Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


S-Lab Cross 2 de Salomon : présentation d’une future bombe en marge des Golden Trail World Series

S-Lab Cross 2 de Salomon : présentation d’une future bombe en marge des Golden Trail World Series

 

En marge de la 1ère manche des Golden Trail World Séries, le 13 juin à Val de Nuria, il a été l’occasion pour Salomon Running de présenter à la presse internationale la Salomon S-Lab Cross 2. Trail Session était présent.

I-Run.fr et TrailSession vous présentent les Ventes Privilèges

Avant de commencer à parler de cette nouveauté, revenons rapidement sur cet événement sportif qui aura été l’occasion de rencontrer athlètes, managers, responsables marketings, développeurs et chefs de produits de la marque Française partenaire et fondatrice de la compétition.

S Lab Cross 2

Le vécu de Romain à l’intérieur des Golden Trail World Series

Lancement des GTWS

Quelle chance et quelle joie d’avoir pu assister à la première manche des GTWS !

Par le passé, j’ai pu assister et participer à de belles courses internationales en tant que reporter et/ou traileur. Mais assister à une manche des Golden était une grande première pour moi.

I-Run.fr et TrailSession vous présentent les Ventes Privilèges

Ce rassemblement sonnait la fin de longs mois de disette pour l’ensemble des coureurs  en manque de compétitions à cause des raison sanitaires.

Ils étaient donc ravis de se retrouver pour en découdre sur les chemins. Je ne vous cache pas que ce ressenti était partagé, même si j’étais là juste pour le spectacle.

S Lab Cross 2

Départ de la course

C’est à 09H00 tout pile que le départ à été donné. A ce moment là, je me trouvais au km 1.5 dans la première grosse difficulté de la course. Une belle montée sèche de 1 000md+ sur 5km, what else.

Téléphone en main, je regarde le départ sur le site des Golden, pour ne rien louper. Il ne m’a pas fallu attendre bien longtemps avant de voir arriver la tête de la course. En effet, c’est à 09H08 que pointe les premiers alors qu’il ont déjà fait 1.5km et 200md+

S Lab Cross 2

Km 1.5

Passage dans la première bosse de l’Olla de Nuria

Rémi BONNET mène le train, suivi de près par Stian ANGERMUND, Nadir MAGUET, Thibault BARONIAN et Bart PRZEDWOJEWSKI.

I-Run.fr et TrailSession vous présentent les Ventes Privilèges

Chez les filles, c’est Maude MATHYS qui passe à 09H10 avec déjà 14 secondes d’avance sur Blandine L’Hirondel. Oihana KORTAZAR, Rachel DRAKE et Judith WYDER suivent de très prés.

S Lab Cross 2

Un duo d’hommes qui aura tenu jusqu’à la fin

S Lab Cross 2

Maude MATHYS l’intouchable

Je sais d’ores et déjà ce qui attend les participants, car j’ai reconnu ce KV la veille. Les voir attaquer la course par 5km et 1000md d’ascension à 2 000m d’altitude à cette allure là, me laisse bouche bée.

Une fois les 600 coureurs passés, nous revoilà au village. Nous suivons la course dans une salle dédiée à la presse, grâce aux images de l’hélicoptère et des caméramans.

I-Run.fr et TrailSession vous présentent les Ventes Privilèges

C’est juste génial de pouvoir suivre tout ça de cette manière là. Certes, j’aurais préféré me retrouver sur le circuit, mais le parcours se situe à 2 700 md de moyenne, donc pas pas simple…

L’essentiel, c’est que de là on voit le fight qui se livre sur ce paysage lunaire et en plus on est sûr d’être présent pour l’arrivée.

S Lab Cross 2

Les 600 courageux du jour

La Finish Line du jour

C’est juste avant 11H00 que je me décide à regagner la ligne d’arrivée. Tout le monde y attend les courageux du jour et c’est derrière la banderole finish, avec tous les officiels, que je vois arriver l’ensemble des participants.

Stian ANGERMUND ouvre le bal tout sourire, suivi de très près par Rémi BONNET qui se tient le bras gauche qu’il s’est ouvert lors d’une chute, Puis, Davide MAGNINI qui fait un peu la moue mais qui au fond de lui apprécie toutefois de se retrouver sur la boite.

S Lab Cross 2

Stian ANGERMUND, le grand vainqueur du jour

S’en suit 18 minutes plus tard, l’arrivée de Maude MATHYS qui se permet de distancer la combative Judith WYDER de 13 min.

I-Run.fr et TrailSession vous présentent les Ventes Privilèges

Puis Oihana KORTAZAR de 14, qui se ravit de se retrouver là tant ses espoirs de podium étaient selon elle faibles au départ de la course.

S Lab Cross 2

Judith WIDER, seconde féminine

Durant de longues minutes, je me retrouve au milieu de tous ces athlètes qui se remémorent leurs faits de course. D’un côté, ça papote et ça rigole, de l’autre ça se congratule dans une ambiance bon enfant sous un soleil radieux.

GTWS

Thibaut BARONIAN et Sylvain CACHARD

GTWS

Rémi BONNET en pleine séance de couture

Les filles échangent quant à elle sur leur course folle. Hormis Maude qui était intouchable, les autres n’ont cessé de se doubler et de se redoubler. Elles se sont battues comme des lionnes pour le classement et cela se voit sur leurs visages.

Bref, ils viennent tous de courir un peu plus de 02H00, et là ils parlent de quoi ? De course à pied bien sûr…

GTWS

Rémi et Nadir en plein débrief de course

Des podiums « arrosés »

S’en vient ensuite une cérémonie protocolaire un tantinet soit peu arrosée grâce aux bouteilles de champagne remises aux Top 5 hommes et femmes. Non mais quelle ambiance… Entre applaudissements, confettis et douche de champagne, rien n’est mis de côté.

I-Run.fr et TrailSession vous présentent les Ventes Privilèges

Puis vint le temps de quitter ce moment un peu suspendu pour regagner le train à crémaillère qui sera synonyme pour moi de « clap de fin » sur ces GTWS.

S Lab Cross 2

Podium Homme

S Lab Cross 2

Podium femmes

S Lab Cross 2

Santé

Pluie de records sur l’Olla de Nuria et lancement de la Salomon S-Lab Cross 2

Les records sont faits pour être battus…

L’histoire retiendra que les records de cette course détenus par le passé par Kilian Jornet (02H14) et par Mireia Miro (2H32) ont été pulvérisés cette année. En même temps, vu les avions de chasse qu’il y avait, cela semblait joué d’avance.

I-Run.fr et TrailSession vous présentent les Ventes Privilèges

Elle retiendra également que Stian ANGERMUND n’est autre que l’athlète qui a aidé les équipes de Salomon dans la conception de la S-Lab Cross 2 qui nous a été présentée la veille.

Qui aurait pu deviner le samedi que l’athlète du Team Salomon Norvège qui nous avait présenté la nouveauté de la marque allait gagner le lendemain… Personne bien sûr.

S Lab Cross 2

Stian ANGERMUND

S Lab Cross 2

Une chaussure qui ne laisse pas indifférent

Présentation de la Salomon S-Lab Cross 2

Durant cette présentation, il nous a expliqué avec les concepteurs commennt ils ont obtenu ce nouveau modèle plus perfectionné que le précédent.

Ils ont abordé avec nous les différentes technologies de cette chaussure dédiée au trail tout terrain.

S Lab Cross 2

Présentation à la presse internationale

Après avoir décortiqué la bête, quoi de mieux que d’aller la tester avec Stian lui même.

I-Run.fr et TrailSession vous présentent les Ventes Privilèges

Nous voilà donc partis sur quelques kilomètres à enchainer terrains plats, montées et descentes dans le but de recueillir notre ressenti.

S Lab Cross 2

On enfile la shoes, et c’est partiiiiiii

S Lab Cross 2

Testing timeeeeee

Le premier ressenti de Romain avec cette S-Lab Cross 2

Franchement, j’avais bien apprécié le premier modèle, mais là, je pense que je vais adorer celui-ci. Avec sa finition directement inspirée des aurores boréales que l’on retrouve chez l’athlète Norvégien, cette shoes est encore plus belle que la version précédente.

I-Run.fr et TrailSession vous présentent les Ventes Privilèges

Racée à souhait et bien plus confortable, elle a conservé son fameux mesh en Matryx, sa guêtre de cheville et ses crampons innovants.

S Lab Cross 2

Niveau semelle, non mais que dire si ce n’est que c’est parfait.

Elle accroche à souhait et ces crampons assez imposants ne sont pas un frein à votre progression sur les terrains rocailleux. Certes, elle n’est probablement pas faite pour les trop longues sorties au vu de ses crampons et de son faible drop, mais bon ça ça dépend des gouts et ressentis de chacun.

S Lab Cross 2

Racée et cramponnée

Sa guêtre semble mieux taillée que celle de sa grande soeur via un léger raccourcissement.

I-Run.fr et TrailSession vous présentent les Ventes Privilèges

Son laçage quicklace est, quant à lui, un pur bonheur tant on peut le régler encore plus qu’auparavant. Vous souhaitez resserrer plus en haut qu’en bas, ou inversement… C’est désormais possible.

S Lab Cross 2

Tout sourire et bien chaussé sur les chemins

S Lab Cross 2

Une guêtre ajustée

Bref, cette S-Lab Cross 2 laisse entrevoir de belles surprises que nous vous conterons sous peu.

Ne vous en faites pas, Romain va se faire un malin plaisir à la maltraiter sur le moindre chemin et reviendra vers vous avec tous les détails.

To be continuedddddddd !!! Rdv fin juillet pour le retour test complet et détaillé de la bête !

S Lab Cross 2

Une équipe de testeurs internationale

En attendant la S-Lab Cross 2, se procurer la S-Lab Cross 1

Chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr

 

 

 

Crédits photos : Philipp REITER, Jordi SARAGOSSA et Romain SEMPEY

 

 

 

©Trail Session Magazine – Juin 2021

Auteurs

  • Romain SEMPEY : 40 ans, Chargé d'affaires dans le bâtiment, vie maritale, un enfant, région Bordelaise. Adepte des sports collectifs depuis l'âge de 7 ans, je pratique le Running depuis 12 ans et le Trail Running depuis 9 ans. Ce que j'aime dans cette discipline c'est l'effort qui dure longtemps et la gestion de celui-ci. Voilà pourquoi je me suis vite mis à l'Ultra Trail et que c'est sur les longs formats que je prends le plus de plaisir. Je suis un amoureux des grands espaces, de la montagne et des paysages magnifiques et si je devais suivre une seule devise, ce serait "Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin", alors ne cherchez plus d'excuses et allons y ensemble !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *