LaSportiva


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Run Visible : avec les tenues Brooks on vous voit venir !

Run Visible : avec les tenues Brooks on vous voit venir !

 

Run Visible : avec les tenues Brooks on vous voit venir !

Brooks Run Visible 2020 : après une constatation sur les habitudes des runners à courir très tôt le matin ou tard le soir, Brooks lance sa collection Run Visible avec quelques pièces. Ces dernières se révèlent être un succès et en 2021, la marque décide de proposer une gamme encore plus complète, avec des produits plus techniques.

Gros coup de cœur pour cette collection faite pour être visible. Forcément quand on court le matin ou le soir, sans aucune visibilité, il y a un fort risque que l’on ne soit pas visible. Que l’on habite à la campagne ou à la ville, ce sera primordial pour vous de valider la sécurité. Voir, mais aussi être vu(e). C’est une évidence. Pas question de partir comme ça, même pour le petit footing.

Brook a débarqué l’année dernière avec une superbe collection Run Visible… et bien la revoilà avec des nouveaux produits ! Et le succès de l’année dernière conforte la marque à continuer et à innover pour être encore plus visible.

Le point commun de toutes ces pièces : la visibilité, mais on pourra aussi ajouter le style. On vous reconnaîtra de loin, c’est certain.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Au sujet de nos testeurs de la gamme Run Visible de Brooks…

Nadia nous explique qu’elle préfère courir de jour parce qu’elle se sent plus en sécurité. Mais avec son emploi du temps bien chargé, elle va devoir se lever tôt ou courir plus tard après son travail pour ne rien lâcher de ses entraînements. Les excuses sont faciles !

Et se dire « oh, il fait nuit » n’en est pas une. Dans ce cas, elle aime sortir sa panoplie « Run Visible » pour en profiter. Bon, après, elle reste vigilante sur le choix de son parcours pour éviter les gamelles quand la luminosité est moindre ! Mais pour ça, la collection ne pourra pas l’aider.

Thibaud, lui, est plus serein. Après le travail, il fait sa séance en pleine nature. Néanmoins, sur les petits chemins, il préfère assurer sa sécurité et la panoplie Run Visible est un passage obligé. Et ce sans ressembler à un arbre de Noël !

Vidéo de présentation tenues Brooks Run Visible

Nous étions à l’événement parisien Run Visible de Brooks

Nous avons eu la chance de pouvoir découvrir la collection, un soir à Paris. Je peux vous dire que courir en groupe avec la même tenue réflective, ça en jetait sur les trottoirs parisiens ! N’est-ce pas Jérémy ?

Effectivement, de loin les passants auraient pu penser à une nuée de lucioles. À l’heure des retours de bureau (19h), les automobilistes comme de nombreux parisiens sur les trottoirs semblaient impressionnés par notre passage.

La collection Run Visible annonçant une visibilité allant jusqu’à 180 m, on ne pouvait effectivement pas nous rater.

Les bandes réfléchissantes sur les vêtements sont insérées de manière à identifier clairement et rapidement que nous sommes des coureurs.

Tenu Brooks Run Visible

Nuée de lucioles grâce aux bandes réfléchissantes de carbonite

L’arrivée de l’automne annonce les entraînements de nuit, que ce soit aussi bien le matin ou le soir. Avec cette collection, nous partons un peu plus rassurés quant à un éventuel accident.

Voici donc la panoplie que nous avons eu la chance de tester.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Le débardeur Brooks Run Visible testé par Nadia

Quand j’ai essayé la première tenue mi-octobre, je me suis dit mais quelle idée de sortir un débardeur en pleine automne.  En réalité , j’avais occulté le fait que l’on pouvait aussi porter les produits de la collection en plein été.

Et oui, un débardeur Run visible peut être bien utile pour les runs des soirs d’été.

Un look très moderne

Je peux vous dire que le débardeur a une coupe bien féminine, avec un col rond et des épaules dénudées comme il faut. Évidemment, c’est un cliché mais cela met bien en valeur  nos épaules et les muscles (quand on en a).

Néanmoins, j’aurais apprécié que le débardeur soit moins court. Même si je suis plutôt à l’aise avec mon corps, j’aime quand le bas des reins est protégé et que le débardeur descend jusqu’aux fesses au moins. Mais rien de grave.

Run Visible

De la visibilité même sans manches

Les bandes réfléchissantes en carbone noir 3MTM ScotchliteTM sont aussi sur ce débardeur. Eh oui, ce n’est pas parce que vous n’avez pas de manches que vous ne pouvez pas gagner en visibilité nocturne.

Là aussi, les points de réflexion sont bien placés au niveau des mouvements.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Maillot manches longues Brooks Carbonite Run Visible testé version masculine et féminine par Thibaud & Nadia

Run Visible

Haut manches longues Brooks Run Visible porté par Thibaud

« Contrairement à toi Nadia, je ne pourrai certainement pas profiter de ce maillot en été. Par contre je passerai l’hiver bien au chaud dans ce tissu fabriqué avec du tissu recyclé, représentant l’équivalent de 13 bouteilles en plastiques. » nous explique Thibaud.

« Sache, cher Thibaud, que j’ai eu aussi l’occasion de tester le haut manches longues et que ce sera, pour moi, un haut 2 en 1. Non seulement, je serai visible mais en plus, je serai aussi chaud. Encore un must-have dans ma garde robe de runner. »

Visible dans l’obscurité

Run Visible

Eclairé comme une luciole run visible

Vous me direz que c’est le but de cette collection. Effectivement, mais le résultat est bluffant, nous ne pensions pas que l’on pouvait associer visibilité et esthétique.

Les bandes réfléchissantes, disposées sur la majorité des parties en mouvement, sont composées de carbone noir 3MTM ScotchliteTM. Nous l’avons constaté très rapidement lors de la première soirée, puis lors de nos entraînements.

Visible en beauté

Run Visible

Effet nid d’abeille

Ce tissu alvéolé est du plus bel effet une fois porté. En plus d’être agréable à porter, il offre une aération plus que réussie. Le tissu offre une liberté de mouvement grâce à son élasticité.

Le maillot suit vos mouvements et ne procure aucune restriction. En terme de design, c’est sûr que l’on vous verra de loin mais en même temps, c’est avec style que nous allons courir avec ce haut manches longues.

C’est aussi ce que nous avons ressenti tous les deux, une liberté de mouvement et de la douceur avec ce maillot technique.

Run Visible

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Short de running 2 en 1 Carbonite Brooks Run Visible testé par Thibaud

En revanche, sur ce coup Nadia, c’est moi qui risque d’avoir les mollets au frais. Et ce n’est pas pour me déplaire car je ne suis pas forcément un adepte des collants.

Le froid ne me dérange pas tellement sur cette partie du corps. Ce short est annoncé en 5.0″ ce qui fait pour nous français environ 12,7cm d’entrejambe, du coup un short qui se situe dans la normale.

Run Visible

Short Run Visible

Simple et efficace

Vous retrouverez une doublure comme sur quasiment chaque short dorénavant. Le fait que cette dernière dépasse légèrement et soit visible rend à ce short un aspect plus moderne.

D’autant plus que cette doublure est jaune fluo pour continuer dans l’optique de cette collection. Comme le maillot à manches longues, ce short est ultra agréable à porter.

La doublure est élastique et aérée ce qui, d’un côté, permet d’éviter d’être compressé, et de l’autre d’évacuer la transpiration si vous arrivez à transpirer par cette chaleur.

Run Visible

Poche extérieure pour barres de nutrition

Multiples rangements

J’ai été agréablement surpris par la multitude de rangements proposés sur ce short. Vous pourrez y glisser aussi bien votre smartphone dans la poche dédiée, que divers objets dans les poches situées autour de ce short.

Pour moi, c’est le short parfait pour arpenter le bitume dès que l’obscurité pointe le bout de son nez. Vous pourrez partir sereinement sans avoir à vous encombrer d’un sac.

Poche extérieur pour barre

Poche de rangement téléphone dans le cuissard

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Chaussure Run visible Brooks Ghost 14 testée par Nadia

Je n’avais jamais essayé les Brooks auparavant et je les ai découverts lors d’un run parisien organisé par la marque. J’ai plutôt tendance à tester les chaussures en marchant un peu avec.

J’ai tellement peur que cela ne me convienne pas. Finalement, l’essai se révéla concluant sur ces premiers 6 km. Les premières impressions arrivent vite : pas de rigidité.

Ça me va. Je sais que j’ai eu le temps de m’y faire un peu en courant pendant les vacances. Je précise aussi que le test complet des Brooks Ghost 14 reste encore d’actualité sur notre site Trail Session Magazine.

Run Visible

Un design en adéquation avec la gamme Run Visible

J’ai un coup de cœur pour le design de cette chaussure. La version classique est parfaite mais cette version est hyper classe. Du noir et du fil réfléchissant pour offrir véritablement une belle chaussure.

Je n’ai pas de problème à la sortir de jour, elle rend bien. Et de nuit ? Aussi. Je sais que Thibaud a apprécié la version blanche de l’Hyperion, mais je la trouve trop salissante pour moi.

