Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Nike Terra Kiger 7 : fermeté et robustesse pour un look cool

Nike Terra Kiger 7 : fermeté et robustesse pour un look cool

 

Après la Wildhorse, je suis ravi de pouvoir vous parler de la marque Nike avec cette Terra Kiger 7. C’est assez rare, au point que cela mérite d’être souligné, mais il n’est pas fréquent que nous puissions vous proposer des articles de la marque Américaine. Je tiens à remercier notre partenaire Top4Running avec qui nous avons pu bénéficier de ce petit bijou.

5% supplémentaires même sur les produits déjà soldés avec le code TRAILSESSION

Ce site propose par ailleurs un catalogue très fourni d’articles de running et accessoires que je vous invite à découvrir en cliquant ici.

Le leader mondial peine toujours à se faire une place dominante dans l’univers du trail running, mais continue sa progression grâce à des articles colorés et plutôt bien finis. J’ai pu tester ce modèle juste avant les fortes chaleurs de cette fin juin. Je vous présente donc cette paire de Nike qui mérite le détour.

5% supplémentaires même sur les produits déjà soldés avec le code TRAILSESSION

Présentation générale de la Nike Terra Kiger 7

Vue d’ensemble

Ce qui frappe, c’est forcément sa couleur et son esthétisme. Comme nombre de leur modèles, Nike propose des chaussures « tape à l’œil » mêlant look sportif et streetlife avec justesse, classe et sobriété.

C’est très personnel, mais j’aime beaucoup. L’assemblage des couleurs est harmonieux sans compromettre une utilisation plus urbaine.

Nike Terra Kiger 7

Vue d’ensemble

Bien que ce détail de couleur soit « important », il ne faut tout de même pas oublier que cette Terra Kiger est une chaussure de trail, et quelle n’est pas faite pour la fashion week.

Elle se distingue par une forme et un drop (4mm) qui placent ce produit parmi les chaussures « offroad » les plus dynamiques de la marque à la virgule.

A ce sujet, on retrouve également dans la gamme trail, la Wildhorse comme évoqué précédemment, mais également la célèbre Pegasus.

Cette dernière n’est autre qu’une version plus tout terrain du best seller. Elle est donc idéale pour les courses au profil rapide, et/ou pour des distances allant jusqu’au semi marathon.

5% supplémentaires même sur les produits déjà soldés avec le code TRAILSESSION

Structure générale

Comme sur le modèle précédent, cette 7 ème version propose une empeigne avec des matériaux divers. On retrouve donc du tissu, du cuir synthétique et des parties renforcées notamment au talon et sur l’avant pied.

Cet ensemble de matériaux rend une chaussure un peu raide et pas très souple au départ. C’est seulement après quelques sorties que j’ai pu enfin dire que je me sens bien dedans.

Amorti

Dotée de la mousse Nike React intégrée à la semelle intermédiaire, cette Kiger 7 propose un amorti plus qu’acceptable. C’est une technologie de mousse qui équipe déjà la version précédente et même la Wildhorse.

Nike Terra Kiger 7

Mousse intermédiaire Nike react

Je l’ai trouvée très agréable sur mes sorties hors chemins. Notamment le long d’une ancienne voie ferrée proche de chez moi, où j’ai pour habitude de tester les chaussures dans un environnement « caillouteux ».

Cet environnement me permet également de tester la stabilité de la chaussure. A ce niveau là j’avoue que malgré un fit assez étroit, la stabilité sur l’avant pied est bon.

En ce qui concerne la largeur du pied, on est plus à l’étroit que dans une paire d’Altra, mais le pied est moins enveloppé que sur une S-Lab de Salomon.

5% supplémentaires même sur les produits déjà soldés avec le code TRAILSESSION

Protection et avantages 

Comme toute chaussure de trail qui se respecte, la Terra Kiger 7 dispose de parties renforcées sur l’avant et l’arrière. La technologie Dynamic à pour objectif d’améliorer le maintien du pied pour éviter qu’il flotte.

Le système Air Zoom propre à la marque se situe au niveau du médio pied. Cette technologie permet un amélioration de l’absorption des chocs.

Pour favoriser la mise en place de la chaussure, une languette à l’arrière permet d’aider le coureur à enfiler les chaussures. C’est discutable d’un point de vue esthétique mais je trouve cela pas trop mal.

Cet élément est également pratique pour accrocher ces dernières.

Nike Terra Kiger 7

Accroche

La semelle extérieure est accrocheuse sans attraper de cailloux. C’est plutôt un bon point mais le seul bémol c’est que ça attire forcément la terre argileuse et bien collante.

Du coup il faut taper du pied sur le bitume pour pouvoir retrouver un chausson plus léger et de nouveau opérationnel.

Nike Terra Kiger 7

Une accroche sans failles

Mon avis général au sujet de la Nike Terra Kiger 7

Si je dois évaluer cette chaussure sur une note entre 0 et 10 je pense que je lui mettrais 7, comme le chiffre de sa version 😉
Parmi les éléments cités ci dessus, j’ ai apprécié sa mousse intermédiaire qui apporte confort et dynamisme surtout dans les chemins techniques.
Ces éléments sont entachés par une chaussure un peu lourde, et pire encore lorsque la boue vient se prendre dans ces gros crampons.
C’est un peu contradictoire car avec un drop de 4mm et une chaussure qui se veut « véloce » je m’attendais à quelque chose de plus léger.
L’ accroche sans failles et un système de laçage bien équilibré donne une plus value à ce modèle. De plus, les matériaux utilisés me permettent de penser que j’ai là une chaussure qui semble solide.
Mon test n’a pas duré assez longtemps pour que je puisse affirmer ces propos, mais les témoignages semblent concorder.
Nike Terra Kiger 7

Mise en place

La languette est large mais également assez fine. Néanmoins elle ne bouge pas en course et protège bien le coup de pied.  La Kiger 7 demande quelques utilisations pour donner une souplesse de course a son utilisateur.

5% supplémentaires même sur les produits déjà soldés avec le code TRAILSESSION

Où se procurer la Nike Kiger 7 ?

C’est un dernier point qu’il semble intéressant de vous dire. C’est que son prix n’est pas affolant. Actuellement en promo chez notre partenaire vous pouvez la trouver à un tarif proche des 110 euros !
En plus avec le code TRAILSESSION vous bénéficierez de 5% supplémentaires ! Je vous la recommande donc.
Nike Terra Kiger 7

Retrouvez la Nike Terra Kiger 7 chez Top4Running

5% supplémentaires même sur les produits déjà soldés avec le code TRAILSESSION

©Trail Session Magazine – Juin 2021

Auteurs

  • Loïc Roig, 35 ans, sapeur-pompier, marié , 2 enfants. Je vis dans la sud-ouest de la France. Membre de l'équipe rédactionnelle de Trail Session depuis 2015, je me passionne de vous transmettre des compte-rendus de courses et vous renseigner sur les différents équipements que nous avons la chance de pouvoir tester. De la route aux ultras il n'y a qu'un point commun : le PLAISIR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *