LaSportiva


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Coffret Trail Baouw : du plaisir gustatif pour TOUS les sportifs !

Coffret Trail Baouw : du plaisir gustatif pour TOUS les sportifs !

 

Coffret Trail Baouw : du plaisir gustatif pour TOUS les sportifs !

En cette fin d’année, nous vous proposons de faire un focus sur le coffret Trail Baouw. Un coffret au combien complet que nous avons eu l’occasion de tester ou plutôt de goûter.

S’il est prouvé que la nutrition contribue à la performance du coureur, c’est aussi et surtout une histoire de goût !

Avant de commencer ,petit rappel historique sur la marque. En 2016, l’association de Gilles et Rémi donnent naissance à la marque Baouw !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Ensemble, ils ont une volonté commune : changer le monde de la nutrition sportive, changer les habitudes de consommation et associer le plaisir gastronomique au plaisir d’être dans la nature.

Ils souhaitent tout simplement trouver une alimentation en harmonie avec leurs valeurs, à l’image de leur pratique du sport outdoor tournée vers la santé, le bien-être et le plaisir.

5 ans plus tard, la marque Baouw a trouvé sa place dans le monde du sport avec des ambassadeurs très connus, comme Xavier Thévenard multiple vainqueur de l’UTMB. La marque continue de s’étendre en proposant des barres nutritionnelles naturelles et bio tout en respectant ses fondements.

Vidéo de présentation du Coffret Trail Baouw

Baouw : une nutrition sportive pour tous les âges

Une histoire qui tend vers un plaisir gustatif au service du sportif

Depuis sa création en 2017, la marque Baouw tend ses recherches vers des produits de qualité et bénéfiques pour les sportifs.

La marque a pour volonté de changer les habitudes alimentaires des sportifs avec davantage de produits naturels, sans ajouts chimiques, et montrer que des produits pour le sport peuvent être à la fois savoureux et naturels.

Coffret Trail Baouw

Élaborés par un chef multi-étoilé (Yoann Conte), les produits Baouw sont présentés comme étant « nutritionnelles bio et gastronomiques à destination des sportifs outdoor ».

Des barres présentées comme étant « Zéro coup de mou » avec une digestion ultra-aisée.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Une nutrition travaillée et adaptée

Coffret Trail Baouw

Au-delà de la qualité nutritionnelle, les produits Baouw ont été aussi pensés pour s’adapter aux sportifs en fonction du type d’effort et de son intensité.

Pour résumer la gamme complète, il y en a pour tout le monde. Sur les efforts courts et intenses, vous trouverez les produits de la gamme Performance, avec des barres et compotes fortes en glucides (du fait du sucre venant essentiellement des fruits).

Pour les efforts plus longs à l’intensité moindre, préférez la gamme Endurance, qui offre des barres plus fortes en lipides et protéines (amandes, noisettes, noix de cajou).

Dans chacune de ces deux gammes, vous aurez le choix entre les barres aux fruits et les barres aux légumes.

coffret Trail Baouw

Un explicatif bien clair

Les produits proposés par l’entreprise sont des barres nutritionnelles composées d’ingrédients nobles, non raffinés, bio et vegan comme des fruits, des légumes, des fruits secs, des oléagineux, des plantes, des aromates et des épices, sans céréales ni sucres raffinés, sans aucun adjuvant chimique ni conservateur.

Coffret Trail Baouw

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mon ressenti au sujet de ce coffret Trail Baouw

Le contexte du test

Coffret Trail Baouw

Un coffret nutritionnel complet

Alors évidemment vu la période de l’année, je n’ai pas eu l’occasion de tester les barres ou compotes sur un Ultra Trail mais j’ai voulu voir comment ça se passait sur un entraînement.

En gros à chacune de mes sorties, je suis parti avec une barre différente (ou compote) en répartissant la prise pendant mes sorties pour voir l’impact sur ma forme.

Au vu les températures parfois peu clémentes, c’était plutôt appréciable d’avoir ce genre de nutrition pour reprendre des forces.

Avant de rentrer dans le détail, une remarque globale sur le coffret Trail Baouw. Un coffret complet niveau parfum et format avec un package plutôt joli.

Sur l’ensemble des « parfums », j’y reviendrai plus bas mais globalement bien que parfois surpris, j’ai aimé la texture des barres et leur goût.

Des barres gourmandes avec un mélange de saveurs se mariant bien et un goût pas trop sucré, juste ce qu’il faut. Un juste équilibre qui permet de ne pas avoir une sensation d’écœurement.

Idem pour les compotes avec en plus différents formats permettant d’imaginer d’en avoir une dans un sac sur une base de vie pendant un Ultra Trail.

Ça c’est vraiment une bonne idée selon moi car quand on aime bien un produit, on n’a pas forcément envie d’en manquer.

Alors évidemment, les recettes peuvent surprendre pour certaines mais globalement le mariage donne un équilibre des saveurs en bouche.

A noter que l’ensemble des produits est « sans gluten / sans lait / sans sucres ajoutés / Vegan ».

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Un plaisir « gourmet » qui peut surprendre autant qu’il peut séduire

Comme toute nutrition sportive, c’est vraiment une histoire de goût. Ce qui va plaire pour certains ne plaira pas pour d’autres.

Me concernant, j’avoue avoir été parfois surpris par certaines associations. Passé ce 1er effet de surprise, le 2ème (= celui du goût) est vraiment sympa et je dirai même rafraichissant.

Malgré la surprise de quelques recettes, on sent que Baouw a travaillé la recette. Le but étant de surprendre évidemment mais surtout de plaire aux plus gourmets d’entre nous. Ci-dessous les recettes des barres qui m’ont surpris :

  • La barre Sarrasin-Cajou-Olive de Kalamata: Une recette assez explosive en goût que j’ai adoré (étant fan d’olives). On ressent bien le goût des olives et le sel bien présent.

Coffret Trail Baouw

  • La barre Cassis-Amande-Centiane : Une recette sucrée et savoureuse pour un bon dessert alpin. La note de cassis est bien évidemment très présente et vraiment top. Bien qu’étant personnellement plus salé que sucré, cette barre permet d’avoir un mélange bien harmonieux en bouche.

Coffret Trail Baouw

  • La barre Betterave-Amande-Piment d’Espelette: Un mélange détonnant avec un mélange sucré/salé qui peut surprendre. Une fois la surprise passée, le mariage des saveurs offre un subtil goût qui reste bien en bouche.

Coffret Trail Baouw

Force est de constater que la saveur en bouche de ces barres est surprenante. La variété permet de répondre à chaque besoin ou plutôt envie.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Des associations surprenantes et qui restent en bouche

Autant j’étais sûr que l’association « Sarrasin-Cajou-Olive de Kalamata » allait me plaire car étant fan d’olives. Autant je n’aurai pas forcément parié que la saveur « Betterave-Amande-Piment d’Espelette » allait trouver grâce à mes yeux.

Dans l’effort (et surtout la douleur) on a tendance à ne pas trop prêter attention aux ingrédients que l’on mange (car plutôt préoccupé par le fait de manger vite et bien et pas vomir 10m plus loin…).

Pour le coup, j’avoue avoir été surpris à la fois par le goût vraiment sympa en bouche. Des saveurs qui seront restées en bouche un bon moment et surtout par le boost d’énergie quelques minutes après.

Alors ok c’est peut-être un effet placebo mais je note surtout l’absence d’écœurement. Encore une fois j’ai trouvé que les saveurs étaient complémentaires et boostantes.

Autant être franc, j’ai du mal à me dire qu’un produit énergisant peut avoir une nature « bio » et permettre d’avoir une digestion aisée (et pour le coup mon estomac est un expert en la matière !).

Des compotes aux formats adaptés

J’avoue avoir adoré le packaging des compotes. Aussi bien sur les petits formats que les gros, on a un vraiment un packaging travaillé. Le système d’ouverture et de fermeture permet sans aucun souci de prendre les compotes de façon répartie.

Et comme je l’ai dit plus haut, la version « XL » est une super solution pour les bases de vie dans le sac pour recharger les « munitions ».

coffret Trail Baouw

Du format adapté!

Sinon niveau goût idem que pour les barres. On a un mariage de saveurs intéressant et vraiment sympa en bouche. Moi qui ne suis vraiment pas fan des gels, ces compotes sont clairement une super alternative.

Quand on part sur un Ultra Trail, on souhaite avant tout avoir un produit facile à ingérer. Clairement avec la fatigue, l’alimentation doit être simple et minimiser les efforts.

Là-dessus on va dire que la compote fait le job. Avec en plus, la sensation d’avoir un produit sympa en bouche et des produits surtout sains !

Si je prends l’exemple de la compote « Poire-Pomme-Menthe », la sensation de fraicheur est vraiment là. Une compote qui se prend aisément dès qu’on a un peu chaud et donc une baisse d’énergie.

Idem pour la recette « Patate douce-Carotte-Poivre Timut », c’est surprenant mais le goût est vraiment top. C’est vraiment la petite gourmandise énergisante pendant un entraînement (ou une course en s’y projetant).

Il n’y a pas forcément un ingrédient qui se ressent plus qu’un autre. C’est surtout le mariage de tous les ingrédients qui offre un goût très sympa.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mon avis au sujet de ce Coffret Trail Baouw

Je dirai que globalement les produits de la marque Baouw permettent d’offrir des produits efficaces et originaux!

Grâce à l’association de saveurs inédites (enfin pour moi), ces barres et compotes se distinguent clairement par leur originalité des autres produits que l’on peut trouver sur le marché.

Baouw casse un peu le concept des recettes faciles adoptées par certaines marques concurrentes.

Je ne savais pas si j’allais aimer ces barres ou compotes salées car je suis plutôt habitué aux produits sucrés traditionnels. J’ai été agréablement surpris par ces goûts originaux et innovants. Cela permet de changer du sucré et d’éviter d’être écœuré.

Je voudrais finir en félicitant la marque Baouw pour sa démarche écologique et respectueuse de l’environnement. Tout est indiqué sur le packing mais c’est à mettre en avant.

coffret Trail Baouw

Où se procurer ce Coffret Trail Baouw ?

Coffret Trail Baouw

Sur le site officiel de la marque

Coffret Trail Baouw

Egalement chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Décembre 2021

Auteurs

  • Sébastien Rémond, 39ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.