BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


La Chaussette de France [ Test & Avis ] : COCORICO !

La Chaussette de France [ Test & Avis ] : COCORICO !

 

La Chaussette de France : des chaussettes techniques de qualité !

On ne présente plus la marque made in France au nom évocateur : La Chaussette de France.

Elle se fait de plus en plus courante, et bien plus qu’un effet de mode, elle le doit surtout à une qualité et une technicité au prix juste. Cette marque 100% made in France vous propose des chaussettes aux multiples usages.

Que vous soyez runner, traileur, randonneur ou tout simplement en quête de bien-être dans vos baskets, LCF comme on la surnomme aura forcément un modèle qui vous conviendra.

Julien et Sébastien ont eu l’opportunité de tester des chaussettes de qualité et plutôt sympas niveau design. À vous d’en juger !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation des paires testées « La Chaussette de France » par Julien et Séb

Présentation des modèles « Alberta » et « Run Recycled » par Julien

Nous vous avions déjà présenté La Chaussette de France Made In France en 2019, et aujourd’hui Séb et Julien vous présente des nouveaux modèles aussi différents les uns que les autres.

La Chaussette de France

 La Chaussette de France « Alberta » : les caractéristiques techniques

La Chaussette de France

« Alberta »

  • Composition 43% polyester : 37% polyamide / 12% coton / 8% élasthanne
  • Tricotage nid d’abeille
  • Zargun : fibre bio-céramique (anti bactérienne, stabilité posturale et amélioration circulation sanguine)
  • Thermo-régulation
  • Compressing Power Tube

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

La plus légère au monde

Le modèle Alberta est très fine mais robuste, c’est un de ses gros points fort. Effectivement, conçu avec un tricotage en nid d’abeille, ce dernier permet un confort optimal, un bon maintien et surtout la mémoire de forme des chaussettes.

La chaussette est composée d’un bord côte, d’une zone d’aération en nid d’abeille, une zone de flexion, un bandage de maintien que l’on peux voir ci-dessous au niveau du coup de pied et également le talon-pointe antibactérien.

Sa finesse fait d’elle « la plus légère du monde » sur le marché !

La Chaussette de France

Dotée des technologies Zargun et antibactérien, la chaussette « Alberta » est plus saine, limite les odeurs et les problèmes liés à la sudation.

Effectivement, placés sur le talon et la pointe, le fil d’argent, la laine de mérinos et la bio céramique jouent le rôle d’antibactérien.

La Chaussette de France

La Chaussette de France « Run Recycled » : les caractéristiques techniques

La Chaussette de France

« Run Recycled »

  • Composition 47% polyamide / 25% coton recyclé / 23% polyester recyclé / 3% élasthanne / 2% autres fibres recyclées 
  • Tricotage nid d’abeille 
  • Fine bouclette 
  • Hybrid technologies 
  • Assymetrical concept

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

La chaussette « écolo »

La chaussette de running « Run Recycled » intègre plus de 50% de matières recyclées. Alliant une semelle micro bouclette, un talon renforcé, et le nid d’abeille, cela lui permet de garantir un confort et une performance haut de gamme.

La Chaussette de France

Les deux chaussettes sont asymétriques, permettant une meilleure adaptation ergonomique.

La chaussette est composée d’un bord côte assurant un bon maintien sans compression, de renforts bouclettes sur les côtés, d’une zone anti-ampoules et échauffements, mais également d’une bande de maintien et zone de flexion.

La chaussette étant fine, le séchage est très rapide : c’est un gros avantage.

La Chaussette de France

La Chaussette de France : ce qu’il en ressort réellement une fois aux pieds

ALBERTA

Tout d’abord pour être honnête, je n’avais jamais testé de chaussettes, et encore moins la marque « La Chaussette de France » mais je peux vous dire dès à présent que je ne changerais plus jamais !

La qualité est au rendez-vous. La première sensation au toucher est déjà très positive et prometteuse. Pour ce qui est de la légèreté, pas de publicité mensongère à ce niveau.

Elle est réellement fine et ultra légère, ce qui m’a laissé perplexe quant à la robustesse, mais détrompez-vous, elle l’est !

La Chaussette de France

Une fois aux pieds, c’est une vraie double peau très confortable. La chaussette offre un bon maintien et on ressent clairement les diverses technologies, que ce soit la bande de maintien ou le tricotage en nid d’abeille.

La Chaussette de France

Le talon et la pointe en matière antibactérienne sont bien visibles, ces zones sont plus épaisses pour garantir un bon maintien tout en jouant leur rôle de thermorégulation.

La Chaussette de France

Le drapeau France est bien présent comme sur tous les modèles de la marque permettant de bien identifier le « made in France ». Il est d’ailleurs placé sur le bord-côte qui maintient la chaussette en place sans comprimer la cheville.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

RUN RECYCLED

Le modèle « Run Recycled » est clairement mon coup de cœur ! D’une part, sa composition de plus de 50% de matières recyclées et son engagement pour l’écologie est pour moi important et d’autre part, le confort de ce modèle est impressionnant.

Une fois aux pieds, on a l’impression d’avoir des chaussons ultra confortables.

La Chaussette de France

Les zones anti-ampoules et échauffements situées au talon et aux orteils sont plus épaisses et permettent un renforcement et du confort pour plus de performance.

À noter que les bandes de maintien situées sur le coup de pied sont optimales, la chaussette ne bouge pas une fois dans la chaussure.

La Chaussette de France

L’esthétique reste en concordance avec l’engagement écolo, car on retrouve le sigle du recyclage de part et d’autre de la chaussette au niveau des malléoles.

C’est une manière de faire passer le message et gagner en visibilité, ingénieux ! D’autant que nous retrouvons le drapeau France propre à La Chaussette de France.

Les micro bouclettes utilisées et alliées au tricotage nid d’abeille font de cette chaussette un modèle performant et confort.

La Chaussette de France

En ce qui concerne le séchage, il est très rapide, comme pour le modèle Alberta. Les matières favorisent l’évacuation de la transpiration et surtout ne laissent pas d’odeur, ce qui est plutôt agréable.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

L’avis de Julien au sujet des modèles « Alberta » et « Run Recycled » de la marque La Chaussette de France

Un test qui en valait le coup, c’est une agréable découverte. D’autant plus que pour nous coureurs, les chaussettes sont un élément primordial afin de protéger nos pieds pendant nos efforts.

Avec La Chaussette de France, j’ai trouvé tout ce dont j’avais besoin pour mes futures échéances que sont l’Ultra mirage et le marathon de Valencia, à savoir le confort, légèreté, séchage rapide, robustesse et technicité des chaussettes.

La Chaussette de France

Où se procurer les modèles « Alberta » et « Run Recycled » de la marque La Chaussette de France ?

La Chaussette de France

1 – Sur le site de officiel de La Chaussette de France

La Chaussette de France

2 – Sur le site officiel de La Chaussette de France

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Présentation des modèles « Rock and Run » et « Blitz Fun Running » par Sébastien

Si les retours sur les chaussures sont intéressants, les retours sur les chaussettes le sont tout autant. Cette 2ème peau trouve son intérêt autant sur la protection du pied en lui-même que l’aspect maintien.

La marque La Chaussette de France est bien connue par tous les coureurs pour proposer des produits de qualité avec une technicité à la hauteur du confort.

Alors autant vous dire que quand le « Made In France » rencontre le côté fun d’un produit, ça donne du produit détonnant !

La Chaussette de France

Chaussettes « Rock and Run »

Un design vraiment cool

La Chaussette de France

Là clairement il faudrait être difficile pour ne pas aimer ce design et ce look. Merci à l’inspiration de Yoann Stuck ! Un modèle vraiment au top et un vent de fraîcheur aux pieds !

La Chaussette de France

Le côté décalé d’avoir 2 couleurs différentes est génial. On sait au moins où l’on met les pieds !

Le confort avant tout

En matière de protection des pieds, il est évident que je suis très exigeant. Je souhaite être avant tout protégé. Être protégé et ne pas finir avec le pied en « chou-fleur ».

En la matière, je trouve la chaussette « Rock and Run » vraiment top confortable. Une chaussette simple dans sa conception mais efficace dans son utilisation.

Déjà, j’ai senti mon pied bien ventilé et stable dans la chaussure. En gros, les 2 critères qui sont importants pour moi. Plutôt un bon point, surtout au vu des températures en ce moment.

Style et performance, belle et technique, feu et glace? Un peu des 2, super performante et Rock n’ Roll !

Le côté Jersey et la structure nid d’abeille offrent un gage de confort et de technicité.

Une protection non compressive au ras du sol

Au niveau de la protection, je peux dire que j’ai été servi. On se sent bien enveloppé par la chaussette. Une compression vraiment uniforme avec des renforts bien placés.

Les renforts talons et malléoles optimisés sont top. Pas de sentiment désagréable et plutôt un kiff quand on les porte pendant toute une session d’entraînement.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Chaussettes « Blitz Fun Running »

Un pied ventilé pour un confort obligé !

Bis répétita. Avec la Blitz Fun Running, on a vraiment un modèle très confortable. La chaussette offre un maintien vraiment très bon.

Le modèle est préformé anatomiquement avec une compression très correcte. En clair, en phase dynamique, pas de sensation de frottements.

La Chaussette de France

La protection est top, la thermorégulation du modèle permet d’avoir une très bonne ventilation, bref des pieds bien protégés.

Pour avoir porté ce modèle sur la plupart de mes sorties, je n’ai eu aucune mauvaise sensation de cloques ou d’humidité. Et ce malgré des températures très élevées.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Un confort aux pieds pour un meilleur maintien sur les sentiers

Bon idem que pour la « Rock and Run » sur la structure nid d’abeille. Un confort vraiment uniforme sur tout le pied !

La Chaussette de France

Pour ma part, participant à énormément de course, j’ai besoin d’avoir une stabilisation au niveau de ma cheville.

Vu tous les types de chemins sur lesquels je pose mes pieds, je ne peux me permettre d’avoir des frottements, ou plus basiquement de l’inconfort.

Comme je l’ai déjà dit, le pied tient fermement dans la semelle de forme anatomique. Pour moi qui ai tendance à avoir une cheville un peu fofolle, ce maintien en course est top !

Ajouté à cela les protections de la Blitz Fun Running qui permettent en outre d’empêcher les orteils, le talon et la cheville d’avoir une pression et/ou friction importante.

Pour finir ce côté « tout confort », les zones rembourrées renforcées absorbent encore plus efficacement la pression, la friction et les chocs.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

L’avis de Séb au sujet des modèles « Rock and Run » et « Blitz Fun Running » de la marque La Chaussette de France

Comme je vous l’ai dit, je suis très exigeant sur le confort et le maintien d’une chaussette. Souhaitant avoir du textile simple mais efficace, j’ai beaucoup aimé le confort proposé par ces 2 modèles.

Que ce soit au niveau de la matière douce et agréable que du maintien, les 2 modèles taillent vraiment bien et jouent parfaitement leur rôle de 2ème peau protectrice. La forme anatomique de la chaussette (selon moi) permet d’accroitre le confort déjà optimum.

Bon évidemment, gros gros coup de cœur pour le modèle « Rock and Run » qui permet d’offrir de la « cool attitude » à la foulée. Un modèle qui décoiffe niveau look et j’adore ça ! Le style « couleurs différentes » est génial et j’avoue que ce côté décalé est séduisant.

Alors autant vous dire que quand on mêle le look et la technicité, ça permet d’avoir un modèle que l’on souhaite porter longtemps !

Où se procurer les modèles « Rock and Run » et « Blitz Fun Running » de la marque La Chaussette de France ?

La Chaussette de France

1 – Sur le site officiel de La Chaussette de France

La Chaussette de France

2 – Sur le site officiel de La Chaussette de France

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Juillet 2022

Auteurs

  • Julien Picot

    Julien Picot, 32 ans, gendarme, fiancé, prochainement papa. Je vis dans le sud-ouest près de Marmande. Je suis rédacteur / testeur chez Trail Session depuis fin 2018. Marathonien et triathlète, j'ai réalisé mes rêves en devenant finisher des 6 world Major Marathon et en bouclant mon 1er Ironman en 2019 !!! Mon rêve ultime "Le Grand Raid de la Réunion"... Ma philosophie : "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" A.de St-Exupéry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *