BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Asics Dynablast 2 : un nouvel Opus réussi et abouti !

Asics Dynablast 2 : un nouvel Opus réussi et abouti !

 

Asics Dynablast 2 : un nouvel Opus réussi et abouti !

Salut la Team Trail Session, j’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui la nouvelle Dynablast de chez ASICS.

Après avoir inauguré la technologie Blast l’an passé au travers de la Dynablast, la Novablast et la Roadblast, dont vous pouvez retrouver les tests ici et .

ASICS revient cette année encore plus fort avec cette Dynablast volume 2. Aujourd’hui, nous allons analyser le produit et essayer d’identifier les améliorations apportées par ASICS à ce nouvel Opus.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation de Asics Dynablast 2

Points clés de la Asics Dynablast 2

Dans les grandes lignes, cette Dynablast 2 a les mêmes caractéristiques techniques que sa prédécesseur. Nous rentrerons plus en détail au cours de cet article.

On notera tout de même un gain de poids. Ainsi qu’une nouvelle semelle extérieur en AHAR+ donnant une meilleure adhérence et durabilité.

  • FlyteFoam Blast : amorti et retour d’énergie
  • Tige en mesh : respirabilité
  • Coque talon interne : stabilité
  • Semelle extérieure AHAR+ : adhérence et durabilité améliorées.
  • Semelle intérieure amovible
  • Drop : 12 mm
  • Poids constaté : 243 g en taille 42 –> 249 g sur la Dynablast 1

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Un esthétisme raffiné

Les plus gros bouleversements de cette Dynablast 2 se situent côté esthétique. Finies les semelles intermédiaires bicolores et mouchetés aux couleurs flashs.

Place à la sobriété avec, pour tous les coloris, une semelle intermédiaire blanche intégrant une petite inscription noir « FF Blast ».

Cette semelle demeure toujours aussi anguleuse. Ce côté anguleux, voire déstructuré apporte un vrai dynamisme à l’ensemble de la chaussure.

Asics Dynablast 2

Côté tige, ASICS est resté sur une conception en mesh apportant de excellente respirabilité. La Dynablast 2 revient avec de nouveaux colories inédits.  3 coloris disponibles chez les femmes et 4 chez les hommes avec pour thème, des couleurs électriques (rouge ou bleu) pour les hommes, et des couleurs pastels (Rose perle ou corail) pour les femmes.

Asics Dynablast 2 Asics Dynablast 2 Asics Dynablast 2

On retrouve également un modèle noir et gris, nettement plus sombre afin que tout le monde puisse y trouver chaussure à son pied.

Vous pouvez retrouver tous les coloris directement ici

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Asics Dynablast 2

Test grandeur nature

La promesse : le confort

Je me rappelle encore la sensation de confort que j’avais ressenti lors de mes premiers pas avec la Dynablast 1. J’avais donc hâte de voir si ASICS a réussi son pari de reproduire ce confort sur cette nouvelle Dynablast 2.

Laissez-moi vous dire que ce nouvel opus de Dynablast tient ces promesses.

Asics Dynablast 2

J’avais noté sur la précédente version que le bout de pied de la chaussure était un peu trop large, laissant un peu trop de liberté à mes pieds. Je crois qu’ASICS a lu mon article car ils ont corrigé ce point, mon pied fait maintenant corps avec la chaussure.

Toujours aussi dynamique et confortable avec un supplément d’adhérence grâce à la nouvelle semelle extérieure AHAR+, cette Dynablast 2 tient le pavé.

Cette nouvelle semelle apporte une excellente adhérence sur le bitume ou piste d’athlétisme. En revanche, si vous prenez des chemins gravier, évitez les changements de direction trop rapides aux risques de vous retrouver les fesses au sol.

Asics Dynablast 2

Dynamique & souple

En digne successeur, cette Dynablast 2 est dynamique, souple et vraiment confortable. Idéale pour vos entrainements, elle préservera vos articulations. Son drop de 12mm combiné à l’épaisseur de sa semelle lui donne une attaque talon soyeuse.

En revanche, à l’image de sa prédécesseur à haute allure (15/16km/h de moyenne), j’ai identifié un léger manque de retour de sensation.

Pour les personnes de plus de 80kg, comme moi (86kg, plein fait), cette semelle FlyteFoam Blast fait le job. Elle agit comme un trampoline offrant un réel dynamisme et donnant la sensation de courir sans le moindre effort.

Asics Dynablast 2

Un modèle destiné aux pronateurs

Il est à noter que cette Dynablast est dédiée aux pronateur neutre. C’est à dire, que les semelles sont conçues pour une attaque sur l’extérieur du talon et une poussés centrée sous la plante des pieds.

Pour plus de détail et une meilleur compréhension, voici un lien dans lequel les illustrations sont parlantes.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Notre avis au sujet de la ASICS Dynablast 2

Ce nouvel Opus est un digne successeur de la Dynablast.

ASICS n’a pas souhaité refonder les bases de cette chaussure qui avait été un succès.

C’est donc à l’instar de la Dynablast version 1 que cette Dynablast 2 m’a séduit tant sur son design, son confort que son dynamisme.

Compagnon idéal pour vos entrainements et plus spécifiquement pour vos sortie longues, elle vous aidera à prendre plaisir tout en préservant vos articulations.

Asics Dynablast 2

Cette Dynablast continue à être une référence pour les entrainements bitumés.

Pour les coureurs aguerris (15/16km/h de moyenne) cette chaussure manquera un peu de mordant. Pour le reste de la meute, peu importe le niveau, vous pouvez foncer l’acheter.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer cette Asics Dynablast 2 ?

Asics Dynablast 2

Le modèle homme décliné en 3 coloris disponible chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Décembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.