BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Rudy Project Deltabeat [ Test & Avis ] : un style épuré et efficace

Rudy Project Deltabeat [ Test & Avis ] : un style épuré et efficace

 

Rudy Project Deltabeat : un style épuré et une efficacité parfaite

Courir en se protégeant les yeux. C’est simple mais tellement important pour les préserver au mieux. Comme on pourrait appliquer une crème solaire pour protéger sa peau, on protège ses yeux du solaire mais pas seulement, du vent, des poussières ou d’éventuels insectes aussi lorsque l’on court ou que l’on est sur son vélo.

Dernièrement, c’était nos rédacteurs Corentin et Noëllie qui avaient testé les modèles Keyblade et Spinair et les Spinshield de Rudy Project en version plutôt lifestyle.

Aujourd’hui, Trail Session vous propose le test des Rudy Project Deltabeat, une gamme qui vaut vraiment le coup. On vous prévient déjà mais on vous invite à lire le test pour en savoir plus.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation des Rudy Project Deltabeat

Présentation générale des Rudy Project Deltabeat

La promesse de ces lunettes unisexes est de proposer une technologie de lentilles de pointe pour un confort maximal et une protection.

Qu’en est-il exactement ? Ces lunettes conviendront pour tous types de sports de type course à pied ou vélo de route, parfait pour les triathlètes et ceux qui recherchent des séances d’endurance.

Quand on découvre pour la première fois, on peut toujours constater que la paire de lunettes se trouve dans une boite coque, bien solide. Je savais que je pouvais la transporter sans problème.

À l’intérieur de cette boite coque, un petit étui chiffon fera office de protection rapprochée pour éviter que les verres s’abîment.

Pas d’autres verres, juste la boite et la paire de lunettes. J’avais vu aussi que les plaquettes nasales étaient réglables et simples. Pas d’autres plaquettes sont proposées. Cela me convenait parfaitement. Ainsi, je n’avais pas à réfléchir sur le choix de ces plaquettes.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Un style épuré, une esthétique travaillée

Clairement, je suis plutôt pour les lunettes discrètes. Porter des grosses lunettes pour aller courir, non merci. Alors, je reconnais que porter des lunettes plus larges limite avec une vision panoramique pour nous protéger.

Les Rudy Project Deltabeat permettront d’offrir un champ de vision large sans avoir non plus un cadre plus épais.

Il existe plusieurs coloris pour mettre du peps dans ces lunettes. Des couleurs qui donneront de l’allure et de l’énergie à vos tenues.

La géométrie enveloppante, une plaquette nasale réglable qui s’adaptera à votre nez, des embouts en caoutchouc : que de qualités pour vous offrir un style unique.

Personnellement, j’ai donc choisi le modèle Deltabeat Pacific Blue Rp Optics Ml Ice. Le style est épuré et profilé, parfait pour la course.

Rudy Project Deltabeat

Des verres photochromiques d’un excellent rapport qualité/prix

Je précise ici plus par rapport aux verres que l’on peut choisir pour une utilisation optimale. Ils ont cette capacité de se modifier selon la luminosité pour nous protéger au maximum aussi du soleil, que de la poussière et du vent.

La technologie Quick Change System permettra de changer les verres très rapidement. Je n’ai pas pu essayer car je n’avais pas eu d’autres verres mais je fais confiance à la marque sur ce point.

Plutôt que de changer de paire de lunettes, il suffit de changer les verres pour correspondre au sport du moment. Que ce soit pour les sports d’hiver ou les sports nautiques, des verres existent pour une meilleure exigence de votre part.

Choisir les verres photochromiques reste pour moi une option avec le meilleur rapport qualité prix. On peut passer facilement des trajets sombres aux trajets lumineux sans sentir le changement.

Rudy Project Optics propose une large gamme de verres spéciaux avancés de haute qualité visuelle conçus pour une utilisation sportive.

Quelles que soient les conditions de lumière ou d’atmosphère, vous pourrez continuer de courir ou de pratiquer votre activité sportive tout en restant concentré(e) sur votre séance et pas sur vos lunettes.

Rudy Project Deltabeat

Les différents types de verres

Et cela garantit une gestion parfaite de la lumière car vous pouvez facilement monter ou remplacer les verres selon vos exigences.

  • Smoke Black
    Transmission de la lumière : 11,3%
    Catégorie filtre : 3
    Sport : Vélo route – MTB – Sports d’hiver – Course à pied – Sport nautique
  • Multilaser Orange
    Transmission de la lumière : 12,6%
    Catégorie filtre: 3
    Sport: RoadBike – MTB – Triathlon – Course à pied Sports d’hiver – Sport nautique
  • Multilaser Ice
    Transmission de la lumière : 13,9%
    Catégorie filtre : 3
    Sport: RoadBike – Triathlon – Course à pied – MTB
  • Multilaser Red
    Transmission de la lumière : 16,2%
    Catégorie filtre : 3
    Sport: RoadBike – MTB – Triathlon – Course à pied – WinterSports – Sport nautique

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

L’utilisation d’un matériau bio sourcé : le RILSAN FRAMES

Pourquoi Rudy Project a décidé d’utiliser ce matériau bio sourcé ? Tout simplement pour la légèreté, la solidité et la robustesse. Ce sont les qualités de base pour une utilisation quotidienne des lunettes pour aller courir ou prendre son vélo.

Quand on regarde de plus près ce matériau, le Rilsan Clear® est un polymère durable et biosourcé de haute performance, d’origine 100% renouvelable, développé par Arkema.

Il faut préciser aussi que les principales propriétés du Rilsan Clear® sont la légèreté, la résistance chimique et à la fatigue, la flexibilité et la facilité de mise en œuvre, ce qui rend ce matériau extrêmement durable, résistant aux chocs et aux intempéries et parfaitement adapté à une utilisation sportive.

Rudy Project Deltabeat

Mon avis au sujet des Deltabeat de Rudy Project

Mes conditions de test sont diverses. Cela fait plus de trois mois que je teste ces lunettes et j’ai pu les tester exclusivement dans des moments plutôt gris mais avec quelques grands moments ensoleillés dont le fameux Marathon de Séville avec un grand soleil de février. Et 27 degré. Cela montre bien évidemment l’amplitude de ce test.

J’ai pu les tester aussi sur des sorties courtes et ma plus grande sortie était 42,192 m, sur des surfaces diverses. Et j’ai pu aussi bien les essayer sur les routes que sur les chemins caillouteux et les forêts avec des zones plus ou moins ombragées.

Rudy Project Deltabeat

Le confort de la Deltabeat de Rudy Project

Je vous précise tout d’abord que la monture ne pèse que 31g et j’ai trouvé cela bien léger par rapport aux lunettes que je porte. Et cela contribue fortement au confort.

Une autre chose aussi qui rend cette paire de lunettes bien confortables : le réglage des plaquettes nasales. Nul besoin de se retrouver avec plaquettes supplémentaires, la plaquette nasale s’ajuste en fonction de votre nez.

Petit réglage pour les petits nez et large réglage pour les larges nez. Bref, vous m’aurez compris, cela permet donc de moduler et d’adapter parfaitement à votre morphologie.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Cette paire de lunettes unisexe reste aussi confortable dans le sens où on arrive à une forme enveloppante du Deltabeat est conçue pour offrir un ajustement parfait et naturel et pour assurer la stabilité sans pression gênante sur la tête.

Dernièrement, donc sur le marathon de Séville en février dernier, je les portais avec un Buff sur la tête. Je précise cela car je suis très souvent avec des bandeaux et je n’aime pas du tout avoir les branches trop serrées et qui font aux oreilles.

Sur ce point, rassurez-vous, malgré mes grandes oreilles et mon bandeau, la Deltabeat s’est adaptée à ma morphologie et je n’ai eu aucune inquiétude.

Elles tiennent vraiment aux oreilles et sans leur faire mal. Au final, elles offrent un confort accru et une stabilité améliorée. Que demander de plus ?

Rudy Project Deltabeat

Une évacuation de la transpiration qui fait son travail

Je serais aussi exigeante et la transpiration lors de ces longues séances s’évacue ou que la buée ne vienne pas déranger ma pratique sportive.

Déjà, le fait d’avoir les plaquettes nasales réglables aident à éviter cela. De plus, je n’ai pas ressenti ce côté sueur sur les montures ou au niveau du nez lors de mes séances au soleil avec des températures élevées.

Rudy Project Deltabeat

Les verres photochromiques de la Deltabeat Rudy Project pour une meilleure protection

Choisir les verres photochromiques reste pour moi une option avec le meilleur rapport qualité prix. On peut passer facilement des trajets sombres aux trajets lumineux sans sentir le changement.

Dans ces conditions, les verres se révèlent être d’une qualité extra, je savais que j’étais protégée et surtout que j’avais une vision parfaite.

Mes yeux sont protégés mais je pouvais aussi observer que les terrains de jeux n’étaient pas modifiés optiquement parlant.

De plus, avec une gamme de filtres avec des traitements spécifiques, parmi lesquels les technologies anti-buée et hydrophobes, je me sentais encore plus rassurée. La météo peut être capricieuse et il faut tout simplement s’y préparer.

Que ce soit au niveau vestimentaires qu’au niveau optique.

Rudy Project Deltabeat

Une vraie valeur ajoutée

  • Réduction de l’éblouissement – exaltation du contraste
  • Protection des rayons UV
  • Vision « réelle » sans distorsion des couleurs
  • Protection contre les agents extérieurs.

Avec la technologie POWER FLOW, on se retrouve ici avec des verres et des trous. Il est vrai qu’au début, je me suis posée la question. Pourquoi y’avait deux trous en bas du verre ?

Clairement, s’ils étaient présents, c’est qu’ils avaient une utilité. Et je vous explique. Pour permettre une meilleure circulation de l’air avec cet effet aérodynamique, Rudy Project propose alors un super système PowerFlow offrant ainsi une vision parfaite.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Alors, certes, j’ai surtout utilisé cette paire Deltabeat en version course à pied en hiver. Mais je sais que les cyclistes apprécieront cette innovation.

Les verres photochromiques sont d’une qualité exceptionnelle et protégeront vos yeux du soleil. La monture mesure 131mm de long pour 51 mm de haut.

C’est un écran large mais pas assez à mon goût, j’aurais bien aimé un peu plus de hauteur pour vraiment être un écran couvrant.

Néanmoins, cela convenait aussi à protéger du soleil et du vent. La couleur des verres est bleue avec une transmission de la lumière : 13,9% avec une catégorie filtre : 3

Cela permettra de passer de l’ombre à la lumière facilement. Si vous avez envie d’une transmission de lumière plus importante, optez pour la Multilaser Red avec une transmission de la lumière de 16,2%.

Rudy Project Deltabeat

Les petits +++

J’ai aussi apprécié le fait que l’on puisse commander des accessoires supplémentaires comme des verres en cas de nouveaux besoins et/ou de casse.

Ah oui, j’allais presque oublier de vous dire. Si vous avez d’une paire de lunettes optiques, la Deltabeat est compatible avec notre plateforme Optical Dock 2.

N’importe quel verre optique pourra convenir. J’aurais adoré avoir une version optique quand je ne peux pas porter mes lentilles. Évidemment, le champ de vision sera moins large mais cela peut rester une option plus qu’utile.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer ces lunettes Rudy Project Deltabeat ?

Rudy Project Deltabeat

Sur le site Rudy Project France

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Mars 2022

 

Nadia Runs Paris

Auteurs

  • Nadia Jas

    Bonjour ! Je me présente Nadia du blog NadiaRunsParis.com, je suis maman, prof, parisienne, curieuse et hyperactive. J'adore cuisiner et voyager. Justement, j'allie ces deux passions avec la course à pied que je pratique depuis 8 ans. Par ailleurs, je pratique la méditation et le yoga et je l'enseigne aux enfants et aux adolescents avec grand plaisir. La course à pied est vitale pour moi, c'est qui me motive et me donne envie de bouger, de me dépasser et découvrir de beaux endroits en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *