Racer Vest La Sportiva : un couteau suisse simple et estival !

 

Nouvelle opportunité pour TRAIL SESSION de vous vanter tout le bien que nous pensons de la marque LA SPORTIVA. En cette période estivale, le test de ce sac à dos polyvalent arrive à point ! Le retour que nous vous proposons est celui de la Racer Vest. Un sac à dos qui saura se faire oublier comme une 2ème peau sur vos entraînements ou courses. La Racer Vest est à la fois un couteau suisse du rangement avec un coloris bien fidèle à la marque !



Un sac à dos pour l’été, une efficacité pour respirer

Evidemment, quand les températures grimpent, il est important de bien s’hydrater. Ceci l’est d’autant lorsqu’on s’adonne à une séance de running ou une longue sortie de trail.

Le sac à dos fait, en effet, partie des équipements indispensables que doit posséder tout bon runneur ou traileur.

La Racer Vest est un gilet super léger et technique. La respirabilité (grâce à la structure alvéolée) m’a déjà séduit avant même de le porter.

Le Mesh du sac (qu’on ne peut pas louper visuellement) tombe à point nommé pour la période.

Si la Racer Vest a évidemment la fonction première de porter ce qui est indispensable sur une course, elle est surtout une véritable veste plus qu’un simple sac !

La forme vraiment anatomique et les divers réglages aussi bien élastiques que clips, permettent de se sentir complètement « enveloppé » par le sac.

La sensation de n’avoir absolument aucun sentiment de ballotement (ce qui est important sur une course où l’on souhaite conserver une certaine stabilité de l’équipement surtout en descente).

Le poids de 200g est standard, voire léger donc au top pour un produit estival pour les chaudes températures !



La technicité au service de la simplicité

Une capacité estivale !

Avec la Racer Vest, n’allez pas y rechercher un sac pour partir sur un 180km, on est plutôt sur de l’entraînement et du format court (enfin pour moi).

Pas de gadgets dans tous les sens mais plutôt une place pour chaque chose et chaque chose à sa place. La capacité totale de 4 litres de la Racer Vest vous donne la possibilité d’emmener avec vous bon nombre de vos effets personnels.



Une Racer Vest polyvalente

Un grand compartiment sécurisé accueille vos essentiels en toute sécurité tandis que 6 poches supplémentaires sont présentes pour vos ravitaillements.

Les filets élastiques sont très bien placés et permettent de service de « porte-objet ».

Les multiples rangements sont facilement accessibles (espaces zippés) sur les parties latérales du sac et permettent de ranger vraiment tout ce que l’on souhaite.

Alors attention, la contenance ne permet pas non plus de transporter toute sa penderie sportive !

Dans le détail, 7 poches porte-objets avec 3 postérieures dont une conçue pour contenir les systèmes d’hydratation les plus populaires (bon pour ce test, je me suis limité aux flasks), 4 à l’avant pour le nécessaire en course (dont 1 poche avec zip pour éviter la perte d’objets pendant le trajet).

Zoom sur la grande poche : contenance très bonne avec une fermeture auto-agrippante et la possibilité évidemment d’y insérer une poche à eau (pour mon test, je ne l’ai pas mise car je préfère nettement mettre des affaires à la place de la poche à eau et me servir juste des flasks sur le devant : possibilité de mettre 2 flasks de 500ml).

Une 2ème poche de rangement permet également d’y mettre pas mal de choses (dans le cas de mon test, ce fut une veste...).



Nous pouvons trouver un système de fermeture antérieure à clips adaptables en hauteur dans la partie inférieure et à bandes élastiques dans la partie supérieure.

Le système de serrage est précis et fiable pour d’ajuster parfaitement l’ensemble. En pratique, une liberté de mouvement et un confort en toutes circonstances (et en pleine chaleur…).

Deux bandes réfléchissantes arrières pour les phases nocturnes.

A noter aussi : un super détail technique qui m’aura vraiment encore séduit : la bande lombaire en gel pour maintenir le sac à dos plus stable pendant la course.

En pratique, aucun ballottement et pas de désagréable sensation d’avoir une bande qui colle. Pourquoi « encore séduit » ?

Et bien tout simplement car l’an dernier j’avais le même détail sur la Sky Vest que j’ai portée sur l’intégral des Causses et franchement top de conserver ce détail que j’adore…



Mon avis sur la Racer Vest de La Sportiva

Avec la Racer Vest, on a ici un sac simple et polyvalent. Vue la période, on peut dire que la technicité du sac colle parfaitement avec la chaleur qu’il peut faire… Ayant eu l’occasion de tester pas mal de sacs des autres marques concurrentes, le sac est assez classique.

On reste sur une base technique simple et efficace pour un solide maintien en conditions course. Qui dit « simplicité » veut quand même dire « efficacité » avec un véritable couteau suisse du portage avec un nombre de poches.

Important pour transporter à peu près tout ce que l’on veut pour faire face à des conditions climatiques changeantes. Bon, en l’occurrence pas grand chose en ce moment vu la chaleur…



Où se procurer la Racer Vest La Sportiva ?

Disponible au prix de 100€ sur le site i-Run.fr

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Août 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Sébastien Rémond, 39ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *