BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


KS 900 Kiprun [ Test & Avis ] : confort et dynamisme !

KS 900 Kiprun [ Test & Avis ] : confort et dynamisme !

 

KS 900 Kiprun : confort et dynamisme !

Voilà une marque plutôt sympa que nous avons eu une nouvelle fois la chance de tester. Kiprun, la marque running de Décathlon.

Cette fois-ci c’est la KS 900 Kiprun que nous allons tester. Une chaussure très mature techniquement qui devrait plaire à beaucoup d’entre vous.

Le genre de chaussure intéressante à tester et qui devrait évidemment plaire aux fans d’une foulée ciblant l’amorti et le confort.

Au travers du retour de Laetitia, TRAIL SESSION MAGAZINE a une nouvelle fois l’occasion de vous présenter une chaussure bien complète techniquement et plutôt aguichante !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation de la KS 900 de chez Kiprun

KS 900 Kiprun : un look qui ne laissera pas indifférente

KS 900 Kiprun

Un look de saison

La KS900 est plutôt bien lookée avec un coloris bien distinct entre la semelle et le reste de la chaussure. Une chaussure bien travaillé au niveau du confort et qui dénote par un design différenciant.

Moi qui aime bien être charmée, on peut dire que ce dernier a bien opéré.

Au-delà du look, qu’en est-il du confort ? j’avoue que je ne suis pas très familière des chaussures de la marque Décathlon. Mais force est de constater que le confort de la KS900 est présent.

Une chaussure qu’on enfile comme un chausson. Elle épouse parfaitement le pied. La partie avant du pied (Toe Box) est assez large ce qui participe au confort et surtout permet au pied de bien s’aplatir pour une foulée avant pied.

KS 900 Kiprun

La KS900 s’enfile comme un chausson. Elle épouse ainsi parfaitement la forme du pied, tout en apportant un maximum de flexibilité à la tige.

La languette vient se poser sur le pied sans douleur. En ce qui concerne le laçage, c’est simple et efficace avec un maintien tout à fais correct.

La Toe-Box est large et le sera encore plus si vous prenez votre pointure habituelle.

KS 900 Kiprun

Petit détail concernant les éléments réfléchissants qui sont bien présents.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Un confort technique évident

Niveau confort évidemment que du bon et de l’appréciable. Le drop de 8mm que je découvrais m’aura vraiment conquis pour la coureuse que je suis.

Si je reviendrai plus bas sur l’aspect technique, on va déjà se focaliser déjà sur un atout de cette petite bombe à savoir le confort ! Me concernant toujours un critère que je place en 1er tant je le trouve important.

J’aime vraiment la sensation d’avoir un pied enveloppé avec un ajustement tout juste parfait. L’empeigne y est pour beaucoup je pense.

Clairement dès la 1ère foulée on ne peut que remarquer cet atout qui permet de partir plutôt sereine sur son entraînement.

Aucun frottement à l’intérieur de la chaussure, aucun pied qui se balade, juste la sensation plutôt agréable de se sentir comme dans un chausson. Ajouté à cela une tige en mesh qui joue plutôt très bien son rôle niveau respirabilité et aération.

Sans avoir forcément un pied qui transpire, j’ai eu l’agréable sensation d’avoir un pied très aéré. Pas de gros point de comparaison mais j’ai beaucoup apprécié.

KS900 Kiprun : quand la technique se met à vos pieds

Une tenue au pied à la hauteur du confort

Comme je l’ai dit, si le confort est important à mes yeux, le maintien l’est tout autant. Ayant des soucis de genoux, j’ai vraiment apprécié de me sentir maintenu dans les descentes.

Même si je n’ai pas accéléré fortement, j’ai senti mon pied bien accroché au sol sans trop de dérapage incontrôlé. Même remarque en accélérant que ce soit sur le plat ou dans les chemins un peu escarpés.

De plus avec ma foulée légèrement pronatrice, j’ai besoin d’avoir un soutien et un maintien de qualité. Quand j’ai utilisé la KS900 la 1ère fois sur les sentiers, j’ai été bluffé par le côté maintien intérieur.

Une sensation de glisser ses pieds dans des chaussons. La languette de la KS900 permet de renforcer au mieux ce confort. Les lacets sont très fins et permettent d’avoir un laçage des plus simplistes.

Ni trop, ni pas assez. Ça permet en pratique de ne pas avoir à trop serrer la chaussure. Le pied est bien maintenu, sans être trop serré.

Le talon renforcé permet d’avoir une stabilité idéale. En clair l’assurance de se sentir tout confort quand on court.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Un amorti bluffant : merci Kiprun !

KS 900 Kiprun

La semelle de la KS900 inclue la mousse MFOAM. Une mousse qui en pratique offre une foulée vraiment « reposante ». Je veux dire par là que la semelle est tellement amortie qu’on court vraiment à l’économie.

Alors évidemment je le vois sur un 10km qui représente la durée maximum de mes sorties, donc pour celles et ceux qui l’utiliseront pour un Marathon, je ne peux qu’imaginer l’économie d’énergie.

Si l’amorti est vraiment appréciable, la stabilité du pied m’aura aussi beaucoup plu avec la KS900.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

KS 900 Kiprun : une chaussure dynamique et accrocheuse

J’ai trouvé pour ma part ma foulée dynamique tout en ayant un sentiment de légèreté. Un sentiment de propulsion qui rend l’effort agréable et plutôt facile.

Avec le maintien offert par la KS900, j’ai vraiment eu des appuis stables. Des appuis stables même sur les chemins endommagés ou un peu escarpés.

On parle de dynamisme et de confort mais l’autre élément indispensable concerne l’adhérence de la semelle ! Là-dessus, pas de souci car la marque propose une semelle extérieure offrant une adhérence sur toutes les surfaces.

KS 900 Kiprun

On sent que les équipes ont travaillé sur la texture et la géométrie des semelles pour garantir une parfaite adhérence sur sol humide. Evidemment en ce moment le temps est très sec mais vraiment rien à dire de négatif sur ce point technique.

En pratique j’ai trouvé que la chaussure s’adapte à tous les types de terrain et même pour une utilisation à la fois route et sentiers.

Evidemment autour de chez moi ce n’est pas la haute montagne mais aucun souci de manque d’adhérence dans les chemins des coteaux Bordelais.

Mon avis au sujet de la KS 900 de chez Kiprun

Mesdames, si vous cherchez un modèle qui soit à la fois souple, dynamique et confortable, ne chercher pas plus loin. Avec la KS900, vous avez vraiment une chaussure qui permet d’allier tous les besoins pour vos sorties.

Vraiment une chaussure pensée pour un maximum de confort afin de vous accompagner sur les routes et chemins tracés. L’amorti de la KS900 permet d’offrir un confort très boosté pour des sorties économiques niveau énergie.

J’ai aussi beaucoup apprécié le côté respirant de la chaussure ainsi que l’absence de réel choc sur les phases d’impact. La sensation d’avoir une certaine fluidité en plus d’un amorti des plus présents.

Je parle beaucoup de l’amorti mais c’est clairement ce qui m’aura le plus séduit sur cette chaussure.

KS 900 Kiprun

Testée et approuvée par Laetitia ✅

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer la KS 900 de chez Kiprun ?

KS 900 Kiprun

Sur le site de Decathlon

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Juin 2022

Auteurs

  • Laëtitia Rémond

    Laetitia Rémond, 41ans, mariée 2 enfants. Côté "On" assistante commerciale et côté "Off" aimant profiter de la vie, de la nature et touche à tout sportive! l'essentiel étant dans le plaisir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *