Les Radar EV Path d’Oakley : une invitation au sport

 

À l’approche de la période estivale, il nous tarde de renouer avec les petits plaisirs de l’été. En effet, les longues journées ensoleillées ainsi que la hausse des températures font souffler comme un avant-goût de vacances. Si l’envie de farniente, de plage ou encore d’apéros entre amis est bel et bien présente pour la plupart d’entre nous, les plus courageux cependant garderont le cap. Ces derniers multiplieront, sans nul doute, les séances de sport en vue d’affiner leur silhouette et de retrouver leur meilleure forme. La chaleur ambiante nécessitera, néanmoins, quelques adaptations afin d’éviter les heures les plus chaudes. Une chose est sûre, le soleil sera tout de même au rendez-vous. Dès lors, un accessoire phare de l’été refera son apparition, en l’occurrence les lunettes de soleil. Trail Session vous présente aujourd’hui, les Radar EV Path de la marque Oakley, idéales pour vous accompagner lors de vos activités physiques.



Oakley, une success story

Oakley est une marque qu’on ne présente plus, avec son célèbre logo en forme d’ellipse. La firme a su, au fil des années, se forger une solide réputation dans le monde de l’Outdoor. Cependant, fait plus méconnu, la marque a commencé dans un domaine plutôt inattendu. En effet, Oakley a débuté en fabriquant des poignées de guidons pour motos, avant de se lancer dans la lunetterie.

Fort de produits toujours plus innovants, Oakley a su séduire très vite des sportifs de renom, tels que Greg Lemond. Dès lors, la marque n’a cessé d’être un véritable précurseur en matière d’optique et tout particulièrement dans les lunettes de sport.

Présentation des Radar EV Path Jolt Collection

Au premier coup d’œil, les lunettes ne laissent pas indifférent. Oakley a opté pour une monture et des verres colorés, pour donner un look peps aux Radar® EV Path®. Le caractère sport de ce modèle est pleinement assumé, avec des courbes travaillées épousant ainsi parfaitement les formes du visage.

Si la couleur de la monture ne vous plait guère, il est possible d’opter pour une des nombreuses déclinaisons de ce modèle.

La monture O-Matter est, à la fois, légère et résistante. On retrouve bien évidemment l’estampille de la marque sur le côté. Les manchons de branches ainsi que l’encoche nasale sont composés d’un matériau appelé « unobtainium ».

Ce dernier permet notamment d’augmenter l’adhérence afin de garder les lunettes en place, malgré la transpiration. En outre, tout est fait pour conserver un certain confort, tout au long de la journée.



Les Radar® EV Path® sont munies de verres Prizm™ qui assurent une isolation performante grâce à leurs nombreuses caractéristiques. En effet, ils incluent à la fois une isolation légère, respirable et imperméable, pour un maximum de douceur et de chaleur sans encombrement.

Côté entretien, Oakley a pensé à tout. A l’intérieur de l’étui rigide de protection, on retrouve une pochette en Microclear™ tissé électrostatique qui sert à la fois pour nettoyer les verres mais également pour ranger les lunettes.

Les Radar EV Path en action

Pour pouvoir apprécier la qualité des lunettes signées Oakley, je suis quelque peu sorti des sentiers battus en multipliant les activités (course à pied, VTT, Beach Volley, sport de raquettes…). J’ai pu, dès lors, me faire un avis tranché sur les Radar® EV Path®.

Mon avis

À l’approche du test, une légère appréhension s’est fait ressentir, puisque l’essayage de lunettes est toujours délicat. En effet, la forme du visage conditionne souvent le port de tel ou tel modèle. Or, les Radar® EV Path® ont su s’adapter parfaitement à la physionomie de mon visage. Les lunettes sont relativement larges, sans être, cependant, massives. Elles peuvent, de ce fait, convenir à nombre de personnes. Une fois enfilées, j’avais hâte de voir ce qu’il se cachait réellement derrière ces lunettes au look de grandes sportives.

Un maintien assuré

Lorsqu’on fait du sport, la bonne tenue des lunettes est primordiale. En effet, avoir une paire qui bouge sans cesse sur le nez est pour le moins rédhibitoire. Or une fois en place, les Radar® EV Path® restent immobiles, peu importe l’activité.

J’ai pu le remarquer évidemment lors de mes footings, mais aussi à l’occasion de sessions de Beach Volley. Il va sans dire que les nombreux déplacements et sauts répétés pour récupérer le ballon, ont mis les Radar® EV Path® à rude épreuve.

Des lunettes tout confort

Si le maintien est important, le confort l’est tout autant, surtout lorsqu’on porte des lunettes pendant de longues heures. C’est la raison pour laquelle la marque Oakley a opté pour ces fameux manchons de branches et plaquettes de nez en Unobtainium®, afin d’offrir un confort maximum à ses utilisateurs.

Je dois dire, qu’une fois sur le nez, on finirait presque par oublier la présence des Radar® EV Path®. On ne ressent aucune pression, le port de ces lunettes est vraiment très agréable.

Côté performance

Les verres Prizm™ augmentent les contrastes pour faire ressortir tous les détails du terrain qui nous entoure. Les couleurs s’en retrouvent ainsi améliorées, pour une expérience optimale. Je dois dire que sur le côté visuel, Oakley a réussi son pari. De plus, l’effet enveloppant des verres dotés de la technologie High Definition Optics® permet littéralement d’élargir son champ de vision.

Lors de mes runs, les Radar® EV Path® ont pleinement rempli leur objectif. Ils ont su, à la fois, me protéger tout en m’apportant un véritable confort oculaire. Grâce à des verres suffisamment larges, les Radar® EV Path® offrent une protection totale contre le soleil, le vent ou encore la pluie, afin de préserver au mieux nos yeux. De plus, il faut noter que malgré la chaleur et la transpiration aucune buée ne se forme sur les verres, grâce à une bonne ventilation. En effet, les encoches sur le haut de l’écran permettent de faire passer un flux d’air constant.



La protection est optimale dans des conditions de luminosité moyenne. En revanche, lorsque le soleil s’intensifie, on a tendance à être ébloui. J’ai notamment pu le constater sur des sessions de Beach Volley, où le soleil rasant de face me faisait perdre de vue le ballon.

Cependant, au-delà de ça, les Radar® EV Path® sont surtout conçues pour la route (Prizm Road), et les lunettes Oakley sauront vous ravir aussi bien à vélo qu’en course à pied. J’ajoute une petite précision, pour les personnes souhaitant changer l’écran, une simple pression au niveau du nez et sur la partie interne permet de déclipser les verres pour un changement simple et rapide.

Conclusion

Oakley propose un produit qui répond en tous points aux exigences des sportifs. Les Radar® EV Path® offrent une bonne protection tout en s’adaptant parfaitement aux besoins de mouvements de ses utilisateurs. La marque confirme véritablement son savoir-faire dans les lunettes de sport grâce à sa solide expérience.

Où se procurer ces Oakley Radar EV Path

Retrouvez les sur le site de Oakley

Retrouvez Oakley sur i-Run.fr

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Juillet 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Coureur, passionné de montagne, je suis toujours à la recherche d'un nouveau défi. La course à pied me permet à travers mes nombreux déplacements professionnels de découvrir toujours plus de villes et paysages. Arpentant aussi bien le bitume que les sentiers escarpés, j'aime sortir de ma zone de confort et m'essayer à toutes sortes de disciplines (marathon, trail, ultra-trail, randonnée, ascension).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *