LaSportiva


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


BLIZEYEWEAR Fusion & Vision : dans l’optique du rapport qualité / prix

BLIZEYEWEAR Fusion & Vision : dans l’optique du rapport qualité / prix

 

BLIZEYEWEAR Fusion & Vision : dans l’optique du rapport qualité / prix

Trail Session Magazine est ravi de revenir vers vous pour vous présenter à nouveau deux nouvelles paires de lunettes de la marque suédoise BLIZEYEWEAR.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Julien et Thibaud ont donc respectivement testé la nouvelle FUSION dont la précédente version avait été présentée par Séb sur notre site, et la nouvelle VISION, c’est une grande première pour nous.

BLIZEYEWEAR FUSION

BLIZEYEWEAR Fusion testée par Julien

Vidéo de présentation de la BLIZEYEWEAR Fusion

Un packaging attrayant

BLIZEYEWEAR FUSION

Packaging

C’est toujours un honneur de tester une paire lunettes surtout quand c’est une marque de qualité telle que BLIZEYEWEAR. Nous recevons le packaging avec un étui rigide assez imposant mais pratique pour ranger les lunettes sans les abimer dans le placard.

Un étui souple avec liens de serrage parfait pour ranger celles-ci lors d’un run ou d’une course, et de plus très utile pour nettoyer le verre. Il y a également une monture blanche  fournie qui est très facilement interchangeable pour s’adapter à votre style.

Un embout nasal simple est ajouté pour permettre de transformer les lunettes de soleil sans monture.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Caractéristiques générales de la BLIZEYEWEAR Fusion

BLIZEYEWEAR FUSION

Cat1-3

  • Verre PHOTOCHROMIC marron avec des nuances de bleus
  • Poids 34g
  • catégorie de protection : 3
  • VLT 50-14%
  • Norme CE
  • Ecran polycarbonate incassable
  • Noyau de fil caoutchouc : matière flexible des branches

Photochromic

Une fois que l’on a testé les verres photochromic on ne s’en lasse plus !!! Pour ceux qui ne connaissent pas, ces verres se teintent en fonction de la luminosité. La différence est impressionnante et surtout très pratique lors de vos sorties sportives.

Effectivement, avec le changement de temps ou de paysages, le verre s’adaptera pour vous offrir une visibilité maximale.

BLIZEYEWEAR FUSION

1- Verre photochromic

BLIZEYEWEAR FUSION

2- Verre photochromic

La teinte légèrement marron offre un grand champ de vision lorsque la monture du bas est retirée, et beaucoup plus précise comme dans un cadre une fois la monture remise.

BLIZEYEWEAR FUSION

Montures interchangeables

BLIZEYEWEAR FUSION

Il faut savoir que les montures se retirent afin de laisser seul l’embout nasal réglable pour une stabilité parfaite. J’avoue ne pas avoir été conquis par la monture du bas ne m’offrant pas une bonne stabilité sur mon nez lors de mes sorties course à pieds.

Cependant, ce n’est qu’un point personnel mais selon la morphologie des personnes l’embout avec monture n’est pas très stable.

BLIZEYEWEAR FUSION

Monture blanche et embout nasal

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Des matières de qualités

La matière des branches en noyau de caoutchouc est un point positif concernant ces lunettes, je m’explique :

Effectivement, elles sont très flexibles ce qui permet un ajustement au plus près de la tête, près des oreilles, comme bon vous semble pour être au mieux lors de vos activités sportives 😉

BLIZEYEWEAR FUSION

Branches très flexibles

BLIZEYEWEAR FUSION

Protection 100% UV

Les écrans sont en polycarbonate incassable, et sont 10 fois plus résistants aux chocs que les écrans en plastique ou en verre.

Ils offrent le plus haut degré de protection. Autre aspect positif, c’est le bon maintien sous le casque de vélo, elles s’adaptent très facilement sans gêne surtout qu’elles se font vite oublier avec seulement 34gr !

Les deux petites fentes situées au-dessus du verre offrent une bonne aération, et surtout évitent que la buée ne vienne perturber la vision.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

L’avis de Julien au sujet de la BLIZEYEWEAR Fusion

BLIZEYEWEAR FUSION

Je suis conquis par ce modèle mais uniquement sans les montures du bas comme expliqué plus haut. Je trouve le design et le verre bleu une fois teinté vraiment canon.

Il faut dire qu’avec un large champ de vision et des verres photochromic, on ne peut rien espérer de mieux pour nos sorties sportives par tous temps.

BLIZEYEWEAR est en train de devenir une marque de haut de gamme, très réputé avec un large choix de modèle donc n’hésitez pas, vous ne serez pas déçus ! En plus les prix sont aussi attractifs !

Où se procurer la BLIZEYEWEAR Fusion ?

BLIZEYEWEAR

Sur le site de Blizeyewear

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

BLIZEYEWEAR Vision testée par Thibaud

Après avoir effectué un premier test du modèle BREEZE en mai, c’est avec plaisir que je vous retrouve pour continuer l’aventure avec BLIZEYEWEAR au travers de leur nouveau modèle VISION.

Vidéo de présentation de la BLIZEYEWEAR Vision

Présentation générale de la BLIZEYEWEAR Vision

BLIZEYEWEAR

A l’image de la FUSION, cette VISION a une monture interchangeable avec la possibilité de retirer le bas de la monture et d’y laisser seulement l’embout nasal.

Elle a un design similaire ainsi que des coloris, à peu de chose près, identique à la FUSION.

Alors, quelles sont les différences entre ces 2 paires ? C’est également une question que je me suis posé en démarrant l’essai de cette VISION.

BLIZEYEWEAR

Voici ce qu’indique le site de BLIZEYEWEAR :

« Vision: designed to fit wider faces as well as Asia fit. » 

Voici ce que signifie cette phrase en français :

Vision : conçu pour s’adapter aux visages plus larges ainsi qu’à l’ajustement de l’Asie.

Comme le souligne cette phrase provenant du site BLIZEYEWEAR, la seule différence entre la VISION et la FUSION, c’est la distance au niveau de la pliure des branches.

Cette distance accrue permet à la VISION d’avoir un champs de vision légèrement plus large que la FUSION.

BLIZEYEWEAR

Ainsi pour les personnes ayant des visages plus larges que la moyenne, cette paire est faite pour vous. Je ne le pensais pas, mais figurez-vous que cette vision m’allait parfaitement.

Concentrons-nous d’abord sur le design de cette paire. Avec son large champs de vision et sa monture qui fait le tour des verres, cette VISION est clairement dans l’air du temps.

Le modèle que j’ai essayé est celui avec monture noire matt et les verres allant du marron à l’orange clair en passant par le rouge selon l’exposition à la lumière.

C’est le design qui plait au plus grand nombre depuis plusieurs années avec la touche d’originalité grâce aux verres. On peut dire que BLIZEYEWEAR a une vraie expertise sur le sujet, et maitrise son sujet.

Ce modèle est une vraie réussite d’un point de vue design. Espérons que sa mise en situation sera également une réussite.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Test terrain de la BLIZEYEWEAR Vision

BLIZEYEWEAR

Posée sur le nez, cette VISION se fait rapidement oublier grâce à sa légèreté. Pour l’essai de ces lunettes, je me suis principalement rendu dans les forêts de la région parisienne, en gravel.

Mais, j’ai également eu la chance des les essayer dans des conditions un peu plus extrêmes. Je m’explique, je suis allé dans le jura avec des amis afin de faire un week-end VTT de descente à Métabief.

La VISION vissée sur le nez, j’ai fait un nombre incalculable de descentes, avec des têtes brûlés comme camarades de descente, sans jamais ressentir mes lunettes, ni même eu de petite frayeur par peur qu’elles tombent.

Elles sont restées parfaitement vissées sur mon visage en m’apportant une réelle protection contre les branches des sapins avoisinant les pistes, ou le soleil de l’été indien.

BLIZEYEWEAR

Caractéristiques générales de la BLIZEYEWEAR Vision

BLIZEYEWEAR

  • 100% UV-protection
  • Monture en Grilamid TR90. Matériau offrant une excellente flexibilité, un poids très faible et d’excellentes performances dans toutes les conditions météorologiques.
  • Adaptateur optique vous permettant d’avoir des verres de prescription intégrés pour une vision optimale lors de la pratique d’un sport. Disponible en accessoire.
  • Plaquette de nez réglable.
  • Technologie Jawbone pour interchanger les verres et le bas de la monture
  • Vue panoramique : Large surface de verres pour un champ de vision maximum.

BLIZEYEWEAR

L’avis de Thibaud au sujet de la BLIZEYEWEAR Vision

Wahouuu, cette VISION est une réelle réussite d’un point de vue design, maintien sur le visage et qualité des verres. Mon avis, j’ai été totalement conquis par cette paire de lunettes, et cerise sur le gâteau son prix bas en fait un must to have.

Si je peux vous donner un conseil, foncez l’essayer !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer la BLIZEYEWEAR Vision ?

BLIZEYEWEAR

Sur le site de Blizeyewear

 

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Octobre 2021

Auteurs

  • Julien Picot, 32 ans, gendarme, fiancé, prochainement papa. Je vis dans le sud-ouest près de Marmande. Je suis rédacteur / testeur chez Trail Session depuis fin 2018. Marathonien et triathlète, j'ai réalisé mes rêves en devenant finisher des 6 world Major Marathon et en bouclant mon 1er Ironman en 2019 !!! Mon rêve ultime "Le Grand Raid de la Réunion"... Ma philosophie : "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" A.de St-Exupéry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *