Author

Laetitia Rémond, 41ans, mariée 2 enfants. Côté "On" assistante commerciale et côté "Off" aimant profiter de la vie, de la nature et touche à tout sportive! l'essentiel étant dans le plaisir ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hoka Cielo X1

Hoka Cielo X1 - Testée et validée par Cédric ✅

pub