BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Pack STIMIUM [ Test & Avis ] : optimisation de l’entrainement

Pack STIMIUM [ Test & Avis ] : optimisation de l’entrainement

 

Pack STIMIUM : optimisation de l’entrainement

Le sport est utile pour entretenir et améliorer sa forme physique, toutefois il peut parfois engendrer des baisses de forme ponctuelles et temporaires qui touchent l’outil premier : le corps.

Le pack STIMIUM est spécialement conçu pour permettre au sportif de garder la forme physique mais également d’évoluer dans leur performance avec une optimisation de la récupération.

Elle est formulée avec des ingrédients de qualité comme des vitamines et des extraits de plantes tel que le malate de citrulline.

Trail session magazine vous présente 2 nouveaux produits de la gamme :  le Preworkout Max, l’ISO CARB et revient sur les sticks MC3 de récupération déjà testés.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation du pack STIMIUM

Le pack STIMIUM en détail

Le pack STIMIUM que j’ai reçu est composé de ces 3 produits que sont les sticks MC3, l’ISO CARB et le PreWorkOut Max. Les deux derniers sont des nouveautés pour moi.

Je vous livre donc mon avis après vous les avoir présentés plus en détails.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Les sticks MC3 de récupération du pack STIMIUM

Pack STIMIUM

Sticks MC3 récupération

Caractéristiques

  • À consommer avant et après votre effort

  • Prise avec ou sans eau
  • Malate et citrulline : production d’énergie, élimination des déchets, oxygénation des muscles
  • Magnésium : diminution de la fatigue et des crampes
  • Réduit la fatigue
  • Étui de 32 sticks
  • Cure de 10 jours
  • Prise conseillée : 3 sticks par jour pendant 10 jours minimum
  • Arôme cranberry
  • Élaboré en France

Personnellement, j’ai utilisé ces sticks sous forme de cure de 10 jours durant ma préparation au marathon de Paris dans laquelle je suis actuellement.

Ayant tendance à peu boire en période hivernale et du coup avoir certaines carences en magnésium, ce stick est venu pallier ce manque, mais aussi m’apporter rapidement de l’énergie !

Une prise de 3 sticks par jour, 1 avant l’entrainement et 2 juste après. Il se prend oralement très facilement, mais son goût fort et acide sera plus agréable dilué dans l’eau.

Les jours de non-activités les sticks se prennent au moment des repas afin d’éviter des maux de ventre.

Pack stimium

Sticks MC3

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Pack STIMIUM le PreWorkOut Max : développement musculaire

Pack stimium

Caractéristiques

  • Consommer avant l’effort 
  • Caféine et tyrosine : augmente la vigilance et les performances
  • Créatine : énergie
  • Acides aminés : énergie et amélioration des performances
  • Mélange de vitamines B : bon fonctionnement du système nerveux
  • Magnésium : réduction de la fatigue
  • Pot de 300g
  • Saveur multi-fruits 

Pack STIMIUM

Composé d’un pot de 300g et d’une cuillère doseur, le mélange se fait tout simplement en diluant 2 cuillères dans 200ml d’eau juste avant l’effort.

Pack STIMIUM

J’ai eu l’occasion de prendre ce complément avant mes séances de renforcements ou mes sorties longues du dimanche afin de commencer celles-ci avec un meilleur tonus.

Les vitamines B alliées à la caféine et aux acides aminés permettent d’avoir l’énergie nécessaire à vos activités soutenues.

Le but premier de ce PreWorkOut Max est d’améliorer ses capacités et performances physiques et aussi réduire la fatigue. Il est également adapté à tous ceux qui souhaitent effectuer une prise de masse ou une sèche.

Sur le plan digestif, je l’ai très bien encaissé, je n’ai pas eu de troubles ou maux de ventre certainement grâce à sa formule à haute biodisponibilité.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Pack STIMIUM l’ISO CARB : récupération et reconstruction musculaire

Pack STIMIUM

ISO CARB

Caractéristiques

  • Consommer après effort long et intense
  • Mix de glucose et fructose
  • Rapidité d’absorption
  • Acides aminés ramifiés (BCAA) / glutamine / arginine
  • 22g de protéines par portion
  • Pot de 300g
  • Saveur chocolat

L’ISO CARB n’est ni plus ni moins que de la protéine « ISOLATE WHEY » pour les amateurs de compléments alimentaires.

Le but de l’ISO CARB du pack STIMIUM est la récupération et la reconstruction musculaire après des efforts intenses. Il suffit de « shacker » une cuillère fournie dans 250ml d’eau afin d’obtenir la dose parfaite.

Il aura pour but de régénérer  vos muscles, reconstituer les stocks de glycogène musculaire dépensés durant votre activités et tout ça grâce au fort taux de glucide présent dans la poudre.

Le gros atout, c’est qu’il va favoriser la reconstruction durable des fibres musculaires, facteur indispensable pour accroitre les performances !

De plus, sa formule permet une digestion ultra facile ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on prend des compléments alimentaires.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mon avis au sujet du pack STIMIUM

Pack STIMIUM

Le pack STIMIUM m’a permis de gérer au mieux mes coups de pompes de l’hiver durant lequel en général, la motivation et la forme sont en baisse.

Mais clairement, les sticks MC3 contenant du magnésium alliés au PreWorkOut Max et l’ISO CARB sont devenus des compléments indispensable lors de ma préparation.

Les contenants de 300g sont trop petits pour une préparation de 3 mois et de réels résultats c’est pourquoi je conseille de prendre une gamme au-dessus.

STIMIUM est une marque française dédiée à la nutrition sportive et à la santé, une nouvelle fois le test est concluant. Leurs produits de composition très naturelle et saine sont très bénéfiques lors de préparation avec des efforts intenses.

Pour rappel, la prise de compléments alimentaires est liée à une vie saine et un régime alimentaire adéquat. Sans cela, il n’y aura aucun résultat comme par magie ou enchantement.  Je tiens à dire une nouvelle fois que ceci n’est que notre avis libre à chacun de se faire son opinion sur ces compléments alimentaires.

Pour ma part, je continuerai de les utiliser jusqu’au marathon où j’utiliserai d’ailleurs les gommes « BOOST » durant l’effort !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer les produits STIMIUM ?

Pack STIMIUM

Chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Mars 2022

Auteurs

  • Julien Picot, 32 ans, gendarme, fiancé, prochainement papa. Je vis dans le sud-ouest près de Marmande. Je suis rédacteur / testeur chez Trail Session depuis fin 2018. Marathonien et triathlète, j'ai réalisé mes rêves en devenant finisher des 6 world Major Marathon et en bouclant mon 1er Ironman en 2019 !!! Mon rêve ultime "Le Grand Raid de la Réunion"... Ma philosophie : "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" A.de St-Exupéry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.