Sur les Ghost, les petites salissures se remarquent à peine. Et la nuit, c’est la lumière des chaussures qui rend vraiment bien. Elle est sublimée par ces fils réfléchissants.

Run Visible

Pour quel coureur et quelle coureuse ?

C’est une chaussure polyvalente, et je dirais qu’elles iront aux coureurs et coureuses qui recherchent plus de confort et d’amorti. Et tout simplement, ceux et celles qui ne veulent pas investir dans plusieurs chaussures.

Cette chaussure servira aussi bien pour une sortie 10km qu’un marathon.

Pour une version coureurs et coureuses rapides, optez pour l’Hyperion. Je suis certaine que Thibaud sera d’accord avec moi.

Run Visiblei-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Run Visible

Hyperion Tempo Run Visible de Brooks testée par Thibaud

Chaussure Run visible Brooks Hyperion Tempo testée par Thibaud

Tout comme toi Nadia, je n’avais jamais eu la chance de tester une paire de Brooks, j’avais donc un peu d’appréhension lors de mes premières foulées avec cette Hyperion aux pieds.

Sauf qu’après quelques minutes, j’ai entraperçu tout leur potentiel. La Hyperion Tempo est hyper dynamique tout en étant confortable. Elle est légère, avec un bel amorti talon, et une bonne attaque à la pointe.

Brooks Hyperion Run Visible

Un design en adéquation avec la gamme Run Visible

Coté design, cette version Run Visible de la Hyperion est vraiment réussie. Ce mélange noir et jaune sur fond blanc la rend vraiment visible.

D’autant plus que dans le mesh blanc, Brooks a décidé de rajouter un fil réfléchissant, pour toujours plus de visibilité. En journée, il est presque invisible, par contre de nuit il fait bien son travail et rend cette paire sublime.

En revanche, petit conseil, évitez de sortir avec cette jolie paire toute blanche par mauvais temps, prenez votre vieille paire et attendez les beaux jours pour avoir du style.

Effet réfléchissant

Pour quel coureur et quelle coureuse ? 

Pour les coureurs et coureuses qui ont un niveau élevé, cette chaussure est faite pour vos entrainements grâce à son confort et son amorti qui retarde la fatigue.

Pour les coureurs un peu moins expérimentés, son dynamisme pourra vous aider à atteindre vos objectifs voire battre vos records.

Pour plus de détails sur la Hyperion, je vous propose d’aller consulter les précédents articles sur ce modèle. Hyperion Tempo (dynamique et confortable) et la Elite (destinée à arracher le bitume).

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Notre avis global au sujet de cette gamme Run Visible de Brooks

Une collection bien agréable, qui nous donne envie de tester le reste de la gamme, telles que les chaussettes ou la veste qui déchire.

En somme, les tenues Run Visible de Brooks possèdent, un style bien particulier et moderne, mais surtout une technicité hyper pointue pour rendre les tenues visibles.

L’utilisation des bandes réfléchissantes en carbone noir 3MTM ScotchliteTM permet d’être vu(e) et de courir en sécurité !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer ces produits de la gamme Run Visible de Brooks ?

Run Visible

Hyperion Tempo Run Visible de Brooks chez i-Run.fr

Run Visible

Short Carbonite 2 en 1 Run Visible de Brooks chez i-Run.fr

Run Visible

T-Shirt manches longues Carbonite Run Visible de Brooks chez i-Run.fr

Run Visible

Ghost 14 Run Visible de Brooks chez i-Run.fr

Run Visible

T-Shirt Manches Longues Carbonite Run Visible de Brooks chez i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Novembre 2021

Auteurs

  • Bonjour ! Je me présente Nadia du blog NadiaRunsParis.com, je suis maman, prof, parisienne, curieuse et hyperactive. J'adore cuisiner et voyager. Justement, j'allie ces deux passions avec la course à pied que je pratique depuis 8 ans. Par ailleurs, je pratique la méditation et le yoga et je l'enseigne aux enfants et aux adolescents avec grand plaisir. La course à pied est vitale pour moi, c'est qui me motive et me donne envie de bouger, de me dépasser et découvrir de beaux endroits en même temps.

  • Thibaud BESSON, 30 ans, vis en région parisienne. Je travaille dans l'industrie aéronautique mais ma passion c'est le sport. Membre de l'équipe depuis 2020, je touche à tous les sports, aussi bien le vélo que j'ai pratiqué en club pendant 15ans, que la randonnée, l'escalade, le trail, & le running ou les sports collectifs. Partager avec vous les produits que j'ai la chance de tester est un réel plaisir. J'espère que vous aussi vous prenez du plaisir en lisant mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *