BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Ultra Carbon Race Rebel Craft CTM [ Test 2022 ] : Let’s Rage !

Ultra Carbon Race Rebel Craft CTM [ Test 2022 ] : Let’s Rage !

 

Ultra Carbon Race Rebel Craft CTM : Let’s Rage !

La Craft CTM Ultra Carbon Race Rebel est une chaussure de course haut de gamme conçue pour les athlètes en quête de performance.

Bien connu dans le monde du textile de sport et notamment pour les sports d’hivers, Craft propose depuis peu des chaussures de running avec déjà une envie de performance.

La gamme CTM Ultra vous a été présentée il y a peu avec le modèle carbon2. Aujourd’hui, nous vous présentons le modèle Ultra Race Rebel de la marque suédoise.

C’est avec une grande curiosité que j’ai effectué ce test et pu découvrir ce modèle à plaque carbone ayant reçu le prix de la chaussure 2022 par « Runner’s World « .

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation de la CRAFT CTM Ultra Carbon Race Rebel

Test terrain de la CRAFT CTM Ultra Carbon Race Rebel par Julien

Technologies détaillées

  • Poids : 215 grammes
  • Drop : 11 mm
  • Gamme CTM : matériaux les plus avancés et conception innovante
  • Semelle intermédiaire Ud FoamPro : légèreté, rebond, amorti et propulsion
  • Plaque Ultra carbone : stabilité, propulsion et fluidité
  • Empeigne en mesh d’une seule pièce : ajustement et respirabilité
  • Semelle intérieure Ultra : retour d’énergie et amorti
  • Nano weight Race Trac semelle extérieure en trois partie Ultra Trac : adhérence et traction

Craft ultra carbon race rebel

Présentation générale et premières impressions

Tout d’abord, cette chaussure de route ultra légère est clairement conçue pour la performance. Avec un poids de 215 grammes, elle est destinée aux coureurs rapides de longue distance ; ce qui n’est pas étonnant car Tommy Rivs ultra Runner a participé à la création.

J’ai été agréablement surpris en la découvrant, son look plutôt agressif et sa couleur entièrement noire changent des couleurs et du style habituel.

Je la trouve « grave stylée » !! On sent l’idée de la marque de proposer un produit léger et solide afin de performer.

Craft ultra carbon race rebel

Craft comme toutes les marques actuelles a décidé de sortir son modèle haut de gamme route à plaque carbone. Et oui, la CTM Carbon Race Rebel fait partie de la gamme Ultra.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

La gamme Ultra

Les chaussures de la gamme Ultra, ont toutes un point commun, la vitesse. Conçues pour la vitesse donc et la durabilité, le concept « Ultra » comprend des chaussures de courses légères et rapides capables de s’adapter à différentes surfaces.

En l’occurrence pour la CTM Carbon Race Rebel, ce sera pour la route spécifiquement.

Craft ultra carbon race rebel

La plate-forme Ultra offre un équilibre parfait entre la hauteur de la pile, la chute et l’angle du pied pour permettre aux coureurs de garder la forme le plus facilement possible, ce qui est essentiel lorsque vous souhaitez courir vite pendant une période prolongée.

Composée d’une plaque carbone innovante avec une division à l’avant, elle a pour but d’offrir un retour d’énergie également pendant les virages et sur un sol inégal.

La technologie CTM

L’acronyme CTM signifie Craft Tailored Motion. Cette technologie utilise les matériaux les plus avancés et les dernières innovations pour les athlètes les plus exigeants.

Craft ultra carbon race rebel

La tige des chaussures Craft Ultra Carbon Race Rebel

La tige est très minimaliste, elle est en maille d’ingénierie monobloc et sa construction interne offre un confort optimal. J’ai testé sans chaussettes effectivement, c’est un chausson, la maille épouse parfaitement le pied.

Craft ultra carbon race rebel

Malgré la finesse et le peu de renforts présents sur la tige, le pied est tout de même bien stable à l’intérieur. Leur seule utilisation sur route, ne devrait pas poser de problèmes de perte de stabilité avec un mauvais appui ou autre.

Cette tige est donc bien appropriée et plutôt ingénieuse ce qui rend la chaussure très légère.

Craft ultra carbon race rebel

La maille est composée de nombreuses perforations comme vous pouvez le voir ce qui permet une très grande respirabilité durant vos efforts longs.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

La semelle intermédiaire et la semelle extérieure

La semelle intermédiaire en mousse UD Foam Pro extrêmement légère et réactive abrite une plaque de carbone (Ultra carbon plate) réglée pour offrir une propulsion parfaite à chaque foulée.

Craft ultra carbon race rebel

Il faut savoir que la semelle extérieure, quant à elle, est composée d’un caoutchouc en 3 pièces (Nano weight Race Trac).

Elle est très légère et offre une couverture maximale du sol de l’avant pied. Très basique avec seulement des petits crampons, elle offre une adhérence parfaite sur route. Ne tentez pas sur sentier ou autre, elle n’aura aucune utilité.

Craft ultra carbon race rebel

Une fois chaussée, qu’en ressort-il réellement ?

Une fois aux pieds, le confort est bien perceptible ainsi que la légèreté. La Craft CTM Ultra Carbon Race Rebel pourra être utilisée du 5 km au marathon aisément.

Avec son drop de 11mm et son grand amorti qu’offre la semelle intérieure Ultra,  vous pourrez vous élancer pour de longs runs. Ainsi, vous pourrez rechercher la performance tout en ayant un retour d’énergie très utile.

Craft ultra carbon race rebel

La coque talonnière légèrement plus épaisse que la tige, assortie aux petites mousses en renfort au niveau du tendon d’Achille, permettent un confort optimal.

Aucune douleur musculaire et articulaires n’est apparue lors des longues sorties ce qui n’est pas négligeable.

Craft ultra carbon race rebel

La languette très aérée, comme la tige joue son rôle afin d’optimiser la respirabilité. De plus, elle est confortable et maintient bien le pied. Néanmoins, il faudra bien ajuster le serrage des lacets en croisés.

Craft ultra carbon race rebel

J’ai eu l’occasion de la tester sur piste et route que ce soit en fractionné ou sortie longue. Les 2 points forts qui ressortent sont le confort et la légèreté. On sent bien l’effet rebond et la bascule vers l’avant qui permettent une propulsion parfaite.

La sensation de fatigue est largement retardée, notamment due à la mousse qui encaisse les chocs et amortit les impacts.

Je précise qu’il faudra bien prendre une demi-taille supplémentaire pour obtenir le confort idéal.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Avis global de Julien au sujet de la Craft Ultra Carbon Race Rebel

J’ai pu découvrir un nouveau modèle à plaque carbone d’une nouvelle marque ce qui m’a permis de comparer mon ressenti et la qualité de cette dernière.

La Craft Ultra Carbone Race Rebel est une chaussure de qualité. Dotée de points forts très agréables, j’avoue avoir été moins séduit que par d’autres modèles du même genre.

Cela n’enlève en rien à la qualité du modèle ultra léger et performant tout de même. Aux pieds, comme on dit, c’est une histoire de feeling et de coup de cœur !

Le prix s’aligne aux autres modèles haut de gamme à plaque carbone.  Il reste néanmoins très élevé pour une durée de vie limitée.

Il n’en demeure pas moins que ce modèle de la marque Craft va me suivre dans ma préparation marathon pour faire un « turnover » dans mes entrainements.

Craft ultra carbon race rebel

Testée et approuvée par Julien ✅

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer la Craft Ultra Carbon Race Rebel ?

Craft ultra carbon race rebel

Sur le site officiel de Craft

Craft ultra carbon race rebel

Retrouvez CRAFT chez notre partenaire i-Run.fr

 

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Août 2022

Auteurs

  • Julien Picot

    Julien Picot, 32 ans, gendarme, fiancé, prochainement papa. Je vis dans le sud-ouest près de Marmande. Je suis rédacteur / testeur chez Trail Session depuis fin 2018. Marathonien et triathlète, j'ai réalisé mes rêves en devenant finisher des 6 world Major Marathon et en bouclant mon 1er Ironman en 2019 !!! Mon rêve ultime "Le Grand Raid de la Réunion"... Ma philosophie : "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" A.de St-Exupéry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *