Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


The Zipster de Nathan : utile et confortable à porter

The Zipster de Nathan : utile et confortable à porter

 

The Zipster de Nathan : utile et confortable à porter

Pour la plupart des runners et runneuses, trouver la ceinture de portage qui ne ballote pas et ne gêne pas, est difficile à trouver. Avec la ceinture The Zipster de Nathan, il se pourrait que beaucoup trouvent la ceinture idéale.

Mais attention, je tiens à préciser que c’est une ceinture minimaliste, près du corps, idéale pour les sorties jusqu’à 1h30 et/ou rapides.

Avec cette ceinture utile et confortable, vous aurez tout à portée de main. Je vais donc vous en dire plus au travers de ce retour test complet. Je dois bien dire que depuis mon test de la ceinture de portage Sport HG , je n’avais pas trouvé mieux.

Ma vidéo de présentation de la ceinture The Zipster de Nathan

Mon test terrain de la ceinture The Zipster de Nathan

Présentation générale

Avant de commencer le test, il est important de préciser que cette ceinture n’est pas ajustable. Il n’y a aucune sangle de réglage. Vous devrez bien choisir la taille à l’aide du guide des tailles que vous trouverez plus bas en fin d’article.

En revanche, The Zipster de Nathan a été conçue pour tous les runners et runneuses qui ont le désir d’apporter leurs effets personnels en sécurité sur leurs entraînements rapides, voire longue distance, ou même en course comme le marathon avec de la nutrition.

The Zipster de Nathan

Packaging explicite

Elle est très polyvalente en termes d’usage. Par exemple dans mon cas, j’aime courir minimaliste avec une ceinture près du corps qui ne ballote pas et me permet d’avoir mes clés, mon téléphone, parfois de la nutrition et de l’eau à portée.

J’aime que ce genre de ceinture se dissimule facilement sous le t-shirt. Aussi dès la réception du produit, ce qui m’a frappé c’est la douceur de la matière et son extensibilité.

C’est confortable ça ne bouge pas et ne gêne pas la ceinture abdominale. Aussi les poches de rangements sont intéressantes, j’en dirais plus à ce sujet dans mon test détaillé.

The Zipster de Nathan

Points clés à retenir de cette belle révélation

Les points clés à retenir

  • Non ajustable mais très utile
  • Idéale pour les sorties (trail ou running) courtes, longues (1h30) et semis/marathons pour avoir sa nutrition à portée
  • Confortable / Douce / Légère
  • Deux poches zippées pour un rangement sécurisé + 2 poches non zippées pour se saisir facilement des affaires
  • Dimension des poches : 8cm / 15cm
The Zipster de Nathan

Sur le terrain, ça donne quoi ?

Sur le terrain et dans le détail

La ceinture The Zipster a été conçue à partir d’une matière extensible, légère et confortable. Elle épouse parfaitement les formes de votre corps et sait se faire oublier pendant toutes les sessions running.

De plus, il est important d’ajouter que vos effets embarqués seront protégés des intempéries, le tissu y résiste.

The Zipster de Nathan

Poche zippée ventrale mais aussi dorsale

Elle est hyper légère, c’est ce que j’apprécie le plus avec ce type de produit. Aussi, elle est dotée de 4 poches au totale : deux zippées à fermeture éclair + deux poches latérales à rabat.

The Zipster de Nathan

2 poches ventrale et dorsale zippées

The Zipster de Nathan

2 poches latérales à rabat

Ces poches sont idéales pour embarquer vos indispensables lors de vos sessions. Concrètement, voyons ce que j’ai apporté la majeure partie du temps sur des sorties allant de 50min à 1h10 ces dernières semaines.

Mon i-Phone 5S

Concrètement « il est passé pile poil ». Je n’ai pas essayé les autres modèles compatibles : i-Phone 6, 7, 7+ ou des Samsung Galaxy S5, S6, S7

Les poches zippées sont assez grandes (8cm / 15cm), et il sera plutôt simple d’y mettre aussi ses papiers d’identité, sa CB, un dispositif d’alarme si vous avez…

J’ai utilisé les deux poches latérales pour y ranger des affaires plus facilement accessibles, plus rapidement.

Dans une poche latérale je mets mes écouteurs quand je ne les utilise pas / plus

Mais aussi mes clés de maison

Il m’est arrivé d’embarquer une flask souple de 750ml mais pas remplie en entier. En effet, comme je le dis dans la vidéo, cette ceinture sera idéale pour des flasks souples d’une contenance de 500ml.

Mais la 750ml passe, la preuve en images. Et une fois vidée, elle se range facilement et ne bouge pas / ne gêne pas.

Flask de 750ml

Une fois en place

Minimaliste au point qu’elle sera mon alliée marathons

Très concrètement, j’envisage d’utiliser cette ceinture pour mes marathons à objectif rapide. Elle va me permettre d’embarquer ma nutrition et mon hydratation sans être gêné.

J’aurai mes clés, mon portable et ma CB. J’aime courir minimaliste, et je peux vous dire qu’une fois tout bien en place, la ceinture ne se voit pas sous le t-shirt.

The Zipster de Nathan

Une fois tout (téléphone, clés, écouteurs, flask de 750ml) en place

Aussi, il est un élément à prendre en compte : le tissu évacue à merveille la transpiration. Cette ceinture n’est pas une éponge, elle respire, et ne s’alourdit donc pas. Elle sèche très vite, et vos affaires restent au sec, même par temps pluvieux.

The Zipster de Nathan

L’atout confort bien utile

Mon avis au sujet de la ceinture The Zipster de Nathan

J’ai trouvé peu de ceintures qui me conviennent. On pourrait penser que le fait qu’elle soit non ajustable soit un défaut, mais en fait non. Elle est extensible et s’adapte parfaitement à la morphologie.

Je vous recommande juste de bien choisir votre taille. Moi j’ai pris du M, j’avais bien pris mon tour de taille avec un mètre pour être sûr, et ça a été.

Elle est très utile et se fait oublier. C’est mon alliée à présent. De plus elle, est lavable en machine, ce que personnellement je ne préconise pas. Je la passe sous l’eau et la ré-utilise le lendemain, elle sèche vite. Je vous la recommande sans hésiter !

Où se procurer la ceinture The Zipster de Nathan ?

The Zipster de Nathan

Guide des Tailles

The Zipster de Nathan

Chez notre partenaire Plutosport.fr (-10% sur tout le site avec le code TRAILSESSION10)

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Août 2021

Auteurs

  • ▲ Cédric Masip - 38 ans ▲ 👫 Marié - 1 enfant 👦 👨‍💻 Fondateur & CEO @trail_session_magazine 🇫🇷 Saint-Macaire - Gironde [33]🍷 ⏱ 42.195km [RP] 2h46’52 🏃🏻‍♂️ Runner & Cyclist 🚴‍♂️ ⇣ My Strava ⇣ → www.strava.com/athletes/18867396 ✨ Ma Philosophie ✨ "Courir sur le chemin de la vie, le plus loin possible, le plus longtemps possible. Emprunter tous les sentiers, même les impasses, le plus important est de s’y (re)trouver".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *