LaSportiva


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Une panoplie La Sportiva de raison pour courir au chaud

Une panoplie La Sportiva de raison pour courir au chaud

 

L’hiver est toujours une période délicate niveau choix textile pour s’entrainer. Il y a celles et ceux qui restent sur la lignée du mois d’août donc (en exagérant un peu…) plutôt axé short et haut à manche longue ; et il y a celles et ceux qui vont mettre 3 couches sur eux pour se prémunir du froid. Même si c’est un peu extrapolé, vous l’aurez compris, ce n’est pas toujours simple de faire le choix judicieux du textile à cette période. À nouveau la marque Italienne LA SPORTIVA nous a fait confiance pour tester une panoplie collant parfaitement à cette saison. Elle devrait faire à n’en pas douter des heureux : le Yoria Pant, le Statis Arm Warmer, les Winter Running Gloves Evo et le Strike Headhand. Une association de produits qui aura été un réel mariage de raison.



Panoplie La Sportiva : Yoria Pant, un pantalon taillé pour la saison

Confort et performance

Panoplie LA SPORTIVA

Yoria Pant

De nature, je suis assez frileux, j’ai vraiment foncé tête baissée (tout en connaissant la technicité des produits de la marque LA SPORTIVA) sur pantalon. D’un coloris assez classique, le Yoria Pant m’a d’emblée bluffé par son confort.

Panoplie LA SPORTIVA

Yoria Pant

Clairement, un textile vraiment confortable (chose à laquelle je suis pour ma part très vigilant quand on le porte pendant quelques heures de jour comme de nuit) avec une coupe parfaitement ajustée. Pour info je fais 1m80 et j’ai pris un taille M donc pas de mauvaise surprise sur la taille = ça taille juste.

Panoplie LA SPORTIVA

Yoria Pant – un côté stretch

Le côté stretch du pantalon est vraiment agréable tout en permettant en pratique une liberté maximale au niveau des mouvements (que ce soit en descente ou en montée (dans ce 2ème cas où l’on a souvent l’habitude de bien fléchir sur les appuis)).

Le maintien, via la ceinture élastique, est vraiment bon avec une aisance sur tous types de mouvements.

Evidemment, sur l’aspect température, j’ai adoré le côté à la fois « protection » mais aussi « respirant ».

Panoplie LA SPORTIVA

Yoria Pant

Le Yoria Pant utilise un tissu élastique avec des renforts appliqués sur le devant pour garantir une protection contre le froid et le vent.

Polyvalence technique

Doté de deux poches latérales en mesh et d’une poche arrière en matériau imperméable, le Yoria Pant présente des détails réfléchissants pour la course de nuit.

Un produit vraiment ad’hoc en cette période et surtout idéal pour les sorties nocturnes comme j’en fait souvent en ce moment. Bien sûr, les détails réfléchissants ne sont pas une révolution mais toujours plaisants à signaler.

Panoplie LA SPORTIVA

Yoria Pant

L’autre point positif de ce Yoria Pant, est l’absence de frottements ce qui est plutôt top quand on va l’utiliser sur plusieurs heures et que le moindre frottement peut se révéler vite embêtant.

A noter la présence de zips au niveau des chevilles plutôt sympas et pratiques : surtout quand on cherche à enfiler rapidement le pantalon le matin. Bref, un bel atout de cette Panoplie LA SPORTIVA.

Panoplie LA SPORTIVA

Yoria Pant – Zips chevilles

Panoplie La Sportiva : Manchettes Stasis Arm Warmer, le must to have hivernal !

Panoplie LA SPORTIVA

Manchette Stasis Arm Warmer

Je ne vais pas « réinventer la poudre », j’ai le même avis qu’Emilie qui avait testé le même produit il y a quelques semaines : dans cet article. C’est vraiment un accessoire incontournable en cette saison mais je dirai tout le temps.

Je l’utilise pour ma part énormément sur les formats très longues distances. Ça permet d’avoir de la flexibilité niveau textile. Flexibilité car pas nécessité de changer le haut en fonction de la température. Bref, un atout pour cette Panoplie Hivernale La Sportiva.

Si je trouve le look absolument canon, je trouve tout aussi séduisant la technicité de la Manchette Stasis Arm Warmer. Une habile combinaison de confort, de par le tissu, de maintien par la bande élastique sur le haut du bras.

Sans oublier bien sûr la partie prolongement sur la main.

Et sur cette dernière c’est vraiment le top avec la présence d’une fente pour laisser passer la montre. En pratique pas besoin de tout retirer pour voir sa montre surtout le matin quand il fait froid.

Panoplie LA SPORTIVA

Manchette Stasis Arm Warmer

Et surtout la présence d’une bande de tissu avec effet réfléchissant pour se protéger du froid en se rabattant sur les doigts.

Un vrai coup de cœur, qui en plus peut faire preuve d’une belle discrétion si on souhaite le garder dans son sac. Un coup de cœur pour un produit utile et surtout toutes saisons !

Si je dis « toutes saisons » c’est parce que le Statis Arm Warmer s’adapte à toute situation en maintenant un contrôle de la température corporelle.

Panoplie La Sportiva : Strike Headhand ou comment être protéger sur le sommet !

Panoplie LA SPORTIVA

Strike Headhand

Si comme je l’ai dit dans un précédent test, j’ai une belle collection de Buff et surtout ne pars jamais courir sans me protéger la tête. Ne serait-ce que pour maintenir mes écouteurs pour la musique.

Du coup, évidemment j’ai adoré tester ce genre de produit de protection.

Sur le même look que celui des manchettes, j’ai déjà adoré le graphisme du Strike Headhand. Total raccord !

Je passe sur le côté confortable du Strike Headband pour passer directement au côté « respirabilité et protection contre le vent ». Là franchement rien à dire ni reprocher au produit. On a un accessoire qui joue parfaitement bien son rôle de protection au sens large.

Gros point positif également concernant le tissu extensible qui garantit un excellent fit. La garantie de limiter (pas éviter complètement) que le bandeau ne tombe pendant votre effort.

Panoplie La Sportiva : un gant de protection pour un confort de saison

Panoplie LA SPORTIVA

Winter Running Glove Evo

Confort pour vos mains

Avec le Winter Running Glove Evo, LA SPORTIVA offre au coureur un gant vraiment conçu pour les entraînements et courses à basses températures.

D’un design plutôt sympa complété par un confort absolu, le Winter Running Glove Evo offre tout ce qu’un gant a à offrir pour le coureur.

Déjà, la matière même du gant est techniquement bien pensée pour le coureur. Pour faire simple, un gant respirant et surtout coupe-vent, autant dire l’idéal en cette saison ou les extrémités souffrent du manque de mouvement. Je peux valider le fait que, que ce soit le matin ou le soir, avoir cet atout dans la composition des gants est vraiment top.

Panoplie LA SPORTIVA

Winter Running Glove Evo

La sérigraphie en silicone sur la paume de la main (pour information en suede 0,5mm plutôt doux) permet d’offrir une bonne résistance et surtout un grip vraiment parfait quand on souhaite porter les bâtons pendant une course. En résumé, la préhension est vraiment bonne et ne souffre d’aucune critique.

Pour ma part j’ai fait le test avec les bâtons juste pour valider le « grip ». Mais surtout sans, tout en utilisant d’autres accessoires comme par exemple mon téléphone portable.

Technicité au bout des doigts

Outre un côté bien isolant (tout en étant respirant et coupe-vent) et résistant (à voir quand même avec le temps la résistance du gant soumis à une utilisation entraînement/course + du lavage régulier…). Le gant est un véritable petit « couteau suisse » pour la main.

Panoplie LA SPORTIVA

Winter Running Glove Evo

Le poignet est allongé avec une ouverture de façon à pouvoir visualiser la montre (en pratique plutôt pas mal quand il fait froid le matin et que l’on ne souhaite pas forcément tout retirer pour avoir accès à sa montre).

Panoplie LA SPORTIVA

Winter Running Glove Evo

Petit atout concernant la possibilité de pouvoir pianoter sur son téléphone. On peut dire merci à l’intégration d’un matériau conductif au niveau de l’index. Pas révolutionnaire sur un gant à ce prix mais un détail significatif car utile.

Autre GROS plus, d’Overglove en nylon (que l’on peut aisément ranger dans la poche ad’hoc). Pour ce dernier atout, c’est vraiment une bonne idée quand on souhaite accroitre la protection.

En pratique je n’ai pour ma part que peu utilisé cet atout, n’ayant pas de températures suffisamment basses.

Panoplie LA SPORTIVA

Winter Running Glove Evo – éléments réfléchissants

Egalement la présence d’éléments réfléchissants. Pas vraiment une révolution mais en tous les cas une présence bien utile la nuit.

Mon avis sur cette Panoplie La Sportiva

Avec cette Panoplie LA SPORTIVA plutôt très complète, on est paré à toutes les températures et tous les éléments. La parfaite combinaison pour affronter les conditions changeantes et rudes de cette saison.

Tant sur la technicité que sur la qualité, vous pouvez vraiment faire confiance à ces 4 produits. Ils seront comme une 2ème peau pour vous accompagner dans vos entraînements en ce début d’année.  Vue la période on va plutôt dire les entraînements.

Bien que j’ai beaucoup aimé le Yoria Pant et le Strike Headhand… Mes 2 favoris sont vraiment les Winter Running Glove Evo et les Manchettes Statis Arm Warmer.

Deux couteaux Suisses qui permettent d’associer technicité et polyvalence. Deux produits qui savent et sauront se faire oublier pendant les entraînements et se rendre indispensables sur un ultra trail. Le prix reste peut être élevé mais libre à chacun d’y trouver son compte. Au moins sur l’aspect technique, pas de doute à avoir, vous pouvez foncer !

Où se procurer cette Panoplie La Sportiva ?

 

Panoplie LA SPORTIVA

Yoria Pant sur le site de La Sportiva (clic photo)

Panoplie LA SPORTIVA

Strike Headhand sur le site de La Sportiva (clic photo)

Panoplie LA SPORTIVA

Winter Running Glove Evo sur le site de La Sportiva (clic photo)

Panoplie LA SPORTIVA

Manchettes Statis Arm Warmer sur le site de La Sportiva (clic photo)

Panoplie LA SPORTIVA

Retrouvez La Sportiva sur i-Run.fr (clic photo)

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Février 2021

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Sébastien Rémond, 39ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *