Film documentaire OJOS “Les yeux enneigés du désert”

Film documentaire OJOS “Les yeux enneigés du désert”

Les journées de confinement sont longues, vous tournez en rond à la maison. Vous avez épuisé toutes vos séries préférées… Allumez votre écran TV pour un instant évasion devant le film documentaire OJOS
Les yeux enneigés du désert

TEASER OFFICIEL DU FILM DOCUMENTAIRE

Ce film documentaire réveillera en vous vos envies de voyage à n’en pas douter. A travers l’aventure de deux français, revivez l‘ascension du plus haut volcan du monde.

Le film est d’ores et déjà disponible en location VOD au prix de 2,30 €. L’intégralité des fonds récoltés sera reversée à la Fondation Abbé Pierre et à la Fondation des Hôpitaux de Paris.

Le lien est ci-dessous : https://vimeo.com/ondemand/ojos (une version sous-titrée anglaise sera bientôt disponible)

Le synopsis de ce film documentaire

Au Chili, Antoine et Etienne, deux passionnés de sport, se lancent dans l’ascension du Nevado Ojos del Salado, plus haut volcan du monde, en partant du camp de base le plus bas, le refuge Murray.

60 km aller et retour, d’une seule traite, avec 2500 mètres de dénivelé positif : une performance encore jamais réalisée.

Le film documentaire OJOS Les yeux enneigés du désert” raconte cette ascension commune entre deux amis d’enfance originaires de Normandie, ainsi que toute la phase d’acclimatation préalable dans le désert d’Atacama. Il met en avant l’aventure humaine en parallèle de l’exploit sportif.



Deux français sur le toit du plus haut volcan du monde au Chili

Les deux compères sont bien-entendu des sportifs aguerris. On vous en dit plus sur Etienne LOISEL et Antoine RETOURS.

ETIENNE LOISEL

Coureur, skieur, alpiniste, il aime mélanger les genres pour voyager et découvrir les richesses naturelles de la planète. Compétiteur pur-sang, ses disciplines de prédilection sont les ascensions verticales.

Il n’est cependant pas en reste d’autres disciplines : de la traversée des grands lacs alpins en swimrun à celle de la Corse en courant.

Etienne a 27 ans et vit à Chambéry. Il exerce son métier d’accompagnateur en montagne partout dans le monde, de l’Ecosse au Maroc en passant par le sultanat d’Oman.

Un palmarès sportif  bien rempli :

  • Ultra Tour du Beaufortain (105km)
  • Traversée des grands lacs alpin (90km trail, 7km de natation, en binôme avec Antoine)
  • Ascension express du Mont Blanc (2 fois en ski depuis Chamonix, 1 fois en style alpin estival depuis les Houches)
  • Ascension du Jebel Toubkal (4167m)
  • Pierra Menta ski-alpinisme (2 fois finisher)
  • Dizaines de victoires sur différents trails et KV nationaux



ANTOINE RETOURS

Coureur, nageur, randonneur, baroudeur, c’est aussi et surtout un véritable globe-trotter. Il a voyagé dans des dizaines de pays à travers le monde, du Sri Lanka au Sultanat d’Oman, en passant par le Guatemala et le Népal. Antoine a 27 ans, ingénieur à la métropole de Lyon.

Le palmarès sportif d’Antoine Retours est lui aussi à la hauteur du challenge que les deux compères se sont fixé :

  • Everest base camp (Népal)
  • Ascension Kala Patar (5700m, Népal)
  • Ascension Volcan Fuego (4000m, Guatemala)
  • Traversée des grands lacs alpins (90km trail, 7km de natation, en binôme avec Etienne)
  • Traversée Nord-Sud à la nage du lac du Bourget (20km)
  • Ultra Tour du Beaufortain (105km)
  • Ultra trail de Madère (85km)

Ce film documentaire OJOS Les yeux enneigés du désert” a été réalisé par Martin FOURNIER pour la société 714 Production. Aventurier dans l’âme, il est passionné par la réalisation de documentaires. Pour pouvoir capter des images par drone, il a passé sa certification de pilote d’aéronef de l’aviation civile.

“Les yeux enneigés du désert” est son premier documentaire en tant que jeune réalisateur. Pendant les 10 jours de tournage, il a soutenu Antoine et Étienne en les assistant lors de la montée.

Bien que les trois hommes ne se connaissaient pas auparavant, ils ont rapidement noué une amitié faite de confiance, un élément essentiel pour vivre ensemble cette incroyable aventure au cœur des montagnes du Chili et filmer leur record.

On a hâte de découvrir leur prochain défi, ce film documentaire sous couvert de défi sportif retrace avant tout une belle aventure humaine comme on les aime.

 

>> SOURCE COMMUNIQUE DE PRESSE <<

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Avril 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Coureur, passionné de montagne, je suis toujours à la recherche d'un nouveau défi. La course à pied me permet à travers mes nombreux déplacements professionnels de découvrir toujours plus de villes et paysages. Arpentant aussi bien le bitume que les sentiers escarpés, j'aime sortir de ma zone de confort et m'essayer à toutes sortes de disciplines (marathon, trail, ultra-trail, randonnée, ascension).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *