Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Sac FH 500 Quechua : pour une randonnée pleine de légèreté et confort

Sac FH 500 Quechua : pour une randonnée pleine de légèreté et confort

 

Parfait pour les petites randonnées et pour ceux et celles à la recherche de la légèreté, le sac FH 500 Quechua, un sac à dos ULTRA LÉGER DE RANDONNÉE RAPIDE – 17 LITRES possède plusieurs qualités. Notre rédactrice Nadia Jas a pu le tester pendant plusieurs mois.

Clairement, ce n’est pas un sac à dos que l’on transportera pour quelques jours ni même deux jours. En revanche, pour des grandes randonnées à la journée, ce sac à dos Quechua sera votre compagnon idéal ou presque.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les Soldes d'Été

Qu’est-ce que j’ai pu le porter celui-ci que ce soit pour des grandes randonnées ou des visites ! Je l’ai bien utilisé et il reste bien comme il faut. Et s’il fait un peu frais, je vous invite à lire l’article sur la veste de randonnée, facile à ranger dans ce sac à dos.

Récemment, je suis allée en Croatie en mode backpacking. Le gros sac derrière et lui devant. Et ce fut bien pratique de l’avoir même pour aller à la plage ou faire les courses. Ça, c’est pour le côté futile.

Mais en vrai, ce petit sac à dos de randonnée de 17L de Quechua fut bien pratique pour mes déplacements, mes randonnées et mes visites.

Présentation vidéo du sac FH 500 Quechua 

Présentation générale du sac FH 500 Quechua 

Pour préparer ses ultras ou marathon, quoi que de mieux que les randonnées. Partez crapahuter pendant quelques heures ou à la journée pour vous vider la tête mais aussi pour travailler le cardio et les cuissots.

Depuis quelques années, les concepteurs de Quechua ont réussi à améliorer les technologies. Très à l’écoute des randonneurs, l’équipe Quechua a sans cesse progressé pour apporter le meilleur rapport qualité- prix pour ses produits.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les Soldes d'Été

Ce sac à dos de randonnée propose un contenant de 17 L avec deux poches au niveau de la ceinture ventrale,une petite poche intérieure,  deux accès pour les bouteilles sur les côtés, des porte-bâtons, et la possibilité de mettre un casque pour les férus d’escalade. On pourra aussi

Bien pensé, ce sac est aussi léger. On pourra aussi mettre une poche à eau de 2L.

Sac à dos randonnée Quechua

Mon avis au sujet du sac FH 500 Quechua  

Un confort parfait

C’est surtout pendant mon séjour en Croatie que j’ai pu le porter en continu avec et sans gros sac à dos derrière. Même si les mois précédents, je l’utilisais plutôt les week-ends après mes séances de course à pied pour les randonnées.

Question confort, ça tient largement la route. Les bretelles et le dos contiennent une mousse permettant un meilleur confort au niveau des épaules et du dos.

Même si je portais parfois les 3 à 4 litres d’eau sans compter l’appareil photo ou le guide, mon sac était bien chargé. Je n’ai ressenti aucune gêne ou blessure éventuelle : que du bon pour pouvoir continuer sans avoir à souffrir.

En termes de liberté de mouvement, c’était parfait aussi. Je pouvais me mouvoir comme je le souhaitais et même en mode petite escalade sur certaines parties de mes randonnées sur des sentiers escarpés.

Sac à dos randonnée Quechua

Au niveau de la partie ventrale et au niveau de la poitrine, les sangles se ferment correctement avec la possibilité de les adapter à notre morphologie.

Ici, pas de spécificité féminine. Tout le monde est logé à la même enseigne. Néanmoins, les sangles n’écrasent pas non plus la poitrine.

De plus, il sera facile d’aller chercher des vêtements ou autre en gardant la ceinture ventrale attachée et en détachant la ceinture de la poitrine et en tournant uniquement le haut du sac à dos.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les Soldes d'Été

Ultra léger et résistant

C’est un des points positifs de ce sac à dos. Non seulement, il est pratique. Mais en plus, il reste léger. Il sera pour se loger dans la valise des vacances.

Évidemment, ce sera à nous d’alléger le reste et de ne pas trop en rajouter.

Légèreté rime ici avec résistance. J’ai pu le trainer sur différentes randonnées, le poser ici et là sur des terrains diverses. Il reste solide. Ma hantise était de le voir se déchirer au bout de quelques mois en espérant qu’il ne craque pas lors d’une randonnée. Surtout à l’étranger, j’aurais été bien mal dans ce cas.

Même si la politique de Quechua n’est pas encore à l’heure Développement Durable au niveau du choix du tissu, il semble que le fait de garantir le sac à dos pour 10 ans soit plutôt positif pour le côté durabilité. (Dans ce cas, il faudra garder le ticket).

Sac à dos randonnée Quechua

Pratique et efficace

Ce sac à dos Quechua FH 500 est facilement manipulable pour pouvoir accéder à tous les recoins du sac à dos. L’espace principal est grand et les pique-nique et autres ravitaillements seront bien gardés au fond.

Les vêtements et serviette pourront se pousser aussi. Ça passe parfaitement. J’ai ajouté la grosse gourde derrière et les trousses de secours dans la pochette intérieure non fermée avec une fermeture éclair.

Là aussi, ça passe. La petite pochette intérieure reste pour moi insuffisante pour pouvoir y mettre les papiers et le téléphone.

Ce dernier sera rangé dans la pochette ventrale sans aucun problème. L’autre pochette ventrale me servait à mettre plutôt les choses accessibles très facilement comme le gel hydro alcoolique, mon masque, mes barres et un paquet de mouchoirs.

Sac à dos randonnée Quechua

Solide et pratique même si peu spacieux

Devant le sac à dos, il existe un endroit pour pouvoir ranger un éventuel casque avec des petites accroches pour mieux le tenir. C’est vrai que je n’avais pas trop l’utilité de cette partie pour le sac sauf pour y ranger ma veste vite fait ou la crème solaire.

Le hic est que les accroches ont tendances à partir vite fait. J’aurais préféré dans ce cas, une petite fermeture éclair plus pratique aussi.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les Soldes d'Été

Par ailleurs, beaucoup d’accroches sur le sac à dos. Que ce soit pour accrocher vos bâtons de randonnée ou autre chose. N’oubliez pas vos épingles au cas où.

Le sifflet de sécurité intégré au cas où. Comme dans les sacs des trails runners, on retrouvera le petit sifflet.

Sac à dos randonnée Quechua

Respirant

Évidemment, sur des parcours de montagne avec 35 degré, il est difficile de ressortir de cela comme une fleur. Le dos est mouillé, c’est certain et ce, malgré le filet de respiration.

Mais cela n’est pas gênant et ne provoque pas d’échauffement ni sur le dos ni au niveau des aisselles ou des épaules. Même avec le meilleur des tshirts, la sensation d’humidité existe.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les Soldes d'Été

Petits +++ du sac FH 500 Quechua

  • Avant de le ranger ou le laisser traîner quelque part, veillez bien à fermer les sangles pour éviter de marcher dessus et de le casser par inadvertance. Ce serait dommage.
  • Pour le nettoyer, optez pour une lessive à la main. J’en profitais pour le laisser tremper 15 minutes avant de le frotter. C’est clair qu’avec plusieurs randonnées, il était bien sale et malheureusement la transpiration s’imprègne aussi au niveau des aisselles. Ça passe mais mon ultra sensibilité me demandait de le laver régulièrement. À ne pas laver en machine pour que ce soit le plus résistant possible.

Quelques recommandations pour la suite…

J’aurais tellement aimé avoir des poches supplémentaires qui tiennent avec une bonne fermeture éclair pour pouvoir stocker sans que cela ne  tombe.

J’aurais aimé aussi un compartiment supplémentaire pour pouvoir organiser l’intérieur comme je le souhaiterais. Car finalement, certes, 17 litres, c’est bon mais quand tout est mélangé, cela me gêne tout de même. J’aime séparer le pique-nique des affaires.

J’aurais aimé aussi une meilleure tenue des bouteilles sur le côté. Même si les élastiques sont corrects, il faut aussi expliquer qu’ils ne tiennent pas assez. Il suffisait que je me baisse pour voir ma super bouteille en inox tomber et s’abimer.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les Soldes d'Été

Sac FH 500 Quechua : mon avis global

Un sac à dos minimaliste pour aller randonnée sans problème et en toute légèreté : voici le sac à dos ultra léger de Quechua.

Conçue comme un sac de trail pour aller sur les jolis sentiers de randonnée, il vous accompagnera en confort. Un sac à dos que je garderai pour mes petites sorties randonnée à la journée, c’est certain.

Où se procurer le sac FH 500 Quechua 17 litres ?

Sac FH 500 Quechua

Sur le site de Decathlon

 

©Trail Session Magazine – Juin 2021

Auteurs

  • Bonjour ! Je me présente Nadia du blog NadiaRunsParis.com, je suis maman, prof, parisienne, curieuse et hyperactive. J'adore cuisiner et voyager. Justement, j'allie ces deux passions avec la course à pied que je pratique depuis 8 ans. Par ailleurs, je pratique la méditation et le yoga et je l'enseigne aux enfants et aux adolescents avec grand plaisir. La course à pied est vitale pour moi, c'est qui me motive et me donne envie de bouger, de me dépasser et découvrir de beaux endroits en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